4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recherche d'un guide
0
1
2006
(Lun. 11 Oct. 2021, 12:55)LOUL a écrit : Un détail qui a son importance quand-même, y a beaucoup plus de place dans le ciel que sous Paris.
C'est aussi une question de fréquentation hein...

Pas vraiment.
Les spots pour sauter en loisir sont hyper limités autour de Paris. 
Tu vois, c’est bien aussi de mettre en cause ses représentations.
Je dis ça pour moi aussi, j’admets.

L’idée qu’on est dépossédé d’un savoir en le partageant est absurde. Au contraire, on le fait vivre et évoluer.
Dans tous les domaines, je n’ai eu que du bénéfice à partager avec des néophytes, et j’ai appris beaucoup avec eux, reconstruit mes représentations.

Mais bon, faut être un peu mature pour ça, apparemment.
Répondre
2
Georges V
LOUL
0
(Lun. 11 Oct. 2021, 13:19)Borderline92 a écrit : L’idée qu’on est dépossédé d’un savoir en le partageant est absurde. Au contraire, on le fait vivre et évoluer.

cf. mon message plus haut / page précédente

…et oui, pour les souterrains, cette idée est vraie, tu peux faire disparaître des lieux en partageant ta connaissance de leur existence.

Au pire, ça sera fermé et détruit. Au mieux, ça évoluera en poubelle qui sent la pisse. Y'a plus qu'à fermer sa gueule et monter des barrières à l'entrée.

(Lun. 11 Oct. 2021, 13:19)Borderline92 a écrit : Mais bon, faut être un peu mature pour ça, apparemment.

Prends du temps pour lire plus de messages de ce forum, histoire de parfaire ta maturité et ton art de te montrer insultant.
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
6
Belial
Charette
Georges V
la_gargouille
LOUL
subterranologie
0
Si tu voyais une ribambelle de néophytes régulièrement debarquer dans ton club pour tagger sur les avions, laisser leurs dechets dans le hangar, decouper les suspentes des parachutes du club, et faire des posts sur les reseaux sociaux pour rameuter encore plus de mous du bulbe pour qu'ils viennent aussi mettre le bazar, tu aurais toujours envie de faire la promo de ton hobby?
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
0
0
Merci de ta réponse.
Pour la fragilité du milieu, tu prêches un convaincu.
D’où l’idée de se faire accompagner pour éviter les bourdes.
Je ne suis pas convaincu que ce soit la motivation de ceux qui veulent soit m’arracher le gland, soit le bouffer Big Grin

Pour un saut, les prochains créneaux à Montargis, c’est printemps 2022 Sad
La COVID et les aléas d’une météo merdique sont passées par là.
Beaucoup d’arrivants qui viennent fêter une liberté (presque) retrouvée, c’est cool, une chouette façon de faire.

(Lun. 11 Oct. 2021, 13:27)KarlHungus a écrit : Si tu voyais une ribambelle de néophytes régulièrement debarquer dans ton club pour tagger sur les avions, laisser leurs dechets dans le hangar, decouper les suspentes des parachutes du club, et faire des posts sur les reseaux sociaux pour rameuter encore plus de mous du bulbe pour qu'ils viennent aussi mettre le bazar, tu aurais toujours envie de faire la promo de ton hobby?

Honnêtement, des choses pareilles ne me sont jamais venues à l’idée.
Il y a pourtant des néophytes toutes les semaines.
Et c’est précisément pour éviter les dérives, en particulier en terme de sécurité (on n’imagine pas avec quelles tenues les gens peuvent imaginer sauter d’un avion à 4000 m, bref Big Grin) que les gens sont accompagnés.
Et personne ne les accueille en leur disant qu’on va les bouffer.


Citation :Prends du temps pour lire plus de messages de ce forum, histoire de parfaire ta maturité et ton art de te montrer insultant.

Désolé si tu l’as pris comme ça, c’était pas le but Sad
Répondre
2
2006
la_gargouille
0
Borderline92 > Ne pas nourrir les trolls, ne pas nourrir les trolls bordel !!!

Bon sinon tu as eu combien de MP ? ha ha ha

Si tu trouves personne contact moi.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
2
Beach
LOUL
0
(Lun. 11 Oct. 2021, 14:05)Borderline92 a écrit : Pour la fragilité du milieu, tu prêches un convaincu.
D’où l’idée de se faire accompagner pour éviter les bourdes.
[…]
Et c’est précisément pour éviter les dérives, en particulier en terme de sécurité (on n’imagine pas avec quelles tenues les gens peuvent imaginer sauter d’un avion à 4000 m, bref Big Grin) que les gens sont accompagnés.

Je pense que beaucoup de gens seront d'accord avec toi qu'un bon moyen de commencer, c'est de se faire bien accompagner et bien éduquer par un bon guide.
Mais les bons guides sont rares, après avec une proposition aussi alléchante (un saut en parachute !) tu recevras peut être un message privé dans les jours / semaines suivantes !

En tout cas, ça ne se fera pas en publique, mais en privé.  Wink

(Lun. 11 Oct. 2021, 14:05)Borderline92 a écrit : Honnêtement, des choses pareilles ne me sont jamais venues à l’idée.
Il y a pourtant des néophytes toutes les semaines.
[…]
Et personne ne les accueille en leur disant qu’on va les bouffer.

Bah, y'a des gens qui débarquent dans les carrières et qui arrachent tout sans distinction, souvent des connards qui ont pris la voie de la facilité.

Te chier à la gueule est une manière traditionnelle de t'inviter à prendre le chemin long et tortueux de faire ses recherches, noter les conseils déjà donnés ailleurs sur le forum, et de commencer à visiter. Navré que ça ressemble à une attaque en règle sur ta personne, c'est que t'es tombé dans le trou qu'on a mis là pour attraper les connards sus-cités.
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
0
0
(Lun. 11 Oct. 2021, 14:33)Yann a écrit : Si tu trouves personne contact moi.

[Image: giphy.webp?cid=6c09b952466e6308605d26dee....webp&ct=g]
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
0
0
Un ouvrage qui peut faire office de petit manuel sur les uses et coutumes : http://www.acp-asso.org/cataphiles.php
Répondre
1
LOUL
0
(Lun. 11 Oct. 2021, 14:05)Borderline92 a écrit : D’où l’idée de se faire accompagner pour éviter les bourdes.


T'es fan de sophismes ou tu as de réelles difficultés de compréhension ?
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
1
Beach
0
Franchement je trouve pas ça plus déconnant de payer un guide pour descendre dans des souterrains artificiels que de payer un moniteur speleo pour descendre dans une grotte. La différence majeure c'est qu'il y'en a un des deux qui a pignon sur rue.

(d'ailleurs si tu veux un conseil, prend plutot contact avec le club de speleo du coin et va plutot dans une jolie grotte, les cata c'est dégueulasse et on y croise plus de cons)
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
1
Beach
1
Space Hymen
(Lun. 11 Oct. 2021, 16:59)noktambule a écrit : Franchement je trouve pas ça plus déconnant de payer un guide pour descendre dans des souterrains artificiels que de payer un moniteur speleo pour descendre dans une grotte. La différence majeure c'est qu'il y'en a un des deux qui a pignon sur rue.

(d'ailleurs si tu veux un conseil, prend plutot contact avec le club de speleo du coin et va plutot dans une jolie grotte, les cata c'est dégueulasse et on y croise plus de cons)

on s'est justement longtemps poser la question de l'utilité de guide en spéléo. Aujourd'hui, ceux qui exercent entretiennent leur gagne pain, ce n'est pas le cas sous paris. Le lieu est tres lilmité en surface, la bio degradation est minime comparée a l'exterieur.  comparer une ballade de plusieurs heures , ou on mange, pisse, voir chie pour certains avec un saut en parachute montre le decallage.
j'ai aussi fait du para , et la seul analogie et que certains se pissent, voir chient dessus.

A lifou, en nouvelle caledonie, j'ai vue une touriste d'un grand pays oceanien, entrer chez quelqu'un pour lui prendre un jus de fruit en sortant ses billets et disant "c'est bon je paye"...

Bref tu as peut etre de la bonne volonté (je parle pas de toi noktam mais de la demande de guide) mais beaucoup de maladresse, peut etre quelques présupposés qui modifient ta lecture.
Le milieu souterrain a été tres longtemps accueuillant a tous, c'est en train de changer, et cela semble le fait de certains des plus récents visiteurs
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
(Lun. 11 Oct. 2021, 12:50)Borderline92 a écrit : [...] si l’idée de ce genre de forum est de cultiver l’entre soi [...]


ça c'est quand même méconnaitre l'esprit cataphile, ce genre d'idée n'a jamais eu sa place ici ;-)
Répondre
0
0
Accueillant oui, mais pas de n'importe qui !
Sous terre, il y a les curieux et les blasés 
Répondre
0
0
(Dim. 10 Oct. 2021, 21:56)Borderline92 a écrit : Bonjour à toutes et tous Wink
Ben voilà, je cherche quelqu’un pour me guider/m’initier avec une amie (plutôt casse cou) dans cet univers (avec le dédommagement qui va bien, bien sûr).
J’ai l’habitude de faire les choses moi même, mais à vous lire au travers de tous les fils consacrés, il y a un certain risque (la prudence n’est pas ma qualité principale quand je fais les choses moi-même  Sad.. ) et il y a manifestement des codes et des usages à respecter.
Ce que je recherche ? Juste découvrir le monde : c’est quand même nouille de ne pas le connaître quand il est en bas de chez soi, rencontrer des gens différents.
Voilà, voilà.

Guide : 20 € / h + 55 € fixe. Tarifs TTC + assurance 10 € / personne + location matériel (casque, éclairage) 10 € / personne.
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
0
0
10euros pour l'assurance ?

Y'a des compagnies qui assurent pour des activités illégales ?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  besoin d'un guide (english speaking) Mimas 46 24 052 Mar. 06 Oct. 2020, 14:48
Dernier message: gump kta
  Recherche guide cataphile Sachoune028 22 31 677 Mar. 16 Jan. 2018, 12:40
Dernier message: Speedy Gonzales
  Ceci n'est PAS une demande de guide... Raurue 23 29 063 Ven. 21 Oct. 2016, 17:06
Dernier message: Karstik
  [urgent] Guide pour les carrières de Paris ce WE dis 4 7 889 Dim. 08 Mai 2016, 12:05
Dernier message: le G.O
  Guide OSSOF Dr`Q 11 16 514 Sam. 07 Mars 2015, 18:26
Dernier message: vichor
  Besoin d'un guide manson 19 21 199 Jeu. 03 Avr. 2008, 11:17
Dernier message: Guest
  cherche guide 0 2 442 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)