8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ceci n'est PAS une demande de guide...
#16
1
Jahirange
0
(Mar. 18 Oct. 2016, 20:49)Jahirange a écrit :
(Mar. 18 Oct. 2016, 20:25)Raurue a écrit : les girauds et Lafouine sont plus exhaustifs, donc j'aurais tendance à leur faire d'avantage confiance.
Malheureusement, j'en ai trouvé que des versions floutées sur internet.

C’était l'ère du 80%, secoue le, le plan, peut-être ça va marcher comme avec les films X de canal + à cette époque !

Entre nous, c'était déjà l'ère du streaming sur internet, Canal+ et ses premiers samedis du mois n'avait déjà plus trop la côte.
Répondre
#17
5
Beach
Georges V
Mâra
Monsieur S
Norage
0
(Mar. 18 Oct. 2016, 20:25)Raurue a écrit : [...] arbitrairement censuré pour cacher des infos sensibles.

Bah du coup c'est pas arbitraire comme censure, ya une raison très simple, c'est pour cacher des infos sensibles...

Toujours est-il qu'aucun plan trouvé sur le net ne sera à jour à 100%, le réseau évolue, des endroits s'aménagent, sont détruits, apparaissent, disparaissent, certains ne sont peut-être pas connus de celleux qui font les plans, d'autres le sont mais sont volontairement cachés pour des raisons que tu ignore...

Prends celui que t'as trouvé et fais comme tout le monde : descends et mets-le à jour toi-même.
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#18
2
Beach
Framboise
0
Bonjour à toi,
Trouver un plan des cata n'est pas compliqué sur google. Qu'il soit récent, ancien ou anoté (cqp), tu peux le trouver. Le plan vivra ensuite avec tes annotations. Si tu vois qu'une galerie qui existait avant n'existait plus, alors à toi de te repérer sur le plan et de noter cela. L'essentiel c'est que tu aies la base. C'est comme un topo de rando où tu coupes parfois par certains chemins, autre que des GR.

Mais surtout, je voulais dire que plan ou non, si tu connais une entrée, alors tu as le saint graal. Tu sais, beaucoup sont partis avec des feuilles et un crayon, une boussole. Et tu fais tes itinéraires, tu notes ton chemin. Et tu te repères, jusqu'à ce que quelqu'un te passe un plan par ex !

Tu as juste besoin de lampes, d'eau, d'une boussole, à manger et de la bière. Descends plutôt le we, tu trouveras du monde. C'est plus rassurant ! En semaine si tu veux être tranquille avec tes feuilles et stylo.
L'exploration, c'est vraiment l'improvisation. L'impression de patauger puis de réussir est très motivant ! C'est génial de partir de rien, et pour beaucoup d'entre nous ça a été comme ça.

Comme une impression de déjà vu...

Au plaisir de te croiser sous terre ! Et avide de lire ton compte rendu de première descente. Dernière petite choses : quand tu marches dans une galerie, le retour n'est jamais pareil au niveau des sensations, donc si tu as l’impression de ne pas être passé par là, ou alors d'être sûr d'avoir pris tel tournant etc, réfléchi bien à deux fois ! Smile
Répondre
#19
0
0
(Jeu. 20 Oct. 2016, 08:52)Karstik a écrit : à ce que quelqu'un te passe un plan par ex !


Honnêtement ça arrive ça ? Parce qu'un bon plan exploitable plastifié tout ça ça coute cher à réaliser et je vois pas quelqu'un se trimbaler avec deux plans comme ça pour en distribuer à la volée à tous les gars pas dotés qui passent ! Quand à confier à d'autres un plan fait à la main un petit trésor personnel quoi, encore plus difficile à croire Big Grin
Répondre
#20
0
0
je me suis fait une sortie nexus que j'ai plastifié, ça m'a pas coûté grand chose
Répondre
#21
2
Eldiablo9903
Leopium
0
(Jeu. 20 Oct. 2016, 18:25)citi a écrit :
(Jeu. 20 Oct. 2016, 08:52)Karstik a écrit : à ce que quelqu'un te passe un plan par ex !

Quand à confier à d'autres un plan fait à la main un petit trésor personnel quoi, encore plus difficile à croire Big Grin

Pas si difficile que ça. Cela dépend de ce que tu en fais: j'aime bien voir l'évolution du réseau et comparer un plan des années 80 manuscrit à un plan actuel.
Souvent, les annotations manuscrites permettent de repérer l'emplacement des plaques ou éléments disparus, des petites curiosités pas forcément relevées ou d'autres anecdotes croustillantes. Il y a aussi parfois l'histoire ou les anciens noms des salles.
J'aime beaucoup les consulter et sentir l'expérience des carrières de l'époque à travers un plan qui a du vécu.
Répondre
#22
1
Framboise
0
(Jeu. 20 Oct. 2016, 21:46)PeteParada a écrit :
(Jeu. 20 Oct. 2016, 18:25)citi a écrit :
(Jeu. 20 Oct. 2016, 08:52)Karstik a écrit : à ce que quelqu'un te passe un plan par ex !

Quand à confier à d'autres un plan fait à la main un petit trésor personnel quoi, encore plus difficile à croire Big Grin

Pas si difficile que ça. Cela dépend de ce que tu en fais: j'aime bien voir l'évolution du réseau et comparer un plan des années 80 manuscrit à un plan actuel.
Souvent, les annotations manuscrites permettent de repérer l'emplacement des plaques ou éléments disparus, des petites curiosités pas forcément relevées ou d'autres anecdotes croustillantes. Il y a aussi parfois l'histoire ou les anciens noms des salles.
J'aime beaucoup les consulter et sentir l'expérience des carrières de l'époque à travers un plan qui a du vécu.
il y a des plans anciens sans details, on a les infos dans la tete et au final, heureux que rien ne fut marqué, certains details sont encore peu connus
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#23
2
Beach
Eldiablo9903
0
(Jeu. 20 Oct. 2016, 23:03)plongeur a écrit :
(Jeu. 20 Oct. 2016, 21:46)PeteParada a écrit :
(Jeu. 20 Oct. 2016, 18:25)citi a écrit : Quand à confier à d'autres un plan fait à la main un petit trésor personnel quoi, encore plus difficile à croire Big Grin

Pas si difficile que ça. Cela dépend de ce que tu en fais: j'aime bien voir l'évolution du réseau et comparer un plan des années 80 manuscrit à un plan actuel.
Souvent, les annotations manuscrites permettent de repérer l'emplacement des plaques ou éléments disparus, des petites curiosités pas forcément relevées ou d'autres anecdotes croustillantes. Il y a aussi parfois l'histoire ou les anciens noms des salles.
J'aime beaucoup les consulter et sentir l'expérience des carrières de l'époque à travers un plan qui a du vécu.
il y a des plans anciens sans details, on a les infos dans la tete et au final, heureux que rien ne fut marqué, certains details sont encore peu connus

Ouais, mais tu comprends, faut discuter avec les vieux pour avoir toutes les infos, et tu vois, nous la jeunesse, on veut juste savoir!
Répondre
#24
1
Eldiablo9903
0
(Jeu. 20 Oct. 2016, 18:25)citi a écrit :
(Jeu. 20 Oct. 2016, 08:52)Karstik a écrit : à ce que quelqu'un te passe un plan par ex !


Honnêtement ça arrive ça ? Parce qu'un bon plan exploitable plastifié tout ça ça coute cher à réaliser et je vois pas quelqu'un se trimbaler avec deux plans comme ça pour en distribuer à la volée à tous les gars pas dotés qui passent ! Quand à confier à d'autres un plan fait à la main un petit trésor personnel quoi, encore plus difficile à croire Big Grin

Évidemment, il ne s'agit pas de passer le plan annoté.. Combien de personnes se passent le Nexus sur smartphone... ou s'échange des gigaoctets par mail...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un guide saintloup 622 574 382 Jeu. 02 Nov. 2023, 18:36
Dernier message: LOUL
  besoin d'un guide (english speaking) Mimas 46 24 052 Mar. 06 Oct. 2020, 14:48
Dernier message: gump kta
  Recherche guide cataphile Sachoune028 22 31 677 Mar. 16 Jan. 2018, 12:40
Dernier message: Speedy Gonzales
  [urgent] Guide pour les carrières de Paris ce WE dis 4 7 889 Dim. 08 Mai 2016, 12:05
Dernier message: le G.O
  Guide OSSOF Dr`Q 11 16 514 Sam. 07 Mars 2015, 18:26
Dernier message: vichor
  Besoin d'un guide manson 19 21 199 Jeu. 03 Avr. 2008, 11:17
Dernier message: Guest
  cherche guide 0 2 442 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)