11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Belfort] Adieu Alstom...
#16
1
Gizmo
0
J'adore la période préélectorale
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#17
0
0
Des TGV qui alimenteraient des lignes interCités...
il y aurait quels avantages à ça ? quels inconvénients ?
Répondre
#18
3
Citerne
Raska
saintloup
0
Les livraisons de drogue seront plus rapides.
Répondre
#19
2
Eax-E
Raska
0
(Mar. 04 Oct. 2016, 12:57)Raska a écrit : Des TGV qui alimenteraient des lignes interCités...
il y aurait quels avantages à ça ? quels inconvénients ?

Ben, sur Paris ( Bercy ) Clermont Ferrand, au lieu de vieux ex-Corails, ex-Téoz, Intercités bringueballant il y aura des TGV ( limités à 160, la ligne ne permets pas plus [ sur des tronçons limités avant Nevers, après c'est 120 max ] ... et à cette vitesses ils bringueballeront également )

Comme ça, Giscard sera content, il aura vu des TGV en gare de Clermont ( autre que tracté par une BB diesel dans les années 80 ) avant de passer l'arme à gauche.

Encore que 16 rames, il y a peu de chances qu'elles finissent sur l'Auvergne... Il y as toutes les chances qu'elles aillent sur le POLT ( Paris-Orléans-Limoges-Brives-Toulouse ) ou la ligne peut faire du 200 à plusieurs endroit.

Franchement comparé à un bon vieux wagon 'pré-corail' ou corail, le TGV c'est de la bétaillère ( bon en première c'est discutable... )
Pour avoir testé le Flixbus... C'est aussi confortable qu'en secondes sur un corail ( et plus que sur un TGV ) , dans mon vcas sur Paris-Clermont Fd je gagne presque du temps ( Flixbus presque au pied de chez moi, Bercy c'est à 40 minutes de RER/Metro ), et ça me coute 27€ l'aller-retour au lieux de 80€ voir plus... en prime j'ai le wifi, et une prise usb qui fonctionne ( ce qui n'est pas joué pour les ( rares ) prises de courant dans les trains, même en première ).
ah, et dans le Flixbus j'ai moins de chances ( voir pratiquement aucune ) d'avoir un chiard qui braille pendant 3 heures.
Répondre
#20
1
Raska
0
(Mar. 04 Oct. 2016, 14:55)Alan a écrit : Les livraisons de drogue seront plus rapides.

Non ça va rouler à la vitesse intercité, c'est purement électoral.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#21
0
0
Oui, ici aussi on a des Corails, c'est vraiment des trains hyper-confortables. Bon, le fait qu'ils soient vieux et que les lignes soient pas encore électrifiées ici, ça les a pas empêcher d'augmenter les tarifs à 1,50€ le billet il y a 6 ans. C'est certain que l'apparition de TGV sur ce genre de lignes serait une excuse pour augmenter les tarifs.
Théoriquement, on peut faire tenir une usine debout un sacré bout de temps avec ce genre de promesse et de commande groupée à chaque fois qu'il y a une période pré-électorale...
Répondre
#22
0
0
Le désavantage des TGV sur TER / intercité c'est la réservation et les tarifs qui varient (fleet management). Après pour des petites distances le "plus rapide" c'est pas vraiment important je trouve.

Et pour tes flixbus tu as de la chance, je me souviens de voyages Allemagne -> France en bus de nuit qui m'ont fait aimer le train.
Répondre
#23
0
0
Sur Clermont Paris c'est pas un vrai Flixbus, c'est une franchise, ils ont juste recouvert les cars qui assurent la ligne d'un gros autocollant vert.
( Nenot Intertourisme, les Clermontois connaissent )

A vue de car, c'est aussi le cas pour Paris Toulouse, c'est un autocariste de Montauban qui as la ligne.
Répondre
#24
1
BRTeam
0
Pour comprendre un peu mieux le rachat d'Alstom par les Américains.
Répondre
#25
1
alpha
0
(Sam. 08 Oct. 2016, 12:41)Xalran a écrit : Sur Clermont Paris c'est pas un vrai Flixbus, c'est une franchise, ils ont juste recouvert les cars qui assurent la ligne d'un gros autocollant vert.
( Nenot Intertourisme, les Clermontois connaissent )

A vue de car, c'est aussi le cas pour Paris Toulouse, c'est un autocariste de Montauban qui as la ligne.

En fait, c'est très fréquent dans le transport routier de voyageur

Ce sont des appels d'offres auquel des boîtes de transport répondent.

C'est comme ça qu'en travaillant dans une boîte privée tu peux te retrouver à effectuer des lignes régionales, des lignes pour la sncf, des lignes départementales...

Flixbus, c'est pareil, c'est un service qui sera effectué par la boîte qui prendra le moins cher lors de l'appel d'offre.

Edit: copier collé de Wikipedia :

"Le modèle économique de FlixBus est basé sur un partenariat avec des entreprises autocaristes locales. En effet la société ne possède aucun bus et n'emploie donc aucun chauffeur."

(Lun. 04 Jan. 2021, 18:04)noktambule a écrit :
(Sam. 08 Oct. 2016, 12:41)Xalran a écrit : Sur Clermont Paris c'est pas un vrai Flixbus, c'est une franchise, ils ont juste recouvert les cars qui assurent la ligne d'un gros autocollant vert.
( Nenot Intertourisme, les Clermontois connaissent )

A vue de car, c'est aussi le cas pour Paris Toulouse, c'est un autocariste de Montauban qui as la ligne.

En fait, c'est très fréquent dans le transport routier de voyageur

Ce sont des appels d'offres auquel des boîtes de transport répondent.

C'est comme ça qu'en travaillant dans une boîte privée tu peux te retrouver à effectuer des lignes régionales, des lignes pour la  sncf, des lignes départementales...

Flixbus, c'est pareil, c'est un service qui sera effectué par la boîte qui prendra le moins cher lors de l'appel d'offre.

Edit: copié collé de Wikipedia :

"Le modèle économique de FlixBus est basé sur un partenariat avec des entreprises autocaristes locales. En effet la société ne possède aucun bus et n'emploie donc aucun chauffeur."
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le NOUVEAU Belfort-Paris est LÀ !!! Raska 32 20 800 Sam. 12 Dec. 2020, 15:36
Dernier message: noktambule



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)