11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Besoin d'aide pour débuter, Paris
#16
2
Georges V
KarlHungus
0
"Je ne t'ai jamait autans aimé" comme le chante le célèbre groupe Ultra Vomit

Répondre
#17
2
Bissa
LOUL
0
(Mer. 22 Juin 2016, 00:37)LOUL a écrit : Tu te fourvoies à mon sujet, je préfère les escalopes...

Avec une belle salade ?
Répondre
#18
2
alpha
J.R.
0
Oui exactement, une escalope sur une belle salade.
Que j'emmènerai sous terre pour lui montrer mon grand troglo...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#19
0
0
Yann, j'ai découvert un nouvel artiste grâce à toi.
Quand mes yeux arrêteront de me brûler je viendrais te remercier Tongue
Jean Roulin
Là c'est mon Flickr
Répondre
#20
0
0
Au final je ne pense pas pouvoir obtenir de l'aide ici Big Grin

J'ai vu aussi un site qui donnais une cartes qui est actualisé assez souvant.
Mais la carte est donné aux Urbexeur posédant des sites donc pas pour les débutant comme moi :/ mais honnêtement pas facile de débuter dans cette pratique si belle et pourtant si fermé :/
Répondre
#21
2
J.R.
plysdn
0
(Mer. 22 Juin 2016, 22:04)S.R-Urbex a écrit : Mais la carte est donné aux Urbexeur posédant des sites donc pas pour les débutant comme moi :/ mais honnêtement pas facile de débuter dans cette pratique si belle et pourtant si fermé :/

[Image: calimerisme.jpg]

Ouais, trop dur d'entrer dans le club. Visiter des hangars déserts, des maisons abandonnées et des usines en ruine, un défi proche de l'impossible.

Heureusement que la vie t'épargne de savoir ce qu'est la zone Schengen quand t'es refugié Syrien aux frontières de la Grèce.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#22
0
0
Je vois pas le raport ? j'ai jamais dit que c'était plus dure que ce genre de situation ?!
bref décidément il n'y a aucune envie de venir en aide aux débutant ici ...
Répondre
#23
1
S.R-Urbex
0
(Mer. 22 Juin 2016, 22:55)S.R-Urbex a écrit : Je respect au combien la chartre des Urbexeur visant a respecter les lieux visité au possible et garder les adresse connu secrete.

(Mer. 22 Juin 2016, 22:55)S.R-Urbex a écrit : bref décidément il n'y a aucune envie de venir en aide aux débutant ici ...


Si, si, on en crève d'envie, mais comme tu as mis la barre haut, nos mains sont liées : nous aussi on se doit de respecter la charte. Si on te dit, c'est plus secret.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#24
0
0
(Mer. 22 Juin 2016, 23:03)Georges V a écrit :
(Mer. 22 Juin 2016, 22:55)S.R-Urbex a écrit : Je respect au combien la chartre des Urbexeur visant a respecter les lieux visité au possible et garder les adresse connu secrete.

(Mer. 22 Juin 2016, 22:55)S.R-Urbex a écrit : bref décidément il n'y a aucune envie de venir en aide aux débutant ici ...


Si, si, on en crève d'envie, mais comme tu as mis la barre haut, nos mains sont liées : nous aussi on se doit de respecter la charte. Si on te dit, c'est plus secret.
Oui je comprend c'est claire ! mais je suis tres débrouillard c'est a dire avec une photo d'exterieur qui dévoile un lieu identifiable ou autre je peux retrouver le spot.
en gros je comprend qu'il faut gagner la confiance des membres de ce site que je respect, je m'attendais juste a un coup de pouce, un indice sur un lieu pas loin de Paris ou a Paris même !
Je viens pas réclamer des adresses je trouve ça stupide car l'urbexe c'est ce casser le cul aussi mais j'ai passé trop de temps a faire des recherches et vu que je n'ai pas les bonnes soucres c'est compliqué Big Grin
donc voila c'est de l'aide faissant appel a  de la réflection que je demande :Big Grin
(désolé pour l'orthographe encore :/ )
Répondre
#25
1
S.R-Urbex
0
(Mer. 22 Juin 2016, 23:15)S.R-Urbex a écrit : donc voila c'est de l'aide faissant appel a  de la réflection que je demande :Big Grin

Urbex : 50 lieux secrets et abandonnés en Francede Timothy Hannem ?
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#26
12
Bhv
BN Kta
Capitaine Caverne
elpopo
Georges V
Gizmo
lau
la_gargouille
LOUL
Neuromancien
plysdn
S.R-Urbex
0
(Mer. 22 Juin 2016, 23:15)S.R-Urbex a écrit : Oui je comprend c'est claire ! mais je suis tres débrouillard c'est a dire avec une photo d'exterieur qui dévoile un lieu identifiable ou autre je peux retrouver le spot.
en gros je comprend qu'il faut gagner la confiance des membres de ce site que je respect, je m'attendais juste a un coup de pouce, un indice sur un lieu pas loin de Paris ou a Paris même !
Je viens pas réclamer des adresses je trouve ça stupide car l'urbexe c'est ce casser le cul aussi mais j'ai passé trop de temps a faire des recherches et vu que je n'ai pas les bonnes soucres c'est compliqué Big Grin
donc voila c'est de l'aide faissant appel a  de la réflection que je demande :Big Grin
(désolé pour l'orthographe encore :/ )

L'exploration c'est pas du tourisme. Faut pas s'attendre à trouver des infos dans le guide du Routard. Tu ne peux pas te programmer trois visites pour le week-end prochain, c'est pas comme ça que ça marche. C'est une attitude. C'est de la curiosité. Et ça tient largement plus de la sérendipité que de la planification. Tes lieux tu vas les trouver quand tu ne les chercheras pas. On ne s'inscrit pas comme au judo. Pour le moment, sois aware. Quand tu te balades, à Paris, en banlieue, à la campagne, sois attentif à tout. Et rapidement tu les trouveras tout seul les indices. Alors bien sûr tu peux te servir de Google, mais c'est pas une activité de desk, donc sans terrain tu n'arriveras à rien.

Et les meilleurs spots, ce sont ceux que personne n'a fait avant. Donc oublie les palmarès des autres et les poncifs de l'urbex, d'ailleurs oublie le mot urbex, et va arpenter la ville et ses faubourgs. C'est là que ça se passe.
Répondre
#27
0
0
Merci a tous j'ai eu mes réponses ! Smile
Répondre
#28
0
0
Salut salut,

ILoveTP, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est l'idéal. Je m'intéresse depuis peu à l'Urbex. Et effectivement pour rejoindre S.R Urbex, il faut bien "commencer" par quelque chose. Et c'est certainement pas je pense en trouvant seul un spot jamais visité. En terme de risques, etc ce n'est pas idéal pour un néophyte.

En revanche S.R Urbex, après quelques heures passées sur le net, j'ai pu localiser 5 à 10 spots "connus". A partir des photos, des surnoms donnés aux lieux, tu finis par trouver !

C'est seulement après une ou deux endroits "connus" même si malheureusement visités et revisités, que du coup, tu acquières sans doute plus de confiance, et du coup tu commences à "ouvrir" l'oeil, voir découvrir des spots non connus. Je te dirais cela quand j'aurais un peu d'expériences Smile

Bonne(s) première(s) sortie(s) !
Répondre
#29
1
J.R.
0
(Lun. 17 Oct. 2016, 16:00)Aerelixx a écrit : ILoveTP, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est l'idéal.  Je m'intéresse depuis peu à l'Urbex. Et effectivement pour rejoindre S.R Urbex, il faut bien "commencer" par quelque chose. Et c'est certainement pas je pense en trouvant seul un spot jamais visité. En terme de risques, etc ce n'est pas idéal pour un néophyte.

Si tu es doté d'une paire de yeux et d'un QI de plus de 80, tu prends moins de risques en visitant un bâtiment abandonné qu'en prenant le RER D.

Dans le premier cas, ce qui t'entoure est généralement statique, et c'est toi qui contrôles le risque, selon que tu sautes à pieds joints sur une poutre moisie ou que tu optes pour des cheminements plus sûrs.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#30
2
Dana
Jahirange
0
Bonjours a tous !
ça fait depuis un moment que je voulais revenir ce sur site pour poster un premier album d'un spot Urbex que je trouverai tout seul comme un grand !

et voila ça a payé ! donnez vos avis Smile

https://500px.com/kubray/galleries/urbex
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Tongue [urgent] [72] Besoin d'un coup de main, svp :) Waap! 2 4 220 Lun. 05 Août 2013, 16:02
Dernier message: Georges
  Demande d'aide "Bâtiments et monuments" korbendallas 44 56 614 Lun. 03 Sep 2012, 11:02
Dernier message: hrod
  Aide site pour Court Metrage drexljonez 3 4 374 Lun. 18 Juin 2012, 19:52
Dernier message: Zoko



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)