7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Rendre le street-art compréhensible et accessible pour tous
#15
4
Aga
ILOVETP
Monsieur S
Ornicar
0
J'aurais juste du dire esthétisme...
Je n'approuve pas "l'oeuvre" de jicté.

Parenthèse:
L'art ne doit pas forcément être esthétique, et ce qui est esthétique pour l'un ne l'est pas pour l'autre, ce qui est considéré comme esthétique à un instant T dans une société, ne l'est plus à l'instant T+1 dans la même société, l'était à l'instant T-1 dans une autre, ne le sera plus à l'instant T dans cette autre société...
Enfin bref rien de plus subjectif et personnel que l'art et sa définition Wink

D'où pour moi l'inutilité d'aborder ce cas sous cet angle (est-ce de l'art, n'en est-ce pas...) Wink

Ce qui est sur, c'est qu'il y en a plein partout, que je n'aime pas spécialement, que je préfère voire de la pierre que ça, mais que je me garderai de dire c'est de l'art, ou c'en est pas Wink
Ou de comparer ça à des fresques, qui elles parce que "artistiques" obtiennent "le droit et la légitimité de la communauté" de se trouver là Wink

Et je me trompe peut être mais la démarche (artistique ?? lol) du tagueur vandale est de tout recouvrir, d'être visible par le plus grand nombre, de faire parler de lui, de susciter l'admiration, l'énervement, bref des réactions. Et que faire une fixette sur lui ici, en mettant plein de photos, en faisant des pages de posts (auxquelles je participe encore, cherchez l'erreur), ne fait qu'entretenir tout ça, et quelque part donner une légitimité au bordel...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rendre le street-art compréhensible et accessible pour tous - par elpopo - Ven. 29 Juil. 2016, 10:26

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Livres] Tristan Manco - Street Logos (2001) & Stencil Graffit (2002) ILOVETP 0 2 726 Mer. 03 Jan. 2018, 21:33
Dernier message: ILOVETP
  Google Street Art Project ouchouh@ya 0 3 156 Jeu. 04 Juin 2015, 10:39
Dernier message: ouchouh@ya
  Le BHV et le street-art BiBi 3 5 820 Sam. 06 Sep 2014, 15:07
Dernier message: subafab
  Android Paris street art VilCoyote 0 3 276 Ven. 11 Oct. 2013, 18:20
Dernier message: VilCoyote
  Street art view Kahym 6 8 001 Ven. 07 Oct. 2011, 02:06
Dernier message: 13or
  Propeace Street Artists Black 5 7 233 Dim. 08 Fév. 2009, 21:56
Dernier message: 3615guigui
  Street installations Ao 8 9 939 Mar. 08 Mai 2007, 15:11
Dernier message: koma



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)