12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ceci n'est PAS une demande de guide...
#1
0
0
Alors voila,

Cela fait déjà un petit moment que j'ai accumulé pas mal d'infos sur les carrières et l'envie de descendre me taraude de plus en plus...


Je précise tout de suite que je ne demande les accès de personne, l'idée derrière ce post étant plutôt d'avoir des réponses à quelques questions
"pratiques", histoire d'être le plus prudent possible...

Comme je le disais, je me suis déjà bougé, ce qui m'a permit de repérer plusieurs accès à la PC (pas très compliqué, 1h en suivant google...) et au moins une autre entrée potentielle (plaque qui m'a l'air d'être drôlement suspecte, à limite sud de paris, je n'en dis pas plus...)

Bref, si quelqu'un passe par ce post et qu'il serait prêt à me donner quelques infos (je répète, je ne demande pas d'accès), qu'il n'hésite pas à me contacter par mp, je ne mords pas  Tongue !


Voici le lien de ma présentation:
https://ckzone.org/showthread.php?tid=15924&page=588


Amicalement,


Raurue
Répondre
#2
5
Aga
Karstik
LaPC
Leopium
Silvertype
0
Tu penses savoir où c'est. Deux lampes et une paire de pompes confortables auxquelles tu ne tiens plus, c'est tout ce qu'il faut !
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#3
1
Beach
0
Oui, mais notamment, il me manque quelque chose d'essentiel, c'est un plan!

Jusqu'à présent, je n'ai réussi qu'à trouver une ancienne version du plan commençant par N, qui est très incomplet!
J'ai cherché les plans G et L de très longues heures sur le net, sans succès malheureusement.

Clairement, descendre seul et sans un plan détaillé est irresponsable et je ne me vois pas prendre la responsabilité d'un pote
sachant que je ne suis pas descendu moi-même.

D'un autre côté, je comprends qu'on ne veuille pas descendre quelqu'un que l'on ne connaît pas.

C'est pourquoi ce poste n'a ni pour but de trouver un guide, ni de demander des accès mais plutôt de faire connaissance, et d'avoir quelques
infos autres.
Répondre
#4
3
LaPC
lau
LOUL
0
Ce post ne demande rien, mais bon, tu n'as pas de plan... Subtil, subtil,...

Le Nexus est postérieur au Lafouine et au Giraud. Et peu importe, comme déjà dit ailleurs, les galeries n'ont pas beaucoup bougé, ni en cinq, ni en vingt ans.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#5
0
0
(Lun. 17 Oct. 2016, 20:28)Georges V a écrit : Ce post ne demande rien, mais bon, tu n'as pas de plan... Subtil, subtil,...

mais si un N...S
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#6
4
Atreyu
Eldiablo9903
LaPC
Leopium
0
Je ne comprend pas ta demande. Tu as un plan, tu as l'air censé comme enfant.
Comme le dit Georges, une bouteille d'eau, deux lampes, une paire de pompe, un caleçon etc... Et tu es paré.

Bonne descente,
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#7
0
0
si tu veux j'ai vieux filaire du début des années 80 et ça me redémange sérieusement......j'ai moultes choses à désenfouir....
" il n'y a pas de tyrans, il n'y a que des esclaves

La Boà«tie
Répondre
#8
5
Beach
Leopium
PeteParada
Valt
0
(Lun. 17 Oct. 2016, 20:36)plongeur a écrit :
(Lun. 17 Oct. 2016, 20:28)Georges V a écrit : Ce post ne demande rien, mais bon, tu n'as pas de plan... Subtil, subtil,...

mais si un N...S

Nicolas Sarkozy, c'est pas un plan, c'est une recette pour une catastrophe. Ca te dit où aller, puis ça t'emmène à l'opposée, puis ça disparaît en accusant les autres de ses fautes.

A choisir, le Chirac présente moins de danger, avec ses électeurs et ses galeries fictives. Au moins, on ne risque pas de pas réussir à sortir des galeries sous la Place des Vosges.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#9
0
0
Coucou,

Je suis pas sur d'arriver bien à vous suivre (Nicolas Sarkozy, Chirac)??

Pour revenir sur le nexus, ce qui m'a gêné, en tout cas sur la version que j'ai, c'est qu'il me semblait avoir été arbitrairement censuré
pour cacher des infos sensibles. Du fait, je n'ai pas entièrement confiance dans la version que j'ai réussi à récupérer!
D'après ce que j'en sais (je peux avoir tord?), les girauds et Lafouine sont plus exhaustifs, donc j'aurais tendance à leur faire d'avantage confiance.
Malheureusement, j'en ai trouvé que des versions floutées sur internet.

D'ailleurs, perso, vouloir récupérer un plan digne de ce nom avant sa première descente parait légitime, il me semble?
Je ne suis pas venu en mode assisté sur ck, genre "Wesh, moi et mes potes, on veut des sensations, qqn nous prend pour un trip ds les katas??"

Pour faire un parallèle, il viendrait à personne l'idée d'aller faire une rando en haute montagne, sans un topo solide?


Amour et bonheur!

Zib
Répondre
#10
0
0
(Mar. 18 Oct. 2016, 20:25)Raurue a écrit : Coucou,

Je suis pas sur d'arriver bien à vous suivre (Nicolas Sarkozy, Chirac)??

Pour revenir sur le nexus, ce qui m'a gêné, en tout cas sur la version que j'ai, c'est qu'il me semblait avoir été arbitrairement censuré
pour cacher des infos sensibles. Du fait, je n'ai pas entièrement confiance dans la version que j'ai réussi à récupérer!
D'après ce que j'en sais (je peux avoir tord?), les girauds et Lafouine sont plus exhaustifs, donc j'aurais tendance à leur faire d'avantage confiance.
Malheureusement, j'en ai trouvé que des versions floutées sur internet.

D'ailleurs, perso, vouloir récupérer un plan digne de ce nom avant sa première descente parait légitime, il me semble?
Je ne suis pas venu en mode assisté sur ck, genre "Wesh, moi et mes potes, on veut des sensations,  qqn nous prend pour un trip ds les katas??"

Pour faire un parallèle, il viendrait à personne l'idée d'aller faire une rando en haute montagne, sans un topo solide?


Amour et bonheur!

Zib

Tu peux expliciter infos sensibles censurées ?

Répondre
#11
2
Freed
Leopium
0
(Lun. 17 Oct. 2016, 19:36)Raurue a écrit : ...
Jusqu'à présent, je n'ai réussi qu'à trouver une ancienne version du plan commençant par N, qui est très incomplet!
...

Salut,

tu as trouvé la version de quelle année ? si c'est marqué 1777 avant JC, alors oui tu peux te poser des questions ...
Répondre
#12
2
Beach
Freed
0
(Mar. 18 Oct. 2016, 20:25)Raurue a écrit : les girauds et Lafouine sont plus exhaustifs, donc j'aurais tendance à leur faire d'avantage confiance.
Malheureusement, j'en ai trouvé que des versions floutées sur internet.

C’était l'ère du 80%, secoue le, le plan, peut-être ça va marcher comme avec les films X de canal + à cette époque !
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#13
2
BiBi
lau
0
(Mar. 18 Oct. 2016, 20:25)Raurue a écrit : sur le nexus, ce qui m'a gêné, en tout cas sur la version que j'ai, c'est qu'il me semblait avoir été arbitrairement censuré
pour cacher des infos sensibles. Du fait, je n'ai pas entièrement confiance dans la version que j'ai réussi à récupérer!

(...)

Pour faire un parallèle, il viendrait à personne l'idée d'aller faire une rando en haute montagne, sans un topo solide?

Conneries. Un plan sert à t'orienter. Que tu aies l'impression (basé sur quoi, si tu n'as pas eu les deux autres entre les mains pour comparer ?) qu'il n'y figure pas les emplacements des meilleures tables et salles récentes du réseau n'y changera rien. Si c'est pour ça, c'est un guide du routard pour bobos en soif d'aventure mais trop fainéants pour explorer qu'il te faut.

Le Nexus est fiable en ce sens (qui est l'unique valable pour un plan) que tu ne te paumeras pas avec.

S'il te faut plus, c'est que contrairement à tout ce que tu essayes de prouver de message en message, tu ne sors pas de la masse médiocre voulant visiter oui, employant le mot explorer à outrance, mais sans trop y foutre du sien.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#14
0
0
Attention, ne pas nourrir le troll
Répondre
#15
0
0
Ok bon, on va arrêter les débats là.

Je ne manquerai pas tout de même de clôturer ce sujet avec un lien vers le CR de ma première descente!

George, plongeur, peut-être qu'on se verra sous terre, si jamais vous croisez quelqu'un d'un peu paumé, ce sera sans doute moi ;-)!

Ah oui et on me chuchote dans l'oreillette qu'il faut que je remercie quelqu'un, dont je tairais le pseudo, qui a gentiment accepté de me passer un plan...
Merci à toi!


Zib
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un guide saintloup 622 574 287 Jeu. 02 Nov. 2023, 18:36
Dernier message: LOUL
  besoin d'un guide (english speaking) Mimas 46 24 045 Mar. 06 Oct. 2020, 14:48
Dernier message: gump kta
  Recherche guide cataphile Sachoune028 22 31 671 Mar. 16 Jan. 2018, 12:40
Dernier message: Speedy Gonzales
  [urgent] Guide pour les carrières de Paris ce WE dis 4 7 887 Dim. 08 Mai 2016, 12:05
Dernier message: le G.O
  Guide OSSOF Dr`Q 11 16 510 Sam. 07 Mars 2015, 18:26
Dernier message: vichor
  Besoin d'un guide manson 19 21 195 Jeu. 03 Avr. 2008, 11:17
Dernier message: Guest
  cherche guide 0 2 442 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)