12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recherche d'un guide
0
0
(Lun. 11 Oct. 2021, 22:42)Eldiablo9903 a écrit : Accueillant oui, mais pas de n'importe qui !

C'est marrant mais on transposerait cette phrase à un autre contexte, son auteur se ferait traiter de facho. 

@Ed : je suis d'accord avec toi bien sûr mais étant donné qu'on est tous le con d'un autre, ça semble difficile de faire le tri.
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
3
alpha
Beach
Eldiablo9903
0
(Mar. 12 Oct. 2021, 07:33)Beach a écrit :
(Lun. 11 Oct. 2021, 22:42)Eldiablo9903 a écrit : Accueillant oui, mais pas de n'importe qui !

C'est marrant mais on transposerait cette phrase à un autre contexte, son auteur se ferait traiter de facho. 

Le mécanisme survivaliste est le même... à la différence près que d'un point de vue évolutionnaire et de confort personnel, le fait d'avoir une société empreinte de diversité ethnique ou sociale va avoir moins d'effets directs sur ta vie individuelle que si tu te farcis un inconnu huit heures durant sur ton très précieux temps libre.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
0
1
Space Hymen
(Mar. 12 Oct. 2021, 05:16)noktambule a écrit : 10euros pour l'assurance ?

Y'a des compagnies qui assurent pour des activités illégales ?

oui bien sur, la fédération de spéléologie par exemple.
ta RC aussi d'ailleurs,
et la sécurité sociale ne s'arrete pas quand tu es sous paris.
c'est quand meme curieux ou fou ou lassant, de croire que parcqu'un arrété préfectoral n'est pas respecté tout s'arrete, que les autres regles ou loi ne s'appliquent pas.
Sous paris les regles et lois usuelles s'appliquent.
a la limite et si la prise de l'interdiction venait d'une question de sécurité, on pourrait opposer que la prise de risque etait interdite.


ce n'est pas car tu commets une infraction routiere que tout t'es permis.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
Citation :
ce n'est pas car tu commets une infraction routiere que tout t'es permis.

Eh bien, justement, les compagnie assurance sont assez promptes a se desengager dans certains cas d' d'infractions avérées (défaut de permis, defaut de contrôle technique.
.)
D'où mon interrogation, je me mefie de mon assureur autant que de mon banquier.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
0
0
(Mar. 12 Oct. 2021, 08:19)plongeur a écrit :
(Mar. 12 Oct. 2021, 05:16)noktambule a écrit : 10euros pour l'assurance ?

Y'a des compagnies qui assurent pour des activités illégales ?

oui bien sur, la fédération de spéléologie par exemple.
ta RC aussi d'ailleurs,
et la sécurité sociale ne s'arrete pas quand tu es sous paris.

La RC n'est pas un bon exemple, elle couvre par essence des actes de nature, a minima, négligente, et ne protège pas non plus l'auteur de l'acte mais sa victime.

Les deux autres exemples ne sont pas des acteurs d'assurance typiques dirigés par la main invisible du marché. Dans le cas de la FFS, j'imagine que c'est soit un modèle de coopérative sans but lucratif qui n'essaye pas de te la mettre, soit je suppose que la FFS a négocié avec une boite d'assurance pour avoir des clauses non-standard.

L'un dans l'autre, dans l'écrasante majorité des cas, les compagnies d'assurance vont arguer lorsque cela est possible la non-couverture de l'assuré au prétexte que son comportement n'est pas celui d'un bon père de famille / négligent / hors scénarios couverts.

En guise d'exemple, après l'incendie de mon appartement, on m'a dit que le fait d'avoir stocké un aspirateur (débranché) dans un cagibi qui avait été à l'origine du départ de feu était un comportement dangereux non-couvert. Faire fonctionner des appareils éléctroménagers lors de son absence, idem (innondation, machine à laver). Une collègue qui est décédée dans un accident de voiture à l'étranger n'a pas été couverte parce qu'elle n'avait pas posé de jour de congé lui permettant de se trouver hors de son lieu d'affectation - pas d'assurance vie.

Faut voir de quoi on parle ici. Prise en charge des soins de santé, recherche et sauvetage ? Assurance incapacité de travail avec revenus garantis à vie ? Assurance invalidité ? Assurance décès / vie ?
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
0
0
…et une assurance, p'têt ça dédommage de manière pécuniaire, ça dédommage pas le corps et la santé.

L'hôpital fera tout pour remettre les os brisés en place, mais les médecins sont pas magiciens – et c'est toujours grave de terminer cassé au fond d'une carrière.

perso c'est des complications en douze chapitres pour une « simple » fracture au pied et je suis pas sortis du sable
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
1
Eldiablo9903
0
Il voulait peut être juste parler de l assurance de le remonter et de ne pas le laisser au coin d une galerie.
Il est son propre aussureur pour le coup...
Répondre
0
1
Space Hymen
(Mar. 12 Oct. 2021, 08:49)Georges V a écrit :
(Mar. 12 Oct. 2021, 08:19)plongeur a écrit :
(Mar. 12 Oct. 2021, 05:16)noktambule a écrit : 10euros pour l'assurance ?

Y'a des compagnies qui assurent pour des activités illégales ?

oui bien sur, la fédération de spéléologie par exemple.
ta RC aussi d'ailleurs,
et la sécurité sociale ne s'arrete pas quand tu es sous paris.

La RC n'est pas un bon exemple, elle couvre par essence des actes de nature, a minima, négligente, et ne protège pas non plus l'auteur de l'acte mais sa victime.

Les deux autres exemples ne sont pas des acteurs d'assurance typiques dirigés par la main invisible du marché. Dans le cas de la FFS, j'imagine que c'est soit un modèle de coopérative sans but lucratif qui n'essaye pas de te la mettre, soit je suppose que la FFS a négocié avec une boite d'assurance pour avoir des clauses non-standard.

L'un dans l'autre, dans l'écrasante majorité des cas, les compagnies d'assurance vont arguer lorsque cela est possible la non-couverture de l'assuré au prétexte que son comportement n'est pas celui d'un bon père de famille / négligent / hors scénarios couverts.

En guise d'exemple, après l'incendie de mon appartement, on m'a dit que le fait d'avoir stocké un aspirateur (débranché)  dans un cagibi qui avait été à l'origine du départ de feu était un comportement dangereux non-couvert. Faire fonctionner des appareils éléctroménagers lors de son absence, idem (innondation, machine à laver). Une collègue qui est décédée dans un accident de voiture à l'étranger n'a pas été couverte parce qu'elle n'avait pas posé de jour de congé lui permettant de se trouver hors de son lieu d'affectation - pas d'assurance vie.

Faut voir de quoi on parle ici. Prise en charge des soins de santé, recherche et sauvetage ? Assurance incapacité de travail avec revenus garantis à vie ? Assurance invalidité ? Assurance décès / vie ?

tu as raison pour tes exemples, mais si les cas ne sont pas prévus dans le contrat, ca se discute fortement (mais plein de cas aberrants sont ecrits en petit).
Pour la fédé, c'est une compagnie d'assurance via un courtier et sur nos cahiers des charges.
et effectivement, la commission assurance participe a l'analyse au cas où.

la vrai question est effectivement on assure quoi.

(pour un cambriolage, avec entrée par une porte en la cassant, l'expert a decouvert que j'ai une porte à la cave qui n'a pas les 2 serrures reglementaires. en fait porte metallique epaisse coulissante, ouvrable que de l'interieur car lisse de l'autre coté, et donc avec un simple loquet qui solidatise solidement la porte. Celle ci encastrée dans des rails ne peut pas etre poussée (enfin si mais ca devient long). Bilan 30 % de remboursement en moins meme si la porte en question n'a pas été touchée.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
(Mar. 12 Oct. 2021, 05:16)noktambule a écrit : 10euros pour l'assurance ?

Y'a des compagnies qui assurent pour des activités illégales ?

L'activité en elle-même (aller sous terre) n'est pas illégale. Il y a juste des secteurs déterminés où des arrêtés municipaux / préfectoraux en interdisent l'accès (sauf... aux personnes dûment autorisées !).

Pour ma part, j'en ai une (je crois de l'ordre de 30 ou 40 €/ an)

(Mar. 12 Oct. 2021, 10:57)sgl91 a écrit : Il voulait peut être juste parler de l assurance de le remonter et de ne pas le laisser au coin d une galerie.
Il est son propre aussureur pour le coup...

Ah, tiens, c'est une bonne idée çà ! (mais non, cela n'est pas garanti  Tongue )
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
0
0
(Lun. 11 Oct. 2021, 14:05)Borderline92 a écrit : Pour un saut, les prochains créneaux à Montargis, c’est printemps 2022 Sad

Il y a d'autres endroits pour sauter hein Wink
Même des endroits où on peut faire saut & urbex presque en même temps.

(Lun. 11 Oct. 2021, 14:05)Borderline92 a écrit : Honnêtement, des choses pareilles ne me sont jamais venues à l’idée.
Il y a pourtant des néophytes toutes les semaines.
Et c’est précisément pour éviter les dérives, en particulier en terme de sécurité (on n’imagine pas avec quelles tenues les gens peuvent imaginer sauter d’un avion à 4000 m, bref Big Grin) que les gens sont accompagnés.
Et personne ne les accueille en leur disant qu’on va les bouffer.
Tu as une vision assez idéalisée du para on dirait quand même.
C'est pas tant les bisounours que tu le laisses penser.
Idem dessous.

Il y a "beaucoup" de para dessous, donc normalement, ça devrait pas poser trop de pb à trouver des compagnons pour descendre.
Répondre
0
0
(Sam. 08 Dec. 2012, 16:58)saintloup a écrit : Bonjour,

et bienvenu(e) sur ce forum. Si vous êtes arrivé sur ce post, c'est sans doute parce que vous avez effectué une recherche sur tous les messages du site avec "GUIDE" comme mot clé. C'est une bonne méthode.

Vous cherchiez un guide pour de l'Urbex, pour vous emmener là où vous savez. Un ami, un ennemi, Google ou je ne sais qui, vous a redirigé sur Ckzone. Et vous vous apprétez à poster un message pour trouver le guide parfait, c'est-à-dire expérimenté, à l'écoute de vos besoins, sympa et toujours dispo. Vous ne vous êtes pas trompé. Vous êtes là où il faut. Vous êtes dans le cimetière des demandes de guide. N'ayez pas peur. Ici, vous pouvez faire toutes les demandes de guide que vous voulez :

- pour visiter les catacombes interdites
- pour découvrir les autres carrières en Ile de France
- pour rencontrer des personnages louches dans les friches industrielles
- pour rêver sur les toits..
- pour trouver des endroits faciles d'accès où on a pas besoin de ramper ni d'escalader
- pour avoir les coordonnées de lieux favorables aux tournages divers et variés
- pour trouver des carrières avec de grands espaces pour de l'escalade ou l'accès de véhicules motorisés.
- pour organiser des concerts, des fêtes, des performances avec arrivée d'électricité ou non...

Laissez libre court à votre imagination.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
TOUTES LES DEMANDES DE GUIDE SONT ACCEPTEES DANS CE CIMETIERE.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Vous pouvez poster librement votre demande, et celle-ci reposera en paix, sans concession, pour les siècles des siècles. Amen.

Vous êtes carrément hors sujet les gars, à parler d'assurance. Je vous rappelle que le titre initial du topic était bien CIMETIERE des demandes de guides. 
C'est pourtant explicite....
Répondre
0
0
(Ven. 15 Oct. 2021, 13:54)saintloup a écrit : Vous êtes carrément hors sujet les gars, à parler d'assurance. Je vous rappelle que le titre initial du topic était bien CIMETIERE des demandes de guides. 
C'est pourtant explicite....

Pas du tout. C'est qu'on touche des commissions.

https://www.lefigaro.fr/assurance/2013/1...utiles.php
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
0
2
Beach
la_gargouille
Bonjour je viens sur Paris au mois d'avril et je cherche un guide pour découvrir les catacombes et les toits de Paris
Répondre
2
KdK
LOUL
0
(Ven. 18 Mars 2022, 20:40)Celout a écrit : Bonjour je viens sur Paris au mois d'avril et je cherche un guide pour découvrir les catacombes et les toits de Paris

https://ckzone.org/showthread.php?tid=1416
Répondre
0
0
Ton message privé et public fait doublon. Et sinon, pour info, s'il vous plaît merci, ça se fait même après 6 ans, c'est poli, même si ça risque de ne pas suffir. Ici les gens sont un tantinet tatillons.

Bouge pas je vais chercher le pop corn.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  besoin d'un guide (english speaking) Mimas 46 24 047 Mar. 06 Oct. 2020, 14:48
Dernier message: gump kta
  Recherche guide cataphile Sachoune028 22 31 672 Mar. 16 Jan. 2018, 12:40
Dernier message: Speedy Gonzales
  Ceci n'est PAS une demande de guide... Raurue 23 29 058 Ven. 21 Oct. 2016, 17:06
Dernier message: Karstik
  [urgent] Guide pour les carrières de Paris ce WE dis 4 7 888 Dim. 08 Mai 2016, 12:05
Dernier message: le G.O
  Guide OSSOF Dr`Q 11 16 511 Sam. 07 Mars 2015, 18:26
Dernier message: vichor
  Besoin d'un guide manson 19 21 195 Jeu. 03 Avr. 2008, 11:17
Dernier message: Guest
  cherche guide 0 2 442 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)