7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
North face urban exploration
#1
0
2
la_gargouille
ouchouh@ya
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#2
0
0
Ah putain encore mieux
http://urbanexplorationtnf.com/en/my-ue/
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#3
0
0
Pas étonnant....On sait tous que l'urbex devient maintenant un phénomène de mode en ce moment !
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#4
2
Bhv
cena
0
(Lun. 17 Oct. 2016, 09:42)Acmo a écrit : Ah putain encore mieux
http://urbanexplorationtnf.com/en/my-ue/

On devrait faire comme les asiats qui n'ont pas compris et qui se prennent en photo chez H&M. Bien troller le truc et voter pour un machin qui n'a rien avoir.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#5
2
Shyne
TushaiRektal
0
Perso je me vois très mal faire des explos en petite sandalette North Face  Big Grin



"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#6
1
cena
0
(Lun. 17 Oct. 2016, 10:21)cena a écrit : Pas étonnant....On sait tous que l'urbex devient maintenant un phénomène de mode en ce moment !

ils ont bien raison, si y a des cons pour relayer...
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#7
11
Alan
BiBi
cena
Déglingué de 2nde Masse
El Mariachi
Georges V
J.R.
la_gargouille
LOUL
Monsieur S
TOPO
0
(Lun. 17 Oct. 2016, 10:31)cena a écrit : Perso je me vois très mal faire des explos en petite sandalette North Face  Big Grin

Si c'est pour des spots en Allemagne il y a pas de problème pour la combo avec les chaussettes, ça choquera personne et tu passeras pour un gars du coin
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#8
1
cena
0
(Lun. 17 Oct. 2016, 10:31)cena a écrit : Perso je me vois très mal faire des explos en petite sandalette North Face  Big Grin

sandalette chaussette le top,
tu les gardes aussi au lit?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#9
0
0
(Lun. 17 Oct. 2016, 10:31)cena a écrit : Perso je me vois très mal faire des explos en petite sandalette North Face  Big Grin


C'est parce que tu n'as pas testé.
Le tiercé gagnant c'est sandalette de montagne, pas de chaussette et short. Essaye. Pour l'avoir fait plusieurs fois dans des explos 90% flotte, c'est pas mal. Le chausson en néoprène a l'avantage de tenir tes pieds au chaud lors des passages eau -> sec -> eau, la sensation est agréable, mais c'est vraiment trop pète gueule, ça glisse énormément. Idéalement faudrait un chausson spécial kta, néoprène et semelle mouillée anti dérapante sur glaise.
Répondre
#10
0
0
Y'a des chaussures pour sports d'eau. Ca dérape moins que le néoprène et ça laisse sortir la flotte rapidement. Merrell Waterpro par exemple, ou des versions moins chères ( mesh : https://www.amazon.fr/Viihahn-Respirante...ures+kayak ou néoprène : https://www.amazon.fr/dp/B00D1V9KYW/ref=...UTF8&psc=1 ). En été c'est chouette aussi, parce que c'est très aéré sans laisser le pied entièrement sans protection.

J'sais pas ce que valent les chausson kayak niveau adhérence. Mais je me dis que la semelle risque d'être trop fine à moins d'être un disciple de Cavannus.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#11
0
0
(Mar. 18 Oct. 2016, 22:05)Georges V a écrit : J'sais pas ce que valent les chausson kayak niveau adhérence. Mais je me dis que la semelle risque d'être trop fine à moins d'être un disciple de Cavannus.

Je mets ce genre de truc dans les ktas parfois, l'adhérence ça peut aller mais les pierres tu les sens bien sous les pieds, alors si c'est pour faire une longue marche c'est pas le top. D'un autre côté ça pèse 10 fois moins lourd que les cuissardes. En tout cas effectivement t'as jamais froid aux pieds avec.
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#12
1
cena
0
(Mar. 18 Oct. 2016, 22:05)Georges V a écrit : Y'a des chaussures pour sports d'eau. Ca dérape moins que le néoprène et ça laisse sortir la flotte rapidement. Merrell Waterpro par exemple, ou des versions moins chères ( mesh : https://www.amazon.fr/Viihahn-Respirante...ures+kayak ou néoprène : https://www.amazon.fr/dp/B00D1V9KYW/ref=...UTF8&psc=1 ). En été c'est chouette aussi, parce que c'est très aéré sans laisser le pied entièrement sans protection.

J'sais pas ce que valent les chausson kayak niveau adhérence. Mais je me dis que la semelle risque d'être trop fine à moins d'être un disciple de Cavannus.


Tu as mis le doigt ou plutôt l'orteil sur l'autre pb Georges : l'épaisseur de la semelle. Dans les ktas tu te fais mal au pied en chausson néoprène. Bien trop fin, surtout lorsque tu as un gros sac sur le dos. Les sandalettes montagnes avec une semelle épaisse pallient au pb. Elles ont en revanche le même pb commun : elles évacuent l'eau, dc tu as froid, alors que les chaussons neo gardent une couche d'eau résiduelle, dc c'est plus confort, sans pour autant attraper des ampoules si tu ne fais pas de marche forcé. J'en ai discuté avec un cataphile qui avait également essayé les chaussons neo: trop fin et trop glissant. Peut-être qu'un sport un peu plus bourrin genre canoying utilise ce genre de chausson renforcé ? Je ne sais pas, mais je crois que ce sont plutôt des équipements style Merrel waterpro.

Voilà, l'appel est lancé aux fabricants de chaussures qui ne nous écoutent pas, s'ils veulent prendre 0.0000001% de part de marché supplémentaire en développant des chaussons neo épais et cloutés. lol
Répondre
#13
0
0
Moi j'ai fais peut-être un an de descentes avec des bottes en néoprène. Les semelles étaient bien assez épaisses pour marcher sur les cailloux, et le relief des empreintes suffisant dans la plupart des cas. Il faut regarder du côté des bottes de voile.
J'ai jamais eu froid aux pieds, par contre après 7h de marche avec les pieds mouillés les ongles sont nettement fragilisés. Faut faire attention.
Répondre
#14
2
Beach
J.R.
0
les chaussons néoprènes renforcés cela s'appelle des bottillons néoprènes. J'utilise couramment pour faire de la spéléo post siphon, voir des portages dans la jungle.
il faut choisir la marque et l'épaisseur de la semelle. C'est conçu pour aller dans les rochers.

Pour la chaleur, l'eau a juste tendance à refroidir le corps vu son coef de conductivité par rapport à l'air. Ce qui réchauffe c'est l'épaisseur du néoprène qui lui, est un matériau isolant.


chausson néo dans chaussures de running reste très bien.... si tu te mouilles...
dernier défaut les chaussons ou bottillons se percent vite
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#15
2
Beach
J.R.
0
sans compter que ça fait bien puer des pieds...

penser à les laver et bien les sécher après chaque sortie.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Urban exploration - Into the darkness Bhv 13 11 191 Mer. 06 Fév. 2019, 00:58
Dernier message: gump kta
  Blake et Mortimer - Face aux grands mystères de l'humanité YnKbn 0 2 461 Dim. 22 Mai 2016, 19:13
Dernier message: YnKbn
  Exploration urbaine : La Foire aux Savoirs à Lyon martinlbb 1 3 090 Mar. 21 Oct. 2014, 12:23
Dernier message: ILOVETP
  Projet de documentaire sur l'exploration urbaine Sharkoux_ 6 7 675 Mer. 10 Juil. 2013, 12:31
Dernier message: Sharkoux_
  Urban Explorer (2011) Suri 15 16 675 Mar. 15 Mai 2012, 14:19
Dernier message: E-ver
  Le Parisien : VIDEO. Paris dévoile sa face cachée h2o 3 5 440 Sam. 04 Fév. 2012, 20:52
Dernier message: Nomad
  exploration souterraine "L'autre Monde" TOMSAWYER95 tomsawyer95 17 15 004 Ven. 07 Mai 2010, 11:07
Dernier message: tomsawyer95
  Urban Exploration on iphone Argonaut 10 8 621 Ven. 15 Jan. 2010, 11:45
Dernier message: Pankow75
  Une serie télé sur l'exploration urbaine Argonaut 28 21 122 Sam. 14 Nov. 2009, 21:39
Dernier message: Argonaut
  France Inter - Exploration urbaine (dimanche 5 avril 2009) roudoudou 12 10 153 Dim. 05 Avr. 2009, 22:35
Dernier message: Zoko



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)