10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe a carbure
#1
0
9
Alan
aliasdingdong
Jahirange
la_gargouille
Leopium
LOUL
Piedro
TushaiRektal
Yannouuu
Bonjour a tous et a toutes je voudrais un renseignement pourquoi avoir une lampe a carbure autre que pour le coter snob car je trouve cela dangereux et encombrant qu'elle est votre avis ? merci
Répondre
#2
12
Alan
Freed
ILOVETP
la_gargouille
LOUL
Magda
Onurbex
Piedro
plysdn
saintloup
TushaiRektal
Yannouuu
0
C'est comme la langue française : d'aucuns lui trouvent un certain charme, lorsqu'elle est bien utilisée.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#3
2
Alan
Monsieur S
1
Kommontorios
3/10 pour l'effort
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#4
3
aliasdingdong
Jahirange
Kommontorios
0
la lumière émise par un acet ouvre un portail vers un monde enchanté, c'est peut-être pour ça !
Répondre
#5
0
0
Parce que les frontales qui imitent la lumière des acet coutent très chères ?
Répondre
#6
10
Alan
Bissa
Freed
JoannyHxC
KdK
Kommontorios
la_gargouille
le KanPagnArd
Yannouuu
YnKbn
0
Moi c'est parce que je suis ultra snob des pieds à la tête...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#7
1
Kommontorios
0
(Lun. 14 Mars 2016, 19:02)Kommontorios a écrit : Bonjour a tous et a toutes je voudrais un renseignement pourquoi avoir une lampe a carbure autre que pour le coter snob car je trouve cela dangereux et encombrant qu'elle est votre avis ? merci
je te conseillerais de t'orienter vers les acéto de spéléo
- pour ce qui est de la sécurité ça s'achète neuf : pas de problèmes pour les pièces de rechange, pas (moins ?) de bricolage à faire, donc tu te balade avec un truc fiable et c'est plus ou moins conçu pour que le réservoir fasse quelque loopings de plus qu'une acet traditionnelle  Rolleyes
- c'est mieux si tu veux rester bassement pratique : la flamme est déportée sur le casque grâce à un tuyau et grâce à un réflecteur donc à la manière d'une frontale ton champ de vision est directement éclairé mais du coup t'es un peu condamné à porter un casque
- Vous allez là où les cartes s’arrêtent !
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...
Répondre
#8
0
0
Et à priori l'entretien est vachement plus régulier aussi, c'est pas les bonnes vieilles lampes de mineurs et de soldats cradingues qui savaient que s'bourrer la gueule, se salir et se faire sauter.
Répondre
#9
3
Freed
ILOVETP
Jahirange
0
(Lun. 14 Mars 2016, 19:02)Kommontorios a écrit : Bonjour a tous et a toutes je voudrais un renseignement pourquoi avoir une lampe a carbure autre que pour le coter snob car je trouve cela dangereux et encombrant qu'elle est votre avis ? merci

L'acétylène produit une flamme beaucoup plus douce et agréable que les frontales. Il est beaucoup moins violent de croiser une acet qu'une série de led dans les galleries. En plus les détails se voient mieux qu'à la lumière "blanche".
Pis quand t'as un peu froid, t'as juste à faire un gros câlin au réservoir de carbure (qui, comme tu dois t'en douter, produit de la chaleur).
Quand tu te poses dans une salle, t'as juste à poser l'acet au milieu pour tout éclairer au lieu d'avoir à allumer une série de bougies. 

Bref il y a plein d'avantage à avoir une acet, et également des inconvénients comme celui que tu as cité, le transport.
Pourquoi "snob" ? Je comprends pas trop le rapprochement.
“La plus grande révélation est le silence.”
Répondre
#10
0
0
(Mar. 15 Mars 2016, 10:01)TushaiRektal a écrit :
(Lun. 14 Mars 2016, 19:02)Kommontorios a écrit : Bonjour a tous et a toutes je voudrais un renseignement pourquoi avoir une lampe a carbure autre que pour le coter snob car je trouve cela dangereux et encombrant qu'elle est votre avis ? merci

L'acétylène produit une flamme beaucoup plus douce et agréable que les frontales. Il est beaucoup moins violent de croiser une acet qu'une série de led dans les galleries. En plus les détails se voient mieux qu'à la lumière "blanche".
Pis quand t'as un peu froid, t'as juste à faire un gros câlin au réservoir de carbure (qui, comme tu dois t'en douter, produit de la chaleur).
Quand tu te poses dans une salle, t'as juste à poser l'acet au milieu pour tout éclairer au lieu d'avoir à allumer une série de bougies. 

Bref il y a plein d'avantage à avoir une acet, et également des inconvénients comme celui que tu as cité, le transport.
Pourquoi "snob" ? Je comprends pas trop le rapprochement.
D'accord merci beaucoup du coup je pense me prendre un acet! Tout en prenant un frontale dans ma poche on sais jamais un homme averti en vaut deux et snob car je ne sais plus qui sur le forum ma dit que certain en prenaient pour le côté snob de la chose moi non plus je ne voyait pas pourquoi ... Je ne voulais vexée personne
Répondre
#11
0
0
C'est raté  Big Grin
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#12
0
0
L'éclairage est plus beau que celui d'une lampe à piles.
Répondre
#13
0
0
(Ven. 18 Mars 2016, 18:35)gnu-full a écrit : L'éclairage est plus beau que celui d'une lampe à piles.

Merci .et aussi à tous pour vos réponses Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  lampe(s) à carbure, joints, buses simoncu 3 2 112 Mar. 20 Sep 2022, 11:16
Dernier message: Praat
  Fuite lampe à carbure Kadget 3 4 674 Jeu. 08 Fév. 2018, 02:22
Dernier message: Shadal
  Identification lampe a carbure dresder 9 13 239 Lun. 22 Juin 2015, 14:12
Dernier message: Yannouuu
  Pourquoi lampe a carbure ?? urbex57000 27 35 431 Ven. 10 Mai 2013, 22:47
Dernier message: -DD-
  Lampe à carbure cabossée Estrasse 38 44 861 Mar. 07 Mai 2013, 18:16
Dernier message: ushankaa
  J'ai fais fortune en achetant une lampe à  carbure GSAKA 32 43 524 Lun. 21 Nov. 2011, 23:23
Dernier message: KOP
  Ma collection de lampe à  carbure ... GSAKA 55 44 936 Ven. 19 Juin 2009, 17:42
Dernier message: GSAKA
  Identification + restauration lampe à  carbure GSAKA 21 18 955 Mer. 17 Dec. 2008, 22:11
Dernier message: Cavannus
  Bec de lampe à  carbure de vélo legionnaire 17 20 452 Ven. 16 Sep 2005, 14:41
Dernier message: legionnaire
  Lampe carbure bizarre !! Kalimero 45 42 003 Mar. 23 Dec. 2003, 17:09
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)