4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Entretien et remplacement d'un bec
#1
0
0
Bonjour à tous !

J'ai mon acet (ARRAS) depuis un an et j'en suis encore super content !

Seulement sur mes dernières utilisations, je trouve que la flamme est moins jolie, moins propre, moins "papillon" qu'avant.
Et je remarque une combustion un peu plus capricieuse aussi (à la différence des sorties précédentes où je ne touchais quasiment jamais le pointeau une fois la lampe lancée)
Je soupçonne un bec un peu encrassé.

Vous êtes d'accord ou pas ? Smile

Je me suis donc mis à chercher de nouveaux becs.
J'écarte tout de suite les becs PETZL que je ne trouve pas joli.

est-ce que vous avez des bons plans bec à partager ici ?
my urbex étant en rupture.
J'ai trouvé une offre qui à l'air correct sur ebay (mais que des 21L, j'aimerais bien avoir des 28L aussi) mais je me suis dis que les bricolos de CK avaient surement d'autres idées qu'Ebay Smile

Sinon, y a-t-il un moyen de nettoyer un bec ?

Merci de vot' aide !

A bientôt.
Gamgie.
Répondre
#2
0
0
(Sam. 07 Mai 2016, 22:07)Gamgie a écrit : Bonjour à tous !

J'ai mon acet (ARRAS) depuis un an et j'en suis encore super content !

Seulement sur mes dernières utilisations, je trouve que la flamme est moins jolie, moins propre, moins "papillon" qu'avant.
Et je remarque une combustion un peu plus capricieuse aussi (à la différence des sorties précédentes où je ne touchais quasiment jamais le pointeau une fois la lampe lancée)
Je soupçonne un bec un peu encrassé.

Vous êtes d'accord ou pas ? Smile

Je me suis donc mis à chercher de nouveaux becs.
J'écarte tout de suite les becs PETZL que je ne trouve pas joli.

est-ce que vous avez des bons plans bec à partager ici ?
my urbex étant en rupture.
J'ai trouvé une offre qui à l'air correct sur ebay (mais que des 21L, j'aimerais bien avoir des 28L aussi) mais je me suis dis que les bricolos de CK avaient surement d'autres idées qu'Ebay Smile

Sinon, y a-t-il un moyen de nettoyer un bec ?

Merci de vot' aide !

A bientôt.
Gamgie.

Fais le tremper toute la nuit dans un verre rempli d'eau chaude et de liquide vaisselle, rince bien le lendemain, souffle dedans pour enlever l'eau et cure le avec un fil de fer assez fin pour entrer dans le trou du bec.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#3
0
0
Et si tu veux à tout prix acheter du neuf, parcours les sujets déjà existants : il y a foulitude de liens ebay vers ce que tu cherches.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#4
0
0
J'avais déjà trouvé quelques liens.
C'était au cas où quelqu'un sur le forum en vendait directement Smile

Je vais tester la manip' pour le nettoyer. Faut que je me trouve un fil de fer suffisamment petit pour passer dans le bec maintenant !
Répondre
#5
0
0
(Sam. 07 Mai 2016, 22:07)Gamgie a écrit : est-ce que vous avez des bons plans bec à partager ici ?

'Il parait' qu'un dénommé E-ver a un mega stock sur ebay. Moi ça c'est passé avec Sonar et j'en suis très content, il s'y connait en acet. Plein de bons conseils sur le fonctionnement, les ratées, résoudre les problèmes courants ....


(Sam. 07 Mai 2016, 22:07)Gamgie a écrit : J'ai trouvé une offre qui à l'air correct sur ebay (mais que des 21L, j'aimerais bien avoir des 28L aussi) mais je me suis dis que les bricolos de CK avaient surement d'autres idées qu'Ebay Smile

28L ? t'es riche ? Ou bien tu en as une grande ? Ou encore tu veux éclairer la rue Nationale de part en part ?
28L je trouve ça too much, ça éclaire fort mais ça consomme aussi très fort. J'utilise une petite T1 sur bec de 14L, très suffisant de mon point de vue pour faire de la photo ou bien se réunir dans une petite salle. Avec une recharge je tiens une expé de 6-8h parfait dans mon cas.


(Sam. 07 Mai 2016, 22:07)Gamgie a écrit : Sinon, y a-t-il un moyen de nettoyer un bec ?

Yep, vinaigre blanc + vieille brosse à dent. (rien ne t'empèche de faire ça au balsamique de modène, mais bon ...) J'en profite du coup pour laisser tremper peu de temps toutes les pièces en laiton qui auront morflé, protège-bec, pointeau ... ensuite j'astique le tout avec de la laine d'acier très fine, et le tout brille comme à l'origine.
Répondre
#6
0
0
(Dim. 08 Mai 2016, 16:20)El Mariachi a écrit : 'Il parait' qu'un dénommé E-ver a un mega stock sur ebay. Moi ça c'est passé avec Sonar et j'en suis très content, il s'y connait en acet. Plein de bons conseils sur le fonctionnement, les ratées, résoudre les problèmes courants ....

J'avais croisé Sonar qui m'en avait proposé. Mais j'avais pas de liquide sur moi Big Grin
J'ai trouvé ce qu'il me fallait sur ebay du coup Smile


(Dim. 08 Mai 2016, 16:20)El Mariachi a écrit : 28L ? t'es riche ? Ou bien tu en as une grande ? Ou encore tu veux éclairer la rue Nationale de part en part ?

28L je trouve ça too much, ça éclaire fort mais ça consomme aussi très fort. J'utilise une petite T1 sur bec de 14L, très suffisant de mon point de vue pour faire de la photo ou bien se réunir dans une petite salle. Avec une recharge je tiens une expé de 6-8h parfait dans mon cas.

J'avais un 28L sur mon acet, ça marchait pas mal Smile. C'est une histoire de gout
J'ai quand même envie de tester avec un 21L pour voir la différence.

(Dim. 08 Mai 2016, 16:20)El Mariachi a écrit : Yep, vinaigre blanc + vieille brosse à dent. (rien ne t'empèche de faire ça au balsamique de modène, mais bon ...) J'en profite du coup pour laisser tremper peu de temps toutes les pièces en laiton qui auront morflé, protège-bec, pointeau ... ensuite j'astique le tout avec de la laine d'acier très fine, et le tout brille comme à l'origine.

Je faisais déjà tout le reste au vinaigre, ça décape bien !

Merci pour les conseils !
Répondre
#7
3
aliasdingdong
LOUL
plysdn
0
(Dim. 08 Mai 2016, 16:20)El Mariachi a écrit : Yep, vinaigre blanc + vieille brosse à dent. (rien ne t'empèche de faire ça au balsamique de modène, mais bon ...) J'en profite du coup pour laisser tremper peu de temps toutes les pièces en laiton qui auront morflé, protège-bec, pointeau ... ensuite j'astique le tout avec de la laine d'acier très fine, et le tout brille comme à l'origine.

Le risque de la laine d'acier est de rayer le laiton. Une règle de bon sens est d'éviter de nettoyer une matière par une autre matière plus dure.


Pour le bec, depuis quelques temps, j'évite la trempette dans quelque produit que ce soit et j'évite également l'abrasion qui les uses trop vite à mon goût. Ce n'est pas académique et c'est très personnel, mais j'ai de meilleurs résultats avec une simple mise en surpression de la lampe (facile, en début de descente).
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#8
0
0
pour un fil de fer assez fin , tu prends un cable de frein de velo ,tu l'effiloche et te vla avec un fil assez fin
pense aussi a nettoyer le conduit qui mene au bec , il y a souvent de la merde dedans et c'est plus surement la cause de ton probleme que le bec
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#9
0
0
(Lun. 09 Mai 2016, 12:51)BRTeam a écrit : pour un fil de fer assez fin , tu prends un cable de frein de velo ,tu l'effiloche et te vla avec un fil assez fin
pense aussi a nettoyer le conduit qui mene au bec , il y a souvent de la merde dedans et c'est plus surement la cause de ton probleme que le bec

l'un des brins d'une brosse métallique (que chacun doit toujours avoir sur soi en cas de tag') peut également faire l'affaire...
Répondre
#10
1
LOUL
0
(Sam. 07 Mai 2016, 22:07)Gamgie a écrit : Je soupçonne un bec un peu encrassé.
Sinon, y a-t-il un moyen de nettoyer un bec ?

[Image: steradent-triple-action-plus-30-comprims.jpg]
Et tu laisses tremper quelques temps, genre 1 à 2 h et petit brossage avec brosse à dent souple et tu testes. Si c'est pas mieux, tu remets à tremper etc.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#11
1
Yannouuu
1
Space Hymen
c'est bien de nettoyer son dentier yannou
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#12
0
0
(Dim. 08 Mai 2016, 20:10)KOP a écrit :
(Dim. 08 Mai 2016, 16:20)El Mariachi a écrit : Yep, vinaigre blanc + vieille brosse à dent. (rien ne t'empèche de faire ça au balsamique de modène, mais bon ...) J'en profite du coup pour laisser tremper peu de temps toutes les pièces en laiton qui auront morflé, protège-bec, pointeau ... ensuite j'astique le tout avec de la laine d'acier très fine, et le tout brille comme à l'origine.

Le risque de la laine d'acier est de rayer le laiton. Une règle de bon sens est d'éviter de nettoyer une matière par une autre matière plus dure.

J'ai bien précisé de la laine d'acier très fine, pas un bon Tampon Jex pour récurer les marmites.
Du genre steelwool numéro 000000000000
Strictement aucun pb de rayure. C'est tellement fin que les fils se désagrègent même en fines particules. C'est vraiment très doux.
Répondre
#13
2
Beach
Praat
0
Par expérience, je ne recommande pas trop de curer le trou du bec avec un fil de fer.

ca finit par agrandir ce trou et charbonner le bec.

un coup de brosse à dent après un bain de vinaigre, ça marche bien.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#14
1
Beach
0
un simple fil de pêche en nylon est tout aussi efficace qu'un fil de fer et beaucoup moins agressif, testé et approuvé sans aucune conséquence pour les becs, contrairement à vos solutions Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entretien des cuissardes Papi 35 32 093 Lun. 11 Mai 2020, 15:09
Dernier message: canto
  Entretien des cuissardes Benny 17 22 628 Ven. 19 Mai 2017, 18:23
Dernier message: Praat
  Initiales et entretien acets Noar 3 3 909 Mar. 15 Avr. 2003, 12:19
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)