6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Première experience Urbex
#1
Star 
8
Capitaine Caverne
Chups
Circé
h2o
Jahirange
Satsuki
subterranologie
VilCoyote
1
LOUL
Bonsoir tout le monde  Big Grin.

Pour mes débuts sur le forum j'ai voulu partager ma première ( et récente ) première experience D'urbex. 

Mon conjoint m'a fait découvrir une véritable merveille. Un manoir construit au début des années 1900 en Alsace. Une demeure de 1000 m carré sur 4 niveaux de la cave au grenier. 
Je n'avait jamais vistée ce genre d'endroit et j'ai été completement envouté par le charme du lieu. En effet cette demeure était d'un luxe incroyable. On imagine qu'elle appartenait à des propriétaire immensement riche. 

Quand on la découvre au milieu d'un petit village on voit qu'elle sort completement du lot, qu elle ne ressemble à rien de ce que l'on peut trouver dans la region. On y trouve des vastes pièces ou le papier peint et les meubles sont d'origine. J'y ai retrouve des journeaux éparpillés partout de la première et deuxième guerre mondial. On y trouves des coffres forts d'époque encore verouilé, immense. Mais la grande beauté de ce manoir se trouve dans d'incroyables puits de lumière omnipresent partout. L'architecture nous ramènes a nos rêves de princesse ! Du marbre de partout , des plafonds de 4 mètres . L'électricité y passe encore ! On peut même découvrir un ascenseur pouvant supporter 3 personnes , allant de la cave au deuxième etage ! Mais bien trop vieu et dangereux pour être utilisé . 
Dans la cave on a retrouvé des charrettes vielles de 100 ans , une cave à vin giganteste et pas mal d'outils agricole très anciens laissé à l'abandon. On y trouve le quartier des servantes avec 6 douches côte à côte et les grands bassins servant à nettoyer le linge et pleins d autre chose encore . 
Le rez de chaussé comporte une hall gigantesque et lumineux ( comme le manoir de Lara Croft ! ) un tapis rouge le traverse et donne sur un miroire de 3 mètres . Malheureusement celui ci a été detruit par des fêtard  sans respects pour le lieux. Des escaliers en colimassons et j'en passe.

Ce lieux a un propriétaire , mais est laissé à l'abandon et dans un sale état faute de moyen j'imagine. Il est fermé au public mais ca n'a empêché personne de le vister. Malheureusement on y retrouve tag , déchet de soirée et autre vandalisme. Mur fracassés par endroit. Juste le contraste entre la beauté et la richesse du lieu et cette crasse moderne, ca dégoute.

Il n'y a quasiment rien sur l'histoire de ce manoirs , on sait juste qu'il a appartenu a un riche Suisse , à un groupe de religieuses qui n'a pas eu les moyens de l'entretenir . Puis racheté sans pouvoir être rénové et légué , laissé à l'abandon . Pas de noms et beaucoup de mystère . 

Aujourd hui tout les volets extérieurs sont fermés , les grilles de l'enceinte clauses , les portes verouilé ( et deverouillé ;-) ). Et seul les curieux , les fêtards et les photographes si aventure .

Un lieux en tout cas inoubliable , qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir d'autres ;-).
Répondre
#2
0
0
Bonjour et bienvenue.
C'est une superbe  description. 
Tu n'as pas eu l'occasion de prendre quelques photos (l'usage étant des photos  qui en préservent la localisation) ?
Sinon, tu as l'endroit ou chacun peut se présenter par ici : https://ckzone.org/showthread.php?tid=15924

Répondre
#3
0
0
Si mais elles sont trop volumineuses pour le forum. Dommage .
Et très bien je vais aller voir ca merci ;-).
Répondre
#4
0
0
(Dim. 27 Mars 2016, 10:43)Murmurette a écrit : Si mais elles sont trop volumineuses pour le forum. Dommage .
Et très bien je vais aller voir ca merci ;-).

tu peux les mettre ailleurs et le lien ici ou alors reduire la qualité/cadre
Répondre
#5
1
ILOVETP
0
Tu peux les réduire avec des logiciels comme paint présent sur tous les ordinateurs ou via des hébergements en ligne

Chouette description. Pour ma part, je n ai même pas forcément envie de voir des photos tant ta description fait rêver et montre l ambiance universelle de ces lieux.. Je préfère imaginer le lieu, même si l image que je m'en fais n'est pas conforme à la réalité...
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#6
1
Satsuki
0
De toute façon j ai pris très peu de photo.
Mais j'essayerai d'en mettre une ou deux.
Ca vaut vraiment le coup d'œil !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Urbex Région: Centre et Poitou Charente. Scanraye 5 9 351 Sam. 07 Sep 2019, 23:44
Dernier message: nico18
  Amsterdam: besoin de votre expérience kiwi23 19 18 965 Mer. 21 Jan. 2009, 01:46
Dernier message: Martini



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)