10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cherche bec pour aset arras type 3
#16
0
0
(Mar. 24 Jan. 2017, 10:51)Georges V a écrit : Bray #4 et Bray #5 pourraient coller.

Quatre : http://www.ebay.co.uk/itm/BRAYS-SPECIAL-...CzYA0YQJfg

Cinq : http://www.ebay.co.uk/itm/BRAYS-SPECIAL-...TM6xVHKdcg

Si t'as la flemme de chercher le catalogue d'époque en ligne, tente en envoyant un mail au vendeur, des fois qu'il s'y connaîtrait : stuart@kibworthdiy.co.uk

Il me semble que les becs à "fente large" sont destinés au gaz de houille, aucune idée du résultat avec de l'acétylène !

Bon j'ai retrouvé un 35L et deux trois 28L si tu veux Tipi, MP si intéressé.
Répondre
#17
1
Freed
0
(Jeu. 26 Jan. 2017, 08:35)Mathieu a écrit : Il me semble que les becs à "fente large" sont destinés au gaz de houille, aucune idée du résultat avec de l'acétylène !

La flamme plate ne sert qu'à augmenter le ratio conso/éclairage, du peu que les internets ont bien voulu me dire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bec_de_gaz#Becs_papillon

Mais je t'avoue volontiers que je suis Ô combien ignorant en termes d'histoire de l'éclairage du siècle dernier.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#18
10
Beach
Bhv
Freed
Jahirange
lamer
Mathieu
Ornicar
plysdn
Tainted
tieum
1
Chameau
(Mer. 25 Jan. 2017, 10:16)Bhv a écrit : En fait c'est chiant vos demandes de carbure/becs/lampes périmées.

OK ça fait vivre le business et ça donne un air d'ancien de se balader avec une flamme.

Mais putain ! Dans un an vos lampes seront abandonnées au fond d'un placard/sac/coffre de bagnole, sans avoir été récurées ni vidées du peu de carbure consommé que vous aurez réussi à acheter à prix d'or.

Et ce, certainement après une unique descente au cours de laquelle cette lampe vous aura cassé les roustons à s'éteindre, fuir, se boucher.

Prenez de l'avance sur vos contemporains : cessez de descendre.

-Bhv-

Chacun ses loisirs. Moi ça me plaît de retaper une lampe vieille de quelques dizaines d'années, au mécanisme simple que tu puisses comprendre et t'expliquer en un coup d'oeil. Faire des soudures à l'étain avec mon parrain en marge d'un repas de famille, tailler un joint de caoutchouc sur des chutes qu'il récupère dans sa boite de pneus, la nettoyer après chaque descente consciencieusement etc.
Puis pour les descentes, c'est vrai que c'est pas mal encombrant, que le carbure coûte cher, que ça te fait pas une lampe de fou furieux. Après ça te fait une belle flamme, un peu capricieuse parfois, mais d'une couleur presque ocre qui se marie à merveille avec le calcaire. Puis tu sens la chaleur du carbure qui s'hydrolyse et l'odeur un peu âcre de l'acetylène et moi j'aime bien. J'aime bien faire fonctionner les vieux trucs en général. Et je dois dire que quand j'ai bossé dessus et que ça marche bien, bah en voyant le truc fonctionner j'exprime une certaine satisfaction.
Bref je comprends très bien que tu veuilles plus te trimbaler d'acèt. Mais c'est pas pour ça qu'il te faut dénigrer les gens à qui ça plaît.
(Et dans ceux là y'a pas que ceux qui veulent se la péter)
Répondre
#19
0
0
Sur le bon coin il y a un mec qui vend des 28L pas super cher.

Et +1 Tipi.
Mon Flickr par ici !
Répondre
#20
4
Beach
BiBi
Jahirange
TiPi
0
Et puis l'acét posée/accrochée dans une salle c'est incomparable à la frontale et complète bien l'éclairage d'ambiance aux bougies.
Répondre
#21
7
BiBi
Jahirange
KarlHungus
LOUL
Monsieur S
TiPi
Zoko
0
Et puis ici le sujet n'est pas "pour ou contre les acet". D'ailleurs ce serait un sujet stupide, chacun fait ce qu'il veut, chacun ses goûts et ceux qui ne savent pas sont assez grands pour se faire leur propre opinion sur ces lampes. Et ceux qui se la pètent n'ont pas besoin des acet pour le faire, de toute façon ils trouveront toujours un prétexte pour se la péter.
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#22
0
0
(Ven. 27 Jan. 2017, 10:31)Beach a écrit : chacun fait ce qu'il veut, chacun ses goûts et ceux qui ne savent pas sont assez grands pour se faire leur propre opinion

Hmmm, j'hésite sur ton cursus ... philo ? IA ? ot' chose ?
En tout cas t'es quelqu'un t'es quelqu'un d'engagé, ça se remarque.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#23
3
Alan
Bhv
Zoko
0
BHV vous jette un os et vous dégustez comme des bovins nourris à la farine animale.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#24
1
TiPi
0
Au-delà de la boutade et de l'exercice de style, je valide totalement la position de Tipi.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#25
0
0
(Jeu. 26 Jan. 2017, 17:49)TiPi a écrit : Moi ça me plaît de retaper une lampe vieille de quelques dizaines d'années, au mécanisme simple que tu puisses comprendre et t'expliquer en un coup d'oeil. Faire des soudures à l'étain avec mon parrain en marge d'un repas de famille, tailler un joint de caoutchouc sur des chutes qu'il récupère dans sa boite de pneus, la nettoyer après chaque descente consciencieusement etc.

Si t'es bricoleur et que t'aimes passer du temps à bidouiller, ça se fabrique les becs (le résultat n'est pas 100% garanti et ça prend du temps, mais ça devient valable si tu fais une bonne quantité d'un coup).
Dans le cas contraire, 28L ça se trouve assez facilement, ce n'est qu'une question de prix.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#26
0
0
(Ven. 27 Jan. 2017, 14:27)KOP a écrit :
(Jeu. 26 Jan. 2017, 17:49)TiPi a écrit : Moi ça me plaît de retaper une lampe vieille de quelques dizaines d'années, au mécanisme simple que tu puisses comprendre et t'expliquer en un coup d'oeil. Faire des soudures à l'étain avec mon parrain en marge d'un repas de famille, tailler un joint de caoutchouc sur des chutes qu'il récupère dans sa boite de pneus, la nettoyer après chaque descente consciencieusement etc.

Si t'es bricoleur et que t'aimes passer du temps à bidouiller, ça se fabrique les becs (le résultat n'est pas 100% garanti et ça prend du temps, mais ça devient valable si tu fais une bonne quantité d'un coup).
Dans le cas contraire, 28L ça se trouve assez facilement, ce n'est qu'une question de prix.

Je pense m'essayer à l'exercice, surtout avec mon parrain bricoleur que je citais ^^
Mais pour l'instant je suis en Suisse et je n'ai rien sous la main, quoique je dois pouvoir trouver ce qu'il faut à mon labo. En soit ça ne doit pas être impossible. J'en démonterai un vieux pour faire quelques mesures.

Content de partager ma position avec nombre d'entre vous Smile
Répondre
#27
0
0
(Ven. 27 Jan. 2017, 14:27)KOP a écrit :
(Jeu. 26 Jan. 2017, 17:49)TiPi a écrit : Moi ça me plaît de retaper une lampe vieille de quelques dizaines d'années, au mécanisme simple que tu puisses comprendre et t'expliquer en un coup d'oeil. Faire des soudures à l'étain avec mon parrain en marge d'un repas de famille, tailler un joint de caoutchouc sur des chutes qu'il récupère dans sa boite de pneus, la nettoyer après chaque descente consciencieusement etc.

Si t'es bricoleur et que t'aimes passer du temps à bidouiller, ça se fabrique les becs (le résultat n'est pas 100% garanti et ça prend du temps, mais ça devient valable si tu fais une bonne quantité d'un coup).
Dans le cas contraire, 28L ça se trouve assez facilement, ce n'est qu'une question de prix.

J'avais vu un thread la dessus mais pas super détaillé sur comment le bec était fabriqué. Tu as des infos?
Répondre
#28
0
0
(Ven. 27 Jan. 2017, 14:36)Zachariah a écrit : J'avais vu un thread la dessus mais pas super détaillé sur comment le bec était fabriqué.  Tu as des infos?

Arf, je m'étais dit que j'allais faire un micro site avec des bricolages pour acet... mais je suis jeune et feignasse alors je laisse tomber plein de trucs que j’entreprends.
Perso, c'est le thread de Samos qui m'a incité à me lancer (j'y avais fait un premier feedback).
Je l'ai déjà dit par ailleurs sur le forum, si t'as une base de luta, ce sont les plus simple à refaire (mais il faut la base).
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#29
1
plysdn
0
Un vieux thread vous éclairera aussi sur la possibilité de foutre un bec petzl sur des arras, via un adapatateur à bricoler.

https://www.expe.fr/fr/bec-a-acetylene-ceramique.html

Adaptateur, achat direct : http://www.my-urbex.com/products/adaptateur-petzl

voir aussi : http://exploration.urban.free.fr/acethylene/#Fabriquer des adaptateurs de becs
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#30
1
Chameau
0
(Ven. 27 Jan. 2017, 14:56)Georges V a écrit : Un vieux thread vous éclairera aussi sur la possibilité de foutre un bec petzl sur des arras, via un adapatateur à bricoler.

https://www.expe.fr/fr/bec-a-acetylene-ceramique.html

Adaptateur, achat direct : http://www.my-urbex.com/products/adaptateur-petzl

voir aussi : http://exploration.urban.free.fr/acethylene/#Fabriquer des adaptateurs de becs

À 11 euros le bec, je pense que tant qu'on trouve des anciens à 5€ c'est pas trop la peine.

Et je vous ferai mon retour sur la création d'un bec d'ici cet été
Vous m'avez donné envie de bricoler
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec lampe Arras encrassé BambooBambou 16 7 314 Jeu. 27 Jan. 2022, 19:12
Dernier message: BambooBambou
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 422 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Lampe de mineur ARRAS Saint-Etienne dobeaune 6 3 236 Mer. 07 Avr. 2021, 19:34
Dernier message: jeff95
  Catalogue ARRAS 1925 TeKNiCieN 13 17 354 Sam. 02 Jan. 2021, 17:41
Dernier message: TeKNiCieN
  Bec cassé à ras sur lampe Arras Dreu 7 5 975 Sam. 11 Mai 2019, 18:33
Dernier message: Zachariah
  Cherche Bon VidéoProjecteur portable pour soirée Ciné SWAN 26 21 819 Sam. 19 Jan. 2019, 11:44
Dernier message: gump kta
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 264 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Arras numérotée Christophe33 18 12 909 Mar. 09 Oct. 2018, 13:01
Dernier message: Bhv
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 218 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
  Changer la mèche sur lampe Arras Wolf k3k3v67 7 11 862 Mar. 27 Sep 2016, 07:00
Dernier message: k3k3v67



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)