2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain
#31
3
Aurige
Freed
Jahirange
0
Smile Smile


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#32
0
0
(Lun. 03 Oct. 2016, 19:06)sha2 a écrit : ^^

A la visite du puits Couriot de Saint-Étienne, ils expliquent qu'ils descendaient les chevaux comme on voit sur la photo de sha2, par le puits.

Le pauvre cheval ne revoyait jamais la surface, trop compliqué de le faire remonter, il devenait aveugle du fait du manque de lumière et finissait par mourir au fond du trou.

Pour tenir le coup face à la dureté de la tache, c’était déjà dur pour les humains, - la mine et la sidérurgie ont fait naître la lutte ouvrière - ont faisait boire du vin aux chevaux qui devenaient dépendants....

Triste destin.

(Lun. 03 Oct. 2016, 12:13)BiBi a écrit :
(Dim. 02 Oct. 2016, 21:36)BiBi a écrit :
(Sam. 01 Oct. 2016, 12:22)Zoko a écrit : Et après tu peux le partager ?

Le temps de l'upload sans la fibre et c'est bon : ETA: 5h...

http://dl.free.fr/wnkpFiDf2

En HD et tout et tout.

Il y a eu une chtite erreur de ma part donc j'ai du recouper/coller... Merci Jahi pour la fin Wink


ça marche chez vous ce fichier ? chez moi rien ne le lit :x
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#33
0
0
Jahirange
A la visite du puits Couriot de Saint-Étienne, ils expliquent qu'ils descendaient les chevaux comme on voit sur la photo de sha2, par le puits.

Le pauvre cheval ne revoyait jamais la surface, trop compliqué de le faire remonter, il devenait aveugle du fait du manque de lumière et finissait par mourir au fond du trou.

Pour tenir le coup face à la dureté de la tache, c’était déjà dur pour les humains, - la mine et la sidérurgie ont fait naître la lutte ouvrière - ont faisait boire du vin aux chevaux qui devenaient dépendants....

Triste destin.

Cher Jahirange, sur la photo de sha2 c'est un bloc d'ardoise que l'on voit ... et à Angers.
Bonne soirée.
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#34
11
Aurige
Beach
El Mariachi
elpopo
Freed
Gastrik
Gizmo
Glory
J.R.
LOUL
plysdn
0
Zachariah --> "Par contre en terme de cramage d'accès.... une petite recherche de 5 minute sur l'ami google et avec leurs indications j'avais trouvé la plaque à 100% "

L'accès n'est pas si cramé que ça, les gugus ayant été filmés en pleine nuit et il faisait presque tout noir. Comment tu veux reconnaître quoi que ce soit pour celui qui n'en a jamais entendu parler ? Perso, J'ai reconnu l'accès grâce à leurs indications de rue juste après, mais encore faut-il savoir de quelle plaque il s'agit précisément...

Par contre, je suis surpris et ne comprends vraiment pas les critiques sur Cochin encore une fois. Il faudrait arrêter de cracher sur eux à un moment donné...

Je ne jugerai pas l'audace dont ils ont fait preuve dans les années 80 pour fermer le tronçon ni les éventuelles beuveries qu'ils ont effectuées.
Le résultat est là: Cochin, c'est le dernier endroit ou on peut voir les carrières dans leur état d'origine. Le site est tout simplement magnifique et bien mis en valeur grâce à des éclairages discrets et une belle mise en scène. C'est pas l'ossuaire officiel qui peut en dire autant...
Si la carrière était totalement taguée, jonchées d'immondices en tout genre et dans le même état que le reste du GRS, je suis certain que vous seriez révoltés. Alors ne vous plaignez pas qu'il soit encore intact !
Il ne peut pas être ouvert au public durant les Journées du patrimoine ni comme l'Ossuaire pour des raisons de sécurité et de procédures contraignantes: bottes pour les visiteurs, éclairage autonome (alors que le site est pourtant bien éclairé), escalier de secours impossible à faire par manque de moyens...

Les 2 reportages récents donnent une image positive de cataphiles passionnés (vieillissant certes, mais cataphiles avant tout, et il y a même des jeunes chez Cochin) qui se bougent juste le cul pour préserver et mettre en valeur un des derniers morceaux de patrimoine souterrain encore intact. Certains sont encore là depuis le début et continuent encore à bosser sur leurs temps libre chaque samedi.
J'ai visité à plusieurs reprises le site (accessible sur simple demande, donc ceux qui disent que c'est fermé ou qu'ils ne peuvent pas y aller... vous les avez insulté par mail ou téléphone ?!?). et connaissant quelques personnes de Cochin, ils sont loin de ressembler au cliché que je lis souvent ici. Et la plupart des plaques entreposées dedans ont été sauvées des injections de l'IGC. Vous préférez peut-être qu'elles soient sous le béton plutôt qu'à l'abri du vol et vandalisme, vous, amoureux du patrimoine ?

Je vous rappelle que la Mairie de Paris est encore propriétaire du moindre gramme de remblais sous Cochin et que la carrière n'appartient pas aux quelques 30 personnes de la SEADACC qui n'ont pas démérités. Carrière privée ? Oui, vu que la Mairie de Paris en est propriétaire.

Encore une fois, je ne comprends pas cette haine contre eux et suis prêt à discuter objectivement de tout cela avec ceux que ça intéresserait.

Pour la peine, je boude... Dodgy

Sinon, reportage de qualité, pas comme sur la "première chaîne de France"...
Répondre
#35
1
Beach
0
(Lun. 03 Oct. 2016, 19:38)plysdn a écrit : Cher Jahirange, sur la photo de sha2 c'est un bloc d'ardoise que l'on voit ... et à Angers.
Bonne soirée.

Et donc mon cher ?

A Saint-E on descendait le cheval comme sur la photo: (alors je détaille pour que ce soit d'avantage compréhensible) On arnachait le cheval  au chevalet du puits comme le bloc sur la photo (parce que dans la Loire on dit chevalet, et non chevalement, je précise pour ne pas recréer d'autres confusions) et on descendait le cheval à la verticale dans le puits...

... contrairement à un bloc, il ne remontait jamais.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#36
1
Jahirange
0
(Lun. 03 Oct. 2016, 19:55)Jahirange a écrit :
(Lun. 03 Oct. 2016, 19:38)plysdn a écrit : Cher Jahirange, sur la photo de sha2 c'est un bloc d'ardoise que l'on voit ... et à Angers.
Bonne soirée.

Et donc mon cher ?

A Saint-E on descendait le cheval comme sur la photo: (alors je détaille pour que ce soit d'avantage compréhensible) On arnachait le cheval  au chevalet du puits comme le bloc sur la photo (parce que dans la Loire on dit chevalet, et non chevalement, je précise pour ne pas recréer d'autres confusions) et on descendait le cheval à la verticale dans le puits...

... contrairement à un bloc, il ne remontait jamais.

Oui c'est bien ça ... Tu sais que j'ai bien connu COURIOT en activité.
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#37
0
0
(Lun. 03 Oct. 2016, 19:53)PeteParada a écrit : Je ne jugerai pas l'audace dont ils ont fait preuve dans les années 80 pour fermer le tronçon ni les éventuelles beuveries qu'ils ont effectuées.
Le résultat est là: Cochin, c'est le dernier endroit ou on peut voir les carrières dans leur état d'origine. Le site est tout simplement magnifique et bien mis en valeur grâce à des éclairages discrets et une belle mise en scène. C'est pas l'ossuaire officiel qui peut en dire autant...

Là c'est quand même vrai ! heureusement que le projet d'isoler de la cataphilie plus de réseau n'a pas fonctionné, parce que les plus beaux endroits ne seraient plus les kta mais des musées.

Par contre que l'on ai quand même un musée bien représentatif des carrières avant le milieu des années 80 et presque comme elles sont depuis deux siècles c'est quand même une chance et quelque chose d'important à préserver.


Citation :Je vous rappelle que la Mairie de Paris est encore propriétaire du moindre gramme de remblais sous Cochin et que la carrière n'appartient pas aux quelques 30 personnes de la SEADACC qui n'ont pas démérités. Carrière privée ? Oui, vu que la Mairie de Paris en est propriétaire.

C'est pas plutôt l' APHP ? Parce que la mairie quand ça se voit pas pour faire voter, et que c'est pas branché bobo, ya pas grand chose à attendre.


Citation :Pour la peine, je boude... Dodgy


Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#38
1
ILOVETP
0
(Lun. 03 Oct. 2016, 19:22)Jahirange a écrit : ça marche chez vous ce fichier ? chez moi rien ne le lit :x

Pour dl ce qui passe sur pluzz, Zedeo fonctionne bien sinon sous firefox le plugin "Video DownloadHelper" fonctionne sur à peu près toute vid en streaming.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#39
2
PeteParada
Suri
0
(Lun. 03 Oct. 2016, 19:53)PeteParada a écrit : Zachariah --> "Par contre en terme de cramage d'accès.... une petite recherche de 5 minute sur l'ami google et avec leurs indications j'avais trouvé la plaque à 100% "

[....]

Encore une fois, je ne comprends pas cette haine contre eux et suis prêt à discuter objectivement de tout cela avec ceux que ça intéresserait.

Pour la peine, je boude... Dodgy

Sinon, reportage de qualité, pas comme sur la "première chaîne de France"...

Surtout qu'il a pas trouvé ladite plaque. Donc en 5 minutes pour ne pas la trouver Smile

Sinon, pour avoir visité, j'avais la même vision que toi avant. "Faut arréter de cracher dessus, toussa, toussa"
J'ai rencontré une des "vieilles" personnes qui m'a juste donné envie de l'insulter tellement il a été méprisant.

Dans son discours, on avait déjà une chance de pouvoir voir la carrière, alors on devait bien rester groupé car tu comprends, on ne connait pas les dangers.

Bref, imbuvable, et on voyait dans son discours ressortir le "sa carrière" plus que "on restaure pour les autres".

Bref, il a réussi à me faire passer du neutre à leur égard, à une très mauvaise opinon sur eux. Etre juste là à faire 3 coups de pioche et bouffer sous terre le reste du temps entre pote.

C'est ce qu'il en ressort et j'en suis triste. Et quand aux plaques, certaines n'auraient pas été ensevelies...
Répondre
#40
0
0
(Lun. 03 Oct. 2016, 19:53)PeteParada a écrit : Je ne jugerai pas l'audace dont ils ont fait preuve dans les années 80 pour fermer le tronçon ni les éventuelles beuveries qu'ils ont effectuées.
Le résultat est là: Cochin, c'est le dernier endroit ou on peut voir les carrières dans leur état d'origine.

Tout à fait, les vieux cataphiles diront qu'ils ont volé un bout de réseau (et ca peut se comprendre), mais l'histoire montre que c'est tant mieux effectivement.
Par contre, pour une asso de préservation du patrimoine souterrain, je suis un reste un peu perplexe sur certaines actions passées (que je ne développerai pas ici)


(Lun. 03 Oct. 2016, 19:53)PeteParada a écrit : Il ne peut pas être ouvert au public durant les Journées du patrimoine ni comme l'Ossuaire pour des raisons de sécurité et de procédures contraignantes: bottes pour les visiteurs, éclairage autonome (alors que le site est pourtant bien éclairé), escalier de secours impossible à faire par manque de moyens...

je me demande bien comment l'Ocra arrive à ouvrir Dumesnil et Delacroix pour les jdp, qui n'ont elles aussi qu'un seul accès... donc j'aimerai bien avoir plus de détails sur cette impossibilité...

si tu connais pas la carrière des capucins, tu ne risque pas de la trouver comme ca par hasard (sauf pour les jpo de cochin... Tiens, ils trouvent bien des occasions où ils ont le droit d'ouvrir finalement !)


(ps:bon, je reste globalement d'accord avec toi hein...)
(pps: sauf pour l'éclairage de cochin :p)

(Lun. 03 Oct. 2016, 19:22)Jahirange a écrit : ça marche chez vous ce fichier ? chez moi rien ne le lit :x

non plus...
Bibi, t'as pris quoi comme codec ?
Répondre
#41
2
Aurige
PeteParada
0
Les règles des plans de prévention à appliquer dans le cadre des JdP sont tout simplement différentes entre la municipalité d'Ivry (Dumesnil et Delacroix) et Paris.
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#42
0
0
(Lun. 03 Oct. 2016, 21:01)Suri a écrit :
(Lun. 03 Oct. 2016, 19:22)Jahirange a écrit : ça marche chez vous ce fichier ? chez moi rien ne le lit :x

non plus...
Bibi, t'as pris quoi comme codec ?

Ici non plus, ni avec VLC, ni media player, ni video machin de Win10...  Huh codec spécial remblais ou quoi?
Répondre
#43
0
0
(Lun. 03 Oct. 2016, 21:09)plysdn a écrit : Les règles des plans de prévention à appliquer dans le cadre des JdP sont tout simplement différentes entre la municipalité d'Ivry (Dumesnil et Delacroix) et Paris.

donc c'est open bar tous les samedis et pour les JPO de cochin mais pas pour les jdp ?
Répondre
#44
1
plysdn
0
bah a dumesnil l'acces est immense, conçu pour des entrées et evacuation d'urgence. Pour delacroix... justement en stand bye pour sécurité.
mais ce n'est pas important, la seadac pourrait faire visiter avec inscription.
de toute chose prenons le bon, la carriere existe. Mais pas dans l'etat, moi je regrette les fausses hagues, les remblais déplacés, l'absence de plans et de situation d'origine, le mélange de faux et de vrai, pourquoi un faux cabinet, fausses inscriptions, fausses...
mais j'aime bien philippe thevenon, c'est un passionné quand meme
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#45
0
0
(Lun. 03 Oct. 2016, 21:16)Freed a écrit :
(Lun. 03 Oct. 2016, 21:01)Suri a écrit :
(Lun. 03 Oct. 2016, 19:22)Jahirange a écrit : ça marche chez vous ce fichier ? chez moi rien ne le lit :x

non plus...
Bibi, t'as pris quoi comme codec ?

Ici non plus, ni avec VLC, ni media player, ni video machin de Win10...  Huh codec spécial remblais ou quoi?

les mêmes qu'à l'origine, c'est pas le pb Sad

Non mais l'upload a merdé avec un si gros fichier. J'essaye demain aprem de l'envoyer via Mega.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ALERTE ! Annonce d'émissions TV h2o 1 863 1 765 983 Ven. 08 Mars 2024, 01:19
Dernier message: tieum
  ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse h2o 1 583 1 499 441 Mer. 28 Fév. 2024, 16:51
Dernier message: KarlHungus
  ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio h2o 134 170 175 Mar. 20 Fév. 2024, 11:35
Dernier message: LOUL
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 18 235 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  Atlas du Paris Souterrain sur L'internaute h2o 23 24 556 Jeu. 25 Août 2016, 08:15
Dernier message: Bhv
  Cambrais Souterrain h2o 2 5 947 Jeu. 22 Mars 2012, 12:18
Dernier message: outang
  EXPOSITION "MONDE SOUTERRAIN" paris grain d'argent 141 97 949 Ven. 05 Fév. 2010, 10:45
Dernier message: greuh
  EXPO. photo KTA "PARIS SOUTERRAIN" grain d'argent 84 62 995 Mer. 18 Mars 2009, 13:40
Dernier message: Ao



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)