10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Suggestions Sac Ktas
#1
0
0
Hello,

J'ai repéré ce sac chez decath (pas très cher, grande contenance et surtout une ouverture verticale): http://www.decathlon.fr/sac-trekking-40l...43256.html
Est ce que quelqu'un aurait déjà pu le tester ? Je me demande s'il est assez resistant et confortable...

Sinon, sur la base de ce modèle et cette contenance, vous auriez d'autres suggestions pour ce prix là ?

Merci ! Smile
Répondre
#2
1
El Mariachi
0
Moi perso j'utilise le Béal pro work 35 et il est increvable et très confort, avec en plus la poignée latérale pour les passages bas et autres chatières.
Mais bon, ce n'est ni la même contenance ni le même prix que le Décathlon (mais il durera bien plus longtemps)

Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#3
0
0
(Dim. 05 Juin 2016, 22:21)Quasar a écrit : Hello,

J'ai repéré ce sac chez decath (pas très cher, grande contenance et surtout une ouverture verticale): http://www.decathlon.fr/sac-trekking-40l...43256.html
Est ce que quelqu'un aurait déjà pu le tester ? Je me demande s'il est assez resistant et confortable...

Sinon, sur la base de ce modèle et cette contenance, vous auriez d'autres suggestions pour ce prix là ?

Merci ! Smile

perso j'ai un sac de la marine en toile, ça m'a coûté 20 euros en surplus, c'est top.
après le best c'est les sacs de plongée étanches, mais ça coûte un peu cher.
Répondre
#4
2
LOUL
Papi
0
Je confirme, ayant le Beal en 35L et un autre en 60L , ils sont parfaits pour les carrières.
Le gros plus étant les rembourrages pour le dos, on ne sent plus du tout ce qu'on transporte entre les côtes.
Répondre
#5
0
0
http://www.go-sport.com/sport/randonne/s...43430.html

40 euros en gros un peu partout ça va...
je crois que je vais craquer
Répondre
#6
0
0
(Dim. 05 Juin 2016, 22:47)Muson a écrit : http://www.go-sport.com/sport/randonne/s...43430.html

40 euros en gros un peu partout ça va...
je crois que je vais craquer

C'est la version "contract" que tu as en lien.
Il est moins cher mais n'a pas la mousse ergonomique au dos ni la poche extérieure étanche.
Pour 10 euros de plus tu as celui de la vidéo plus haut...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#7
1
El Mariachi
0
En effet ces sacs ont l'air indestructibles, mais ils ont le problème de l'ouverture par le haut: tu veux un truc au fond de ton sac, tu es obligé de tout sortir pour le trouver !
C'est pour ça que je m'étais tournés vers les sac type "duffle bag/commando", plus pratiques avec leur grande ouverture sur le coté.
Répondre
#8
0
0
Zulupack 45L, dispo au vieux campeur, étanche, 36euros. Très satisfait. 

http://www.auvieuxcampeur.fr/duffle-45-sac.html


Pièces jointes Miniature(s)



La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#9
0
0
(Dim. 05 Juin 2016, 22:21)Quasar a écrit : Hello,

J'ai repéré ce sac chez decath (pas très cher, grande contenance et surtout une ouverture verticale): http://www.decathlon.fr/sac-trekking-40l...43256.html
Est ce que quelqu'un aurait déjà pu le tester ? Je me demande s'il est assez resistant et confortable...

Merde infâme niveau confort, même quand tu ne transportes que des vêtements. Mauvaise répartition des charges, sangles pas terribles,...

Alors avec des objets durs aux formes diverses qui appuient dans le dos, le tout en progression le dos courbé, c'est pas un cadeau.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#10
2
Georges V
LaPC
0
(Dim. 05 Juin 2016, 22:21)Quasar a écrit : Hello,

J'ai repéré ce sac chez decath (pas très cher, grande contenance et surtout une ouverture verticale): http://www.decathlon.fr/sac-trekking-40l...43256.html
Est ce que quelqu'un aurait déjà pu le tester ? Je me demande s'il est assez resistant et confortable...

Yop,

C'est mon sac actuel.
avant j'avais un vieux sac à dos décath de 40L, collector d'à peu près 25 ans d'âge qui ne me convenait pas trop pour :
- sa très faible étanchéité (inexistante)
- son manque de praticité.

Je suis passé sur ce 40L décath que je pistais depuis un petit moment après en avoir comparé plusieurs, car je suis le genre à voir des tas d'affaires dans mon sac et j'en avais marre de tout devoir sortir pour accéder à ce qui se trouvait au fond. L'ouverture verticale m'a changé la vie et je ne râle plus à chaque pause. Ayant vu un autre cataphile expérimenté l'utiliser cela a confirmé et déclenché mon achat.

Est-il assez résistant ? --> standard pour ce type de sac, c'est à dire bonne, mais n'espère pas qu'il te fera longtemps si tu le remplis de remblai ou de pierres que tu feras glisser sur des dizaines de mètres ... Ce n'est pas un sac commando. Son équivalent chez North Face est mieux construit et fini mais bien plus cher. Ses coutures ne sont pas étanches, mais il y a un rabat sur celles-ci. Il a des poignées dans tous les sens, dc bien pratique pour le pousser/ tirer dans tous les sens (chatière, etc ...).
 
- Point négatif inhérent à tous les sacs boudin construits de la même manière : le portage est assez nul. J'ai un peu perdu là. Du coup j'ai rembourré les bretelles de portage avec une double épaisseur de mousse (bout de tapis de sol découpé), et là c'est ok. Mais je préfère ne pas l'imaginer chargé à bloc sur une expé de 8h ...
- Il est léger car ... il n'a pas de structure, d'armature. Dc il faut que tu penses le remplissage. Si tu mets en vrac un réflex + objectifs, un réchaud + gaz, un hammac, canettes, spits, conserves, acet ... bougies .... sans te poser de questions, tu pourrais avoir qq surprises désagréables au déballage. 3 poches filet à l'intérieur qui ne servent presque à rien (papiers de voiture, portable ...)

Je ne suis pas parti sur un sac du type BEAL ou autres cordistes/spéléo comme ceux indiqués car cela ne correspondait pas à mon besoin, pas de rabat sur la partie supérieure, mais surtout pas d'ouverture verticale, qui était mon critère #1 d'achat, avec une meilleure résistance à l'eau et à l'abrasion par rapport à mon sac existant. Ce 40L decath est pour moi un des meilleurs sacs concernant le rapport qualité/ prix.

Pour 80-120 balles tu auras un bien meilleur portage et une très bonne résistance. Mais tout dépend de ce que tu veux en faire dans les ktas ...

Sinon pour moins de 40€ et une contenance similaire j'ai vu un sac (pour moto) avec fermetures étanches et une meilleure construction et résistance (mais plus lourd à vide) chez Expé qui a l'air très bien. Contacte Savo/papaprout qui saura peut-être te retrouver le lien.

Il faudrait à présent que j'arrive à l'équiper d'une armature pour un meilleur portage et le rigidifier un peu. Il existe en plusieurs tailles. Celle-ci est la plus adéquate des 3 , un trépied pour photo 3 sections rentre; ça bourre un peu avec un gros hamac et 2kgs de cassoulet, idéalement 10L de plus seraient parfait pour éviter de bourrer et d'user ainsi prématurément le zip. Verdict : je conseille ce sac.
Répondre
#11
0
0
Donc avec l'avis de Georges V et d'El Mariachi, j'en conclus que ce sac est pas vraiment confortable, en partie à cause du manque d'une armature.

Mais El Mariachi tu as l'air de dire que c'est quand même bien pour son prix et que ça convient dans les ktas ?
Par rapport à la place des objets dans le sac, quand tu dis "tu pourrais avoir qq surprises désagréables au déballage", ça veut dire que tout se déplace n'importe comment dans le sac ?
Parce que justement si je cherche un sac plus grand c'est pour y mettre un reflex + trépied + bouffe + hammac, donc j'aimerais un minimum de sûreté pour mon appareil ^^ Peut être en mettant justement un tapis de sol mais à l'interieur sur les parois ça permettrait de protéger des chocs et en même temps rigidifier le sac ?

Et si je comprend bien, avoir un sac comme celui de chez decath avec resistance/armature/ouverture verticale pour le meme prix c'est quasi impossible ?

Je vais essayer de contacter Savo ou papaprout pour leur sac moto, à moins que leur curiosité ne les amènent par ici.
Répondre
#12
1
El Mariachi
0
(Dim. 05 Juin 2016, 23:45)El Mariach a écrit : Il faudrait à présent que j'arrive à l'équiper d'une armature pour un meilleur portage et le rigidifier un peu. Il existe en plusieurs tailles.

armature souple = un tapis sol en mousse a l’intérieur (ou 2=) clafait un tapis de cul, (et un deuxieme pour l'invité (e) )
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#13
1
LaPC
0
En regardant les commentaires clients sur le sac decathlon, j'ai vu qu'un manager avait répondu cela:

"Néanmoins nous prévoyons pour 2017 de refaire ce sac qui existe dans notre gamme depuis....très longtemps!
nus allons le redessiner et le rendre un "peu plus" confortable..sans pour autant en faire un sac à dos..."

Peut-être qu'un futur modèle en 2017 sera donc plus confortable et plus adapté Angel ? (Mais il faut attendre 2017... Angry)
Répondre
#14
2
Freed
LaPC
0
Oh oui, bien sûr qu'il convient pour les ktas. Et même plus, les p'tit WE à droite à gauche, etc ... Il faut juste garder en tête que c'est un sac très mou. D'ailleurs lorsque tu l'achètes chez décath, ils te le vendent sous forme de galette, les 2 extrémités ronde sont complètement aplaties.

A 30 boules, imbattable me semble-t-il. Enfin chacun aura ses propres critères. Comme tu l'as constaté, l'avis de Georges V et le mien se rejoignent concernant l'analyse/critique de la bête. Sauf que moi je le conseille à l'achat. Maintenant, peut-être que le mieux c'est que tu fasses un saut au décath le plus proche de chez toi. C'est bien un p'tit décath de temps en temps ... tu jettes un oeil sur les nouveautés et ressorts avec 2 /3 conneries dont tu n'avais pas réellement besoin ...

"donc j'aimerais un minimum de sûreté pour mon appareil ^^ Peut être en mettant justement un tapis de sol mais à l'interieur sur les parois ça permettrait de protéger des chocs et en même temps rigidifier le sac ?"
--> voila.

"Et si je comprend bien, avoir un sac comme celui de chez decath avec resistance/armature/ouverture verticale pour le meme prix c'est quasi impossible ?"
--> oui voilà tu as tout compris. Il n'existe à ma connaissance AUCUN sac de qualité type speleo ... cordage ... marine .... moto avec ouverture zippée verticale. J'ai un autre sac boudin très bien de même capacité que j'utilise en moto, de marque Ortlieb. Mais son ouverture verticale n'est pas zippée, c'est par pliure horizontale, un peu comme celui évoqué par atkrea, et de fait il n'a pas de bretelles, dc tu es condamné à le porter en bandoulière horizontalement.

"Par rapport à la place des objets dans le sac, quand tu dis "tu pourrais avoir qq surprises désagréables au déballage", ça veut dire que tout se déplace n'importe comment dans le sac ?"
--> Lorsque tu utilises un sac classique, tu construis/ remplis ton sac de manière logique, ce qui est lourd en bas et ce qui est fragile en haut. Sauf que là tu vas remplir ton sac à l'horizontal, sur tu dos il pivote de 90% et comme il est mou et sans compartiments, la gravité va reprendre ses droits. De même dans les chatières ... de même s'il doit être un peu chahuté. Dc penser à tout ça, avant de constater que l'acet/ boite de ravioli a fracassé ton 14mm f/2.8 ... que le plastique de ton APN est fendu ... les écrans LCD cassés. Ton hamac peut justement servir à séparer des éléments incompatibles entre eux.

Concernant le sac qui sera redesigné en 2017 ... faut pas déconner non plus. D'après ce que tu/ le manager de chez décath di(s)t, ils n'en feront pas un sac à dos, dc de toutes façons tu n'atteindras pas la qualité de portage du sac BEAL présenté par LOUL/ Alan. Va a décath, remplis-le d'affaires, fait 4 tours du magasin et fais-en toi une idée. On parle de sac à 30 boules hein ?! Pas d'un kta-Vuitton ... Si tu craques ensuite sur le modèle 2017, et bien tu le revends à un cataphile ou sur lbc à 15€ ...

J'ai aménagé un autre sac decath pour de la photo, et j'ai fais des compartiments + rembourrage avec un tapis de sol, comme évoqué par plongeur. (2€ le tapis à décath ... tu lui donnes la forme des compartiments à la machine à coudre )

Le sac parfait n'existe pas, mais pour les kta, pour moi ce serait :

- un sac boudin de 50L avec des poignées resistantes sur 3 côtés.
- Fermeture ventrale étanche.
- Très bonne résistance à l'abrasion et enduits étanche.
- portage de qualité lui apportant rigidité et confort pour le dos, et de bonnes bretelles, style BEAL.
- Couleur ... remblai, pour ne pas avoir à le nettoyer entre 2 sorties sans pour autant passer pour un gros porc Wink
- un intérieur avec des compartiments amovibles à velcro comme dans les sacs photos, permettant de protéger les objets des uns des autres et éviter que les affaires se baladent si le sac n'est pas rempli.
- une poche externe à laquelle pourraient accéder tes potes, sans que tu ais à quitter ton sac des épaules.

(Option : un détecteur kta intégré style Arva permettant de détecter les keufs, le shit, les teufs, les revendeurs de carbure, de becs et de pointeaux. Si un requin est capable de détecter une seule goutte de sang dans l'eau à 2kms de distance... ce détecteur doit être réalisable.)
Répondre
#15
1
Quasar
0
Avis aux couturiers bricoleurs !
Y a un marché à prendre  Wink
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LA MEGA lampe hyper tendance dans les ktas halebopp 34 37 664 Mer. 14 Nov. 2018, 19:39
Dernier message: gump kta



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)