10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Suggestions Sac Ktas
#76
1
Aurige
0
(Ven. 03 Fév. 2017, 19:27)Shadal a écrit :
Citation : Enfin, la poignée de transport est en Paracorde, ce qui pourra s'avérer très utile en cas de besoin urgent.

Lol.
Bientôt le sac à dos comestible, qui pourra s'avérer très utile en cas de besoin urgent. Pour ne pas parler du sac à dos en PQ.

Tu veux dire pour faire diversion et occuper les rats pendant que toi tu dors à l'autre bout de la salle ?
Répondre
#77
0
0
(Ven. 03 Fév. 2017, 15:22)Tonkhu a écrit : Les sacs en tissu tiennent mal l'usage intensif qu'on en fait en bas.

En tissu oui, mais pas sûr que ça existe. Si on parle de textile, en montant en gamme pas mal de sac sont en cordura. Il y a toujours des limites, mais c'est une fibre textile conçue pour résister à l'abrasion.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#78
0
0
pour jouer et etre un peu moins voyant dans la jungle j'ai pris  ce genre de truc sur internet (en nettement moins cher en direct de chine).
quand j'y ai mis 30 kg de détendeurs phares accus, ... pour gruger l'avion, j'ai arraché un zip, et j'ai eu peur que tout se désintegre avant que j'arrive a ma place.
cordura et encore selon le tissage. Bcp ont des sacs spéléo pour cause de frottement, regarde sur le net c'est la fin des soldes
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#79
0
0
Je vous propose ça : https://www.picksea.com/fr/bagagerie-mar...-55-litres

Bonne marque ! Bon rapport qualité / Prix
Répondre
#80
0
0
Ne pas oublier les superbes créations artisanales de Kampagnard,
solidité, originalité, efficacité,
conçu par un et pour les cataphiles

il vient sur paris du 17 au 20 mars.
N'hésitez pas a le mp
ou je transmet
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#81
0
0
Il ferait des kits spéléo en toile de camion bien costauds avec un jonc sur le cul ?

Et pas cher ?

On commence à en manquer au club.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#82
0
0
ben, si tu veux un jonc dans le cul je pense qu'il peut faire.
si tu as un modele qui te plait tu me dis, et je lui demande.
Mais c'est vrai que les vieux petzl etaient solides.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#83
1
Jahirange
0
Oui, j'ai un modèle privilégié :

Le Kit spéléo ovoïde, avec un jonc sur le fond, poignées latérales, dessus et dessous.

Il m'en reste un impec, je peux le fournir pour servir de modèle.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#84
0
0
Les F1 de base sont en tissu, tu peux jouer à la guerre avec et j'en ai pas vu de plus résistant encore. Le mien a fait un trajet attaché à un metro, il est passé sous les roues (y'a environ 5-6 ans) et je m'en sers encore.
Bon la vodka qu'était dedans je dis pas... d'ailleurs c'est souvent ça le problème avec ces sacs, pas confortable et protège peu ce qu'il y'a dedans, du moins si tu sais pas bien les charger.
Répondre
#85
2
Freed
Jahirange
1
Chameau
J'en profite pour faire un retour sur mon achat : j'ai finalement opté pour le kitbag 45L AV avec rabat

https://www.expe.fr/fr/kit-45-litres-mousse.html

En plus il était dispo en noir, c'est moins flash et plus discret donc j'aime bien. Je l'ai utilisé pour une descente dans les carrières de la banlieue lilloise récemment : un peu malmené mais pas une égratinure. Le sac est long mais pas trop épais. Bref assez pour mettre toutes mes bricoles. Le rabat est très pratique pour éviter à la poussière de rentrer.

Je suis satisfait de mon achat Smile

Merci a tous pour vos conseils avisés
Répondre
#86
0
0
et question confort? les sangles défoncent pas trop les épaules? le dos?
Répondre
#87
1
Freed
1
Chameau
Bretelles matelassées, ceinture ventrale elle aussi matelassée pour le maintien. Le dos est plat, un peu plus rigide que l'autre côté (double toile + feuille de mousse entre les deux. Y'a un scratch qui dévoile la feuille de mousse. Ça peut même être une cachette pour planquer des trucs ^^ . L'intérêt principale est surtout que tu ne sens rien du contenu de ton sac, même si tu fous tout dedans sans trop te prendre la tête
Niveau confort je n'ai rien à redire. Ça vaut pas un sac de randonnée mais je trouve ça très très correct Wink
Sinon en infos supplémentaires : il y a trois poignées porte matériel dedans. Pratique pour y fixer des mousquetons. Genre pour ouvrir la plaque comme ça ça tombe pas au fond ^^
J'ai aussi des trousses pour ranger un minimum et je les mousquetonne. Je fixe aussi mon enceinte, mon portable dans une pochette. Comme ça tout est protege dans les chatieres car côté dos et accessible facilement aussi.

Hésitez pas si d'autres questions vous viennent mais je pense avoir fait le tour du sac Wink

Edit : J'oubliais; il y a aussi une pochette dans le rabat, ouverture côté intérieur. Je n'y mettrais rien qui craint parce que c'est ce qui potentiellement prend le plus les chocs/ frottements contre le ciel. Ah oui et le sac est Made in France Big Grin
Répondre
#88
2
Freed
TiPi
0
(Lun. 20 Mars 2017, 10:00)TiPi a écrit : Bretelles matelassées, ceinture ventrale elle aussi matelassée pour le maintien. Le dos est plat, un peu plus rigide que l'autre côté (double toile + feuille de mousse entre les deux. Y'a un scratch qui dévoile la feuille de mousse. Ça peut même être une cachette pour planquer des trucs ^^ . L'intérêt principale est surtout que tu ne sens rien du contenu de ton sac, même si tu fous tout dedans sans trop te prendre la tête
Niveau confort je n'ai rien à redire. Ça vaut pas un sac de randonnée mais je trouve ça très très correct Wink
Sinon en infos supplémentaires : il y a trois poignées porte matériel dedans. Pratique pour y fixer des mousquetons. Genre pour ouvrir la plaque comme ça ça tombe pas au fond ^^
J'ai aussi des trousses pour ranger un minimum et je les mousquetonne. Je fixe aussi mon enceinte, mon portable dans une pochette. Comme ça tout est protege dans les chatieres car côté dos et accessible facilement aussi.

Hésitez pas si d'autres questions vous viennent mais je pense avoir fait le tour du sac Wink

Edit : J'oubliais; il y a aussi une pochette dans le rabat, ouverture côté intérieur. Je n'y mettrais rien qui craint parce que c'est ce qui potentiellement prend le plus les chocs/ frottements contre le ciel. Ah oui et le sac est Made in France Big Grin
les artisans sont cool, bien connus des spéléos, la poche matelassé en fait ce sera ton pose cul, les sacs precieux accrochés en haut, pratique pour le vol!!
le rabat zippé, il cache bien aussi,
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#89
0
0
Hello, up, 
mon sac étanche ayant décidé de changer de genre pour se transformer en vache à eau... je regarde ce fil à nouveau et pose une question : zulupack quelqu'un connaît ? Conseille ou déconseille ?  Usage principal prévu : chatières. Blush  

http://www.zulupack.com/fr/nos-sacs-etanches.html

En vous remerciant ...




Ns entrerons ds la carrière qd...ns y trouverons...vertus...
Répondre
#90
2
Aurige
lil_Talpa
0
Salut,
Vous avez pu me croiser dans le GRS avec ce genre de sac à dos depuis un moment :

https://www.itiwit.fr/sac-dos-etanche-20...id_8387665

Donc mon verdict est cool même si le sac est petit j'y rentre tout le matos photo ( trépied inclus ), de la bouffe, des bières, de l'eau, des bougies...
Malheureusement je l'ai percé vers la 10ème descente avec. Trop de chatières à prioris, donc je recommande pas. Un sac étanche percé ça fait piscine.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LA MEGA lampe hyper tendance dans les ktas halebopp 34 37 660 Mer. 14 Nov. 2018, 19:39
Dernier message: gump kta



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)