3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
lampe acetylene: joint + soudure
#16
0
0
re-bonjour,
 Concernant l'entretien.
L'intérieur de la cuve s'est recouvert d'un léger film blanc dû, j'imagine, à la chaux. A l'huile de coude et à l'eau savonneuse, ça part moyen.
Connaissez-vous un produit adéquat pour être plus efficace ? Je pensais à du vinaigre blanc mais dans le doute d'une reaction chimique malvenue, je me suis retenu.

Pour protéger/embellir l'extérieur, j'ai la même question. La lampe est devenue hyper terne après nettoyage.

Répondre
#17
0
0
Pour le nettoyage, frotte avec un produit spécial pour faire briller les cuivres et autres ( tu en trouves dans les fourre-tout ).
Une fois que t'as bien fait partir les taches, tu prends un journal et tu frottes encore. Un vrai journal au papier type papier à l'ancienne hein.

Le journal va choper la bouillasse et faire briller
Mon Flickr par ici !
Répondre
#18
1
Raska
0
(Ven. 11 Nov. 2016, 09:37)Ornicar a écrit : Pour le nettoyage, frotte avec un produit spécial pour faire briller les cuivres et autres ( tu en trouves dans les fourre-tout ).
Une fois que t'as bien fait partir les taches, tu prends un journal et tu frottes encore. Un vrai journal au papier type papier à l'ancienne hein.

Le journal va choper la bouillasse et faire briller

Merci !
Tu penses à du mirror argent, c'est ça  ?

Répondre
#19
0
0
Ouais un truc du genre !
Mon Flickr par ici !
Répondre
#20
0
0
Oh l'Arlésienne  Big Grin
Répondre
#21
2
Alan
elpopo
0
(Ven. 11 Nov. 2016, 09:34)VilCoyote a écrit : re-bonjour,
 Concernant l'entretien.
L'intérieur de la cuve s'est recouvert d'un léger film blanc dû, j'imagine, à la chaux. A l'huile de coude et à l'eau savonneuse, ça part moyen.
Connaissez-vous un produit adéquat pour être plus efficace ? Je pensais à du vinaigre blanc mais dans le doute d'une reaction chimique malvenue, je me suis retenu.

Pour protéger/embellir l'extérieur, j'ai la même question. La lampe est devenue hyper terne après nettoyage.

S'il s'agit d'une couche super dure dans le fond, perso si ce n'est que pour l'entretien, je la laisse parce que je me dit (peut être à tord) qu'elle protège le métal de la corrosion.
Le produits, j'ai arrêté. Quels qu'ils soient, il faut les neutraliser pour éviter que ça rouille.

Si c'est pour frotter la lampe pour la remettre dans son état d'origine, je fixe la perceuse dans un étau et je monte un brosse nylon dessus. C'est hyper efficace.
[Image: csm_1505000AG01_01_5cfc0d4832.jpg]
Si vraiment ça résiste, il existe des brosses identiques en laiton, mais j'aime moins, plus c'est dur plus ça attaque la lampe.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#22
2
Karstik
Yannouuu
0
yo tout le monde , vil coyote, j'ai du caoutchouc pur en plaque que je peux te filer si tu veux. do_150 en est tres content parait il ^^
je serais mieux dessous
Répondre
#23
0
0
Pour ma part le joint en silicone c'est parfait, même si c'est pas trop esthétique.

Je profite de ce topic pour vous demander conseil :


Une lampe que j'essaye de remettre sur pied fuit, et pour cause, le tuyau a gaz semble coupé (en bas de la cuve à eau). Du coup, ca fuit par le bouchon, par le pointeau.

J'ai pas trop d'idée, sachant que je n'ai pas trop de matos pour ouvrir la cuve a eau et regler ca .. Je pensais a mettre un tuyau en plastique dans le tuyau à gaz, vous en pensez quoi?
Mon Flickr par ici !
Répondre
#24
0
0
Si c'est juste un petit troue, tu peux tenter de couler du latex liquide en espérant qu'il se colle sur les parois et colmate. Ca a une consistance très fluide à la base et durcit à l'air. Le tuyau glissé guidera bien le gaz, mais celui-ci va quand même se faire la malle dès que tu auras un tout petit peu plus de pression que le débit du bec... ce qui est toujours nécessaire.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#25
0
0
essaie d'envoyer une photo sinon vois si tu peux pas t'en sortir avec de l'araldite parce que si tu veux remplacer le tuyau le mieux est de le remplacer entièrement

nb: http://exploration.urban.free.fr/acethylene/
Répondre
#26
0
0
Je pense que le trou est assez grand, en voulant vide la cuve à eau l'eau sortait par le porte bec majoritairement ..

Pour la photo, c'est à l'intérieur de la cuve a eau, donc impossible de prendre qqch de concret.

J'ai aucun matos pour dessouder/ressouder, donc ca m'a l'air mal parti cette affaire ..
Mon Flickr par ici !
Répondre
#27
0
0
Pour ouvrir la cuve, il suffit de peu, du moment que t'es patient : perçeuse et forêt métal puis lime. Pour refermer, même si ça fait sagouin, tu peux faire une soudure à froid, avec les wattmille pâtes qui existent. Eventuellement même refaire le fond à partir d'une feuille d'inox fine découpée sur mesure et recourbée (un U inversé) pour une étanchéification plus aisée.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#28
0
0
(Lun. 05 Dec. 2016, 19:03)Georges V a écrit : Pour ouvrir la cuve, il suffit de peu, du moment que t'es patient : perçeuse et forêt métal puis lime. Pour refermer, même si ça fait sagouin, tu peux faire une soudure à froid, avec les wattmille pâtes qui existent. Eventuellement même refaire le fond à partir d'une feuille d'inox fine découpée sur mesure et recourbée (un U inversé) pour une étanchéification plus aisée.

pfffiouuu, assurer l'étanchéité comme ça et résister à la pression ce n'est pas gagné.
Pourquoi ne pas dégoter ou faire un tuyau de plus petit diamètre en plastique ou en métal ?
Selon la matière tu le colles, ou tu fais une soudure à froid en badigeonnant l'extérieur du nouveau tuyau et l'intérieur de l'ancien.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#29
1
Baro
0
(Lun. 05 Dec. 2016, 20:48)KOP a écrit : Pourquoi ne pas dégoter ou faire un tuyau de plus petit diamètre en plastique ou en métal ?
Selon la matière tu le colles, ou tu fais une soudure à froid en badigeonnant l'extérieur du nouveau tuyau et l'intérieur de l'ancien.

Je semble être plus de l'horoscope du perforateur (ascendant disqueuse) que de l'horlogerie.

Mais j'avoue qu'à emmerdement comparable voire moindre, l'efficacité de ta suggestion l'emporte haut la main si on arrive à souder à froid des deux côtés pour assurer l'étanchéité.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#30
0
0
[/quote]

pfffiouuu, assurer l'étanchéité comme ça et résister à la pression ce n'est pas gagné.
Pourquoi ne pas dégoter ou faire un tuyau de plus petit diamètre en plastique ou en métal ?
Selon la matière tu le colles, ou tu fais une soudure à froid en badigeonnant l'extérieur du nouveau tuyau et l'intérieur de l'ancien.
[/quote]

Ouais c'est ce que j'avais émis comme idée plus haut.
Je pensais choper un tuyau de la bonne dimension ( pe en plomberie .. ), et soudure a froid en badigonnant un coté du tuyau ou en faisant glisser par l'ancien tuyau !
Mon Flickr par ici !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joint pour acet Richieddy 5 2 827 Lun. 24 Oct. 2022, 07:56
Dernier message: BRTeam
  Cherche bec acétylène bartoph 29 25 196 Ven. 10 Dec. 2021, 09:17
Dernier message: Zachariah
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 998 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Oublié lampe acétylène Sardine Fumée 0 1 543 Mar. 06 Juil. 2021, 15:32
Dernier message: Sardine Fumée
  Restauration de lampe acetylene Zachariah 1 1 854 Lun. 28 Juin 2021, 07:39
Dernier message: Synapse
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 853 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Lampe à acétylène Kzim 95 80 383 Dim. 29 Nov. 2020, 23:06
Dernier message: Georges V
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 753 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Le carbure de calcium et l'acétylène Globe 22 31 684 Sam. 05 Jan. 2019, 14:42
Dernier message: Black
  Joint lampe KP Christophe33 15 12 912 Mer. 14 Nov. 2018, 10:51
Dernier message: Christophe33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)