11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Suggestions Sac Ktas
#91
0
0
(Lun. 29 Mai 2017, 07:37)Benny a écrit : Salut,
Vous avez pu me croiser dans le GRS avec ce genre de sac à dos depuis un moment :

https://www.itiwit.fr/sac-dos-etanche-20...id_8387665

Donc mon verdict est cool même si le sac est petit j'y rentre tout le matos photo ( trépied inclus ), de la bouffe, des bières, de l'eau, des bougies...
Malheureusement je l'ai percé vers la 10ème descente avec. Trop de chatières à prioris, donc je recommande pas. Un sac étanche percé ça fait piscine.

C'était pas un décat ton sac? J'en étais persuadé

edit: je viens de comprendre que Itiwit se vendait chez décat
Pourquoi être tête en l'air quand on peut avoir la tête en bas ?

Pour voir toutes mes photos, c'est ici ! 
Répondre
#92
0
0
Je suis pas sur de l'avoir vus dan les messages précédentes alors je vous met les sac de La quincaillerie de l'Urbex qui ont l'air pas mal, je l'ai ai pas testé, mais des que la version weekend sera dispo je pense que j'en prendrais un
si vous en avez déjà testé un qu'est ce que vous en avez pensé ?
Répondre
#93
1
Kzim
0
J'ai testé le kitbag "descente" il y a longtemps, quand j'avais beaucoup moins de matos que maintenant.
Rien à dire, costaud, fiable, compact, pratique, surtout dans les puits (avec ou sans échelons)...
Et puis bon, j'ai eu besoin de beaucoup plus gros par la suite.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#94
0
0
(Lun. 12 Juin 2017, 00:18)LOUL a écrit : J'ai testé le kitbag "descente" il y a longtemps, quand j'avais beaucoup moins de matos que maintenant.
Rien à dire, costaud, fiable, compact, pratique, surtout dans les puits (avec ou sans échelons)...
Et puis bon, j'ai eu besoin de beaucoup plus gros par la suite.

Merci du conseil, comme j'ai pas besoin de beaucoup de matos je pense que je vais prendre la version descente
Répondre
#95
0
0
Sinon vous connaissez le catakit ?
Répondre
#96
0
0
(Mar. 27 Juin 2017, 16:35)Keep-out a écrit : Sinon vous connaissez le catakit ?

C'est sûrement utile mais peu de personnes descendent avec tout ça
Répondre
#97
0
0
Salut à tous,
Je me permets d'up ce topic pour vous partager l'agréable surprise que j'ai eu en achetant ce sac chez Décat et d'en faire un petit compte rendu:

Le lien du sac: https://www.decathlon.fr/sac-trekking-ex...83299.html (39.99€)

Points positifs :

- Pas cher (40€), ce qui est pour moi un argument de taille, ne voulant pas investir dans un sac étanche pour leur prix, mais voulant un sac un minimum résistant à l'eau, ce sac fût la meilleure alternative.

- Grande contenance de 40 à 60L: il est étendable grâce à des fermetures latérales qui lui permettent de se de "déployer", bien pratique quand le sac est plein à craquer et permet d'avoir à grande contenance n'importe quel moment sans se trimbaler un truc trop grand et sans changer de sac

- Ciré dans son intégralité assez résistant à l'abrasion: contrairement aux sacs à dos normaux, il a un tissus imperméable (attention, il n'en demeure pas étanche, les coutures n'étant pas étanches) permettant de résister à la flotte, tant qu'on le balance pas dans Banga.

- Graaande ouverture dans le dos permettant de mettre de gros objets dedans (je rentre mon trépied dans sa longueur dedans) et de fouiller dans son sac sans tout retirer si c'est au fond du sac.

- Beaucoup de poignées, pratique pour pouvoir le tirer dans les chatières (il y en a 6 + les deux lanières de sac à dos).

- Meilleure structure que ses petits frères de la même gamme. Quand on l'a sur le dos on sent pas énormément ce qu'il y a à l'intérieur, l'idéal étant tout de même de mettre sa couverture ou un pull au niveau du dos.


Points négatifs (j'ai galéré à en trouver):

- Manque de petites poches, il y en a une toute petite à l'extérieur, et deux petites en filet à l'intérieur.

- Pour certains, le fait que l'ouverture soit dans le dos peut être un problème.


À savoir qu'il y a aussi la version 80-120L pour 20€ de plus encore plus grande.

Message non sponsorisé par Décat.

Bonne journée/soirée à tous.
Pourquoi être tête en l'air quand on peut avoir la tête en bas ?

Pour voir toutes mes photos, c'est ici ! 
Répondre
#98
0
0
Je cherche un nouveau sac car je commence à en avoir marre de descendre trop léger et me retrouver avec plus beaucoup de carburant All_coholic au milieu de la nuit donc du coup j'ai envie de mettre au repos mon Eastpack de lycéen.
Je lorgne sur ce sac mais 40 L ça fait pas un peu too much Huh .
Je compte y fourrer quelques fringues, réchaud, petite cafetière, sac de couchage, bougies, bouffe, carburant, trépied et mon hybride numérique. Je recherche du costaud pour passer de longues chatières et quand je frotte le ciel.
40L ça le fait ou c'est trop grand ?
Répondre
#99
2
Jahirange
Tine
0
(Jeu. 05 Juil. 2018, 11:47)Tochi a écrit : Je cherche un nouveau sac car je commence à en avoir marre de descendre trop léger et me retrouver avec plus beaucoup de carburant All_coholic au milieu de la nuit donc du coup j'ai envie de mettre au repos mon Eastpack de lycéen.
Je lorgne sur ce sac mais 40 L ça fait pas un peu too much Huh .
Je compte y fourrer quelques fringues, réchaud, petite cafetière, sac de couchage, bougies, bouffe, carburant, trépied et mon hybride numérique. Je recherche du costaud pour passer de longues chatières et quand je frotte le ciel.
40L ça le fait ou c'est trop grand ?

Demande à Jacqueline si c'est trop grand.
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
0
0
C'est vrai qu'on a tendance à emmener toute sa vie quand on a la place Smile
Répondre
8
Beach
Black
Capitaine Caverne
Georges V
Leopium
quaternion
Shadal
Tine
0
le best sac
Répondre
3
Capitaine Caverne
ILOVETP
Jahirange
0
Tout est dans les pages précédentes...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
0
0
Oui oui j'ai bien tout lu, j'ai déjà une idée du modèle c'est plus pour la contenance que je m'interroge par rapport à ce que je compte mettre dedans.
Répondre
2
Jahirange
subterranologie
0
Ben tu prends un carton que tu roules en cylindre au même diamètre que celui du sac. Tu fourres ton bordel type dedans et tu vois à quelle hauteur ça monte. Enfin bon t'as pas besoin de CK pour une idée à la con pareille.
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
1
Tochi
0
(Jeu. 05 Juil. 2018, 11:47)Tochi a écrit : Je cherche un nouveau sac car je commence à en avoir marre de descendre trop léger et me retrouver avec plus beaucoup de carburant All_coholic au milieu de la nuit donc du coup j'ai envie de mettre au repos mon Eastpack de lycéen.
Je lorgne sur ce sac mais 40 L ça fait pas un peu too much Huh .
Je compte y fourrer quelques fringues, réchaud, petite cafetière, sac de couchage, bougies, bouffe, carburant, trépied et mon hybride numérique. Je recherche du costaud pour passer de longues chatières et quand je frotte le ciel.
40L ça le fait ou c'est trop grand ?


Bon, ben c'est comme les sacs de randos, il n'y a pas que la contenance qui compte, mais le confort, la compacité, le nombre de poches et de cloisonnements internes selon tes besoins... et de ce que tu comptes emporter...

Par ailleurs, pour les carrières, les points à prendre en compte en plus, sont la capacités à passer dans les chatières, voire à le garder sur le dos quand tu marches courbé, ainsi que la résistance aux frottements avec le remblai et la pierre...

Pour ma part, j'ai testé les kits de spéléo, mais je les trouve trop peu confortables et peu pratiques (pas assez de poches) donc je prends des sacs de rando résistants.

Dans les faits, j'ai
- un mini de 15 L (que l'adoooore !), qui est à la base fait pour les trails, que j'ai pris car il est hyper confortable et épouse le corps ; quand je le porte, j'ai l'impression d'avoir une veste, pas un sac (+ pour la prospection et les petites virées sans trop de matériel)
-un autre de 25 litres que je vais bientôt changer (quand j'ai plus de matos).
- pour dormir dessous (ce que je ne fais plus), je prenais, un grand sac à dos, il me semble un 45 litres (à l'origine pris pour la rando) mais il était à mon goût était trop encombrant pour les carrières....

Dessous, si tu te limites aux carrières, il fait 12-13°c, pas moins (14 à paris à cause de l'ilot de chaleur). Tu peux prendre un bon duvet, mais relativement fin, pour réduire le volume de ton sac...

Concernant ton "carburant", tu peux aussi le déposer lors des petites descentes et les planquer, pour les reprendre lors des grosses descentes de plusieurs jours (c'est ce que j'ai toujours fait avec les boissons - eau + vin - bien  que je ne bois que très peu d'alcool dessous, préférant me laisser aller à d'autres activités)
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LA MEGA lampe hyper tendance dans les ktas halebopp 34 37 663 Mer. 14 Nov. 2018, 19:39
Dernier message: gump kta



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)