6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
HYBRIDE conseils
#1
0
0
Hello, auriez-vous des recommandations pour un hybride? Mon budget est <= 500e
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#2
4
atkrea
Freed
ILOVETP
LaPC
0
(Jeu. 23 Juin 2016, 10:15)atkrea a écrit : Hello, auriez-vous des recommandations pour un hybride? Mon budget est <= 500e

500 € ? Ah dommage, Hasselblad vient d'annoncer hier son nouvel hybride ... moyen format ! Mais là on éclate ton budget. Considérant que tu commences from scratch, c'est à dire que tu n'as pas déjà un parc d'optiques conséquent, je te conseille de partir sur le Sony alfa 6000. 550€ en neuf et 650 avec le zoom du kit, tu devrais dc le toucher d'occaze à 500 en très bon état.
Happy clics.

(Maintenant, si on considère les kta, le fait que le matériel souffre bcp en bas et qu'on shoote en très basses lumières, un Nikon D700 pour 500€ , à l'épreuve des balles et qui monte haut dans les ISOs c'est très bien adapté.)
Répondre
#3
0
0
(Jeu. 23 Juin 2016, 14:28)El Mariachi a écrit : (Maintenant, si on considère les kta, le fait que le matériel souffre bcp en bas et qu'on shoote en très basses lumières, un Nikon D700 pour 500€ , à l'épreuve des balles et qui monte haut dans les ISOs c'est très bien adapté.)

Pour les basses lumières tu trouves que les hybrides ne sont pas au niveau ? Pour les catas je n'en sais rien, mais pour les toits la nuit, j'ai constaté que les résultats des camarades en hybride se défendaient carrément bien. Pas sur la précision architecturale à 5km, mais sur les lumières et les couleurs, c'est top. Peut-être aussi que les bonshommes maîtrisent mieux leur bécane, je n'ai pas fait une étude complexe, mais le point faible que tu mets en lumière, si j'ose dire, me semblait justement être un point fort.
Répondre
#4
0
0
Je suis du même avis qu'ILOVETP, c'est pour ça que je me tourne plutôt vers ce genre de matériel, c'est très pratique de pouvoir faire les réglages en live (balance des blancs etc)
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#5
2
atkrea
Piedro
0
Je conseille le panasonic GF6, facile à trouver d'occase (il est de 2015), très complet et parfaitement à l'aise en conditions nocturnes.
Et surtout l'Olympus OM-D E-M1 qui est plus performant que bien des reflex... C'est pour moi un des meilleurs (sinon le meilleur) hybride de 2016.
Le mien est tombé d'un toit (6m de chute, arrêté dans une gouttière), a été maintes fois recouvert de boue, s'est pris des pierres dans la gueule, est resté dehors sous une pluie battante et j'en passe... Il est toujours là et fidèle au poste.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#6
0
0
Je pense plutôt me tourner vers le Sony alpha 5000

Ou alors le Panasonic GF7
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#7
0
0
Le GF7 doit certainement être très bien, c'est le successeur du GF6 et il était très qualitatif.
Le rendu des couleurs et le piqué d'image étaient déjà très appréciables sur le GF6 de 2015.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#8
1
Gizmo
0
(Jeu. 23 Juin 2016, 15:07)ILOVETP a écrit : Pour les basses lumières tu trouves que les hybrides ne sont pas au niveau ? Pour les catas je n'en sais rien, mais pour les toits la nuit, j'ai constaté que les résultats des camarades en hybride se défendaient carrément bien. Pas sur la précision architecturale à 5km, mais sur les lumières et les couleurs, c'est top. Peut-être aussi que les bonshommes maîtrisent mieux leur bécane, je n'ai pas fait une étude complexe, mais le point faible que tu mets en lumière, si j'ose dire, me semblait justement être un point fort.


Les hybrides au format APS-C ne sont pas au niveau des réflex full frame dans la gestion des hauts ISO, non. C'est un de leurs points faibles.

[Image: 85PyRo1.jpg]

(Ceci dit si tu compares les hybrides avec des petits compacts, alors oui la gestion des hauts ISOs devient un point fort en faveur des hybrides). Aucun soucis de couleur ou encore sur la dynamique. Concernant la lumière, à présent tu peux comparer n'importe quel appareil récent (compact, hybride, reflex FF) sur des photos de nuits sur trépied en pose longue à ISO 100, tu ne verra aucune différence entre un APN à 300€ et un autre à 6000€. Je parle bien des hauts ISOs. Concrètement : pour de la photographie dans les kta avec trépied à ISO 100, aucun pb. Sur du portrait à main levée à ISO 3200-6400 il y aura une belle différence entre un FF et un hybride. (Et je parle à taille réelle 100%, sur du 640x480 pour le web les différences s'estompent).



(Jeu. 23 Juin 2016, 18:50)LOUL a écrit : Je conseille le panasonic GF6, facile à trouver d'occase (il est de 2015), très complet et parfaitement à l'aise en conditions nocturnes.
Et surtout l'Olympus OM-D E-M1 qui est plus performant que bien des reflex... C'est pour moi un des meilleurs (sinon le meilleur) hybride de 2016.
Le mien est tombé d'un toit (6m de chute, arrêté dans une gouttière), a été maintes fois recouvert de boue, s'est pris des pierres dans la gueule, est resté dehors sous une pluie battante et j'en passe... Il est toujours là et fidèle au poste.

Oui, c'est bien vrai, le Olympus OM-D E-M1 de 2016 est excellent (d'ailleurs tous les OM-D depuis des années en fait) ... mais totalement hors sujet LOUL, c'est une bête à 1200€ au bas mot, atkrea a précisé 500 boules.


(Jeu. 23 Juin 2016, 20:24)atkrea a écrit : Je pense plutôt me tourner vers le Sony alpha 5000

Ou alors le Panasonic GF7

Excellent choix, très bonne bête.
Répondre
#9
0
0
Merci pour ta réponse complète El Mariachi
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#10
1
LOUL
0
(Jeu. 23 Juin 2016, 10:15)atkrea a écrit : Hello, auriez-vous des recommandations pour un hybride? Mon budget est <= 500e

Alors, par expérience et vu que tu te ballades pas mal je conseillerais d'attendre pour augmenter ton budget d'achat et donc prendre du matos qui te fera "plus de temps" qu'un autre boitier plus simple avec lequel tu pourrais te retrouver / te sentir limité par la suite. La photo ca peut vite devenir un engrenage pervers... ce qui peut un peu changer tes habitudes alimentaires aussi ahaha. Faut aimer les pâtes  Cool
Plus sérieusement, si tu peux attendre et maximiser ton budget regardes du côté des Fuji X-T1 et X-Pro2.

De très bons retours également sur la série Olympus OM-D Wink
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#11
0
0
(Ven. 24 Juin 2016, 00:21)El Mariachi a écrit : c'est une bête à 1200€ au bas mot, atkrea a précisé 500 boules.
http://www.fnac.com/Hybride-Olympus-OM-D...07&affmt=2
Ok c'est boitier nu, mais de toute façon les objectifs qui sont vendus avec ne sont généralement pas adaptés à la photo souteraine.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#12
1
LOUL
0
(Ven. 24 Juin 2016, 19:53)LOUL a écrit :
(Ven. 24 Juin 2016, 00:21)El Mariachi a écrit : c'est une bête à 1200€ au bas mot, atkrea a précisé 500 boules.
http://www.fnac.com/Hybride-Olympus-OM-D...07&affmt=2
Ok c'est boitier nu, mais de toute façon les objectifs qui sont vendus avec ne sont généralement pas adaptés à la photo souteraine.

My apologize LOUL, au temps pour moi, 1200€ c'est effectivement avec les optiques, et nu on tombe déja dans une gamme de prix plus correcte (mais j'imaginais en fait qu'atkrea parlait de 500€ tt compris.) Les hybrides Olympus, Fuji et Sony sont pour moi les 3 marques que je mets en tête de liste.
Répondre
#13
0
0
(Ven. 24 Juin 2016, 20:39)El Mariachi a écrit : My apologize LOUL,

You're welcome  Wink
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#14
2
elpopo
LOUL
0
(Ven. 24 Juin 2016, 00:21)El Mariachi a écrit : Concernant la lumière, à présent tu peux comparer n'importe quel appareil récent (compact, hybride, reflex FF) sur des photos de nuits sur trépied en pose longue à ISO 100, tu ne verra aucune différence entre un APN à 300€ et un autre à 6000€. 

N'exagérons rien... Je crois que tu passes à côté de l'essentiel, le piqué. Encore plus en pose longue.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#15
0
0
(Sam. 25 Juin 2016, 19:32)Zoko a écrit :
(Ven. 24 Juin 2016, 00:21)El Mariachi a écrit : Concernant la lumière, à présent tu peux comparer n'importe quel appareil récent (compact, hybride, reflex FF) sur des photos de nuits sur trépied en pose longue à ISO 100, tu ne verras aucune différence entre un APN à 300€ et un autre à 6000€. 

N'exagérons rien... Je crois que tu passes à côté de l'essentiel, le piqué. Encore plus en pose longue.

?
A ISO 100, que ce soit 1/125 ou 20 sec de temps de pose, pas de pb de piqué si tu es sur trépied et si tu utilises une ouverure adéquate. Et presque aucune différence comme dit entre un APN à 300€ de bonne facture (dont le capteur est de bonne qualité evidemment, et possède une bonne dynamique) et un reflex hors de prix. Test réalisé sur terrain des milliers de fois. (Compact type Canon S120, reflex type Canon 60D, reflex type Nikon D3S)

*** à moins que tu ne parles d'autre chose, et que l'on ne se comprenne pas, ce qui arrive souvent en photo ***
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question trépied flexible, demande de conseils... MCoPaname 4 4 730 Mar. 18 Sep 2018, 07:08
Dernier message: Freed
  APN baroudeurs, avis et conseils. Tine 10 12 857 Sam. 14 Jan. 2017, 23:23
Dernier message: -DD-
  [Autocad] Aide et conseils zicmlpib 27 29 659 Mar. 14 Juin 2016, 21:18
Dernier message: VilCoyote
  Achat reflex pour usage multiples conseils Piedro 18 18 934 Mar. 24 Mai 2016, 17:36
Dernier message: ILOVETP
  Quel objectif d'APN hybride pour la photo souterraine ? danny 12 13 908 Jeu. 17 Jan. 2013, 15:42
Dernier message: zgoume
  360° / Définition / Conseils Le Duc 15 10 152 Jeu. 09 Nov. 2006, 18:58
Dernier message: rigodon
  Conseils pour la cataphotographie ? Canard 34 25 809 Lun. 18 Oct. 2004, 22:39
Dernier message: Canard
  Matériel vidéo / conseils / critique Le Duc 20 16 570 Mer. 21 Mai 2003, 09:03
Dernier message: bonac
  Débutant photo... J'ai besoin de conseils robin 112 62 606 Mar. 25 Mars 2003, 18:26
Dernier message: nox
  Pratique de l'Open-Bougies / Définition / Conseils et photos Le Duc 33 20 324 Jeu. 23 Jan. 2003, 14:43
Dernier message: Le Skipt



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)