7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sylvain Tesson - Petit Traité (2005) #toituro
#1
3
El Mariachi
Gizmo
NicolasFouquet
0
Le Petit Traité sur l'immensité du monde de Sylvain Tesson, que certains ici ont probablement lu, contient un chapitre de souvenirs toiturophiles (pardon, stégophiles).

Le chapitre en question :
https://drive.google.com/file/d/0B1rPpCx...RROGs/view

Le bouquin en entier, et en papier (c'est court et ça vaut le coup d'être lu) :
http://www.placedeslibraires.fr/livre/97...in-tesson/

Depuis il a entrepris d'autres explorations... et il a arrêté la grimpette.
Répondre
#2
3
Gizmo
LOUL
saintloup
0
J'adore ce mec, autant pour ce qu'il écrit que pour ce qu'il fait.

Par contre l'article de terra femina est si mal écrit qu eça me donne envie de faire bouffer du participe passé et de l'infinitif à l'auteur.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#3
0
0
Il a fait un docu sur son sejour de 6 mois seul au bord du lac Baïkal, si vous pouvez mettre la main dessus je vous le recommande
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#4
2
Gizmo
KarlHungus
0
Répondre
#5
0
0
[Image: P4hvuVb.gif]
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#6
0
0
Je conseille de lire le bouquin plutôt que de voir le reportage vidéo.

Dans petit traité sur l'immensité du monde il parle de son groupe de grimpe et également il évoque le fait qu'il a déjà rencontré par hasard d'autres gens sur les toits.

Quelqu'un l'a déjà croisé ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#7
1
la_gargouille
0
Le bouquin ou il passe 6 mois au bord du Baikal s'appelle: "Dans les forêts de Sibérie", c'est un chef d'oeuvre et je le conseille à tous
Répondre
#8
0
0
Il en ressort quand même que ce mec est bien porté sur la bouteille aussi, le mec embarque 40 litres ou je sais plus de vodka... Mais en effet c'est sympas à lire.
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#9
0
0
(Ven. 10 Juin 2016, 12:46)lamer a écrit : Il en ressort quand même que ce mec est bien porté sur la bouteille aussi, le mec embarque 40 litres ou je sais plus de vodka...

Il ne s'en cache pas. Il le revendiquerait même... Dans ses bouquins, dans ses interviews.


(Ven. 10 Juin 2016, 11:55)Acmo a écrit : Dans petit traité sur l'immensité du monde il parle de son groupe de grimpe et également il évoque le fait qu'il a déjà rencontré par hasard d'autres gens sur les toits.

Quelqu'un l'a déjà croisé ?

Il était très actif quand il avait vingt piges. Donc dans les années 1990. Faudrait demander aux anciens, qui ne se font plus très nombreux sur CK.

En 2011 France Culture avait fait un enregistrement un peu spécial mais néanmoins très sympa d'une ascension de NDDP avec une fille qui devait être de la radio. Je l'avais sur mon ordi mais c'est parti avec le disque dur...

La page de l'émission ne cite pas Tesson nommément mais il me semble bien que c'était lui.

[EDIT] : Un large extrait est en écoute ici, à partir de 19'40''. Mais on commence au pied de la flèche.

Si tu veux le croiser, traîne du côté du quai Saint-Michel. S'il n'est pas sur le Baïkal ou sur le Mékong, y a des chances de l'y trouver.
Répondre
#10
1
Gizmo
0
Il avait participé au déploiement d'une banderole et d'un drapeau sur NDDP pour dénoncer le traitement infligé par la chine au Tibet lors de la visite d'un dignitaire chinois à Paris.

Ca m'avait bien plu.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#11
0
0
Avec Robert Ménard. Période Reporters sans frontières Smile

(Ven. 10 Juin 2016, 13:02)ILOVETP a écrit : [EDIT] : Un large extrait est en écoute ici, à partir de 19'40''. Mais on commence au pied de la flèche.

[EDIT 2] : Dispo en version intégrale . Clic droit > Enregistrer sous... pour le récupérer.
Répondre
#12
0
0
et ici, un article sur l'opération "tibet" que j'évoque ci-dessus :

http://www.tibet.fr/old/notredame.htm

-Bhv-

Truc "rigolo", cette opération a été refaite en 2011, lors du passage de la flamme olympique et ce coup-ci, c'est Robert Ménard créateur de RSF et Maire de Bézier, qui l'a réalisée.


Ca m'a laissé sans voix.

-Bhv-

Truc "rigolo", cette opération a été refaite en 2011, lors du passage de la flamme olympique et ce coup-ci, c'est Robert Ménard créateur de RSF et Maire de Bézier, qui l'a réalisée.


Ca m'a laissé sans voix.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Louis Tesson - Visite de l'aqueduc des eaux de Rungis (1902) ILOVETP 2 4 044 Sam. 08 Août 2015, 10:57
Dernier message: Suri
  Dossiers d'Archéologie (fev 2005) cerber 2 2 659 Mer. 20 Avr. 2005, 18:40
Dernier message: spacefab



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)