11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Carbure
#1
0
0
Salut je viens de m'acheter une lampe à  aceth
Pouvez vous me dire ou trouver du carbure? (autre que chez le vieux voleur)

merci
Répondre
#2
0
0
chez moi

do
Répondre
#3
0
0
personne n'en a vendre ou connait un endroit pour en acheter ?
Personne pour venir a ma rescousse ?
Répondre
#4
0
0
essaye de contacter sergent
Répondre
#5
0
0
Voici les trois sources classiques pour acheter du carbure :

Le Vieux campeur à  Paris, magasin 48 rue des à‰coles
- 5,38 euros (35,29 F) le kg par conditionnement de 5 kg, soit au total 26,9 euros (176,5 F),
On peut aussi acheter par 800 g, mais le kg revient alors à  10,5 euros, soit 68,88 F le kg !

EXPà‰-SPELEMAT
BP5
ZA d'Auberives
38680 - Pont-en-Royans
04 76 36 02 67
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.expe.net">http://www.expe.net</a><!-- m -->
Là  on peut acheter par correspondance un fà»t spécial bien étanche de 70 kg ; il en coà»te alors 103,5 euros + 40 euros de port, soit 143,5 euros (941,3 F) ; ça met le kg à  2,05 euros, mais il faut pouvoir le stocker (et éventuellement le manipuler…) ce brave fà»t de 70 kg. Y'en a qui l'on fait en appart. Théoriquement, on doit le déclarer aux pompiers, histoire qu'ils n'arrosent pas inconsiderément le jour o๠survient un incendie…

Troisième solution, dealer avec un pote qui a acheté un fà»t de 70 kg chez Expé et qui ne sait pas trop comment il va en venir à  bout. Pratique très courante.

Un conseil, si vous avez un tel fà»t, ayez un stockage intermédiaire bien étanche, afin de ne pas ouvrir trop souvent le fà»t et faire pénetrer l'humidité ambiante, ce qui vous fait perdre un peu de carbure à  chaque fois.[/u]
Répondre
#6
0
0
en parlant de fut perso...

et si on faisait une liste de ceux qui en ont chez eux et qui seraient prets a procéder a la "rétrocession" de carbure...?

quitte a le faire dans ce thread...
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#7
0
0
J'ai du carbure (2 futs) dans ma cave.
Mais bon, j'en consomme pas mal aussi, mais je suis OK pour en vendre 2 ou 3 kilos si il y en a qui en veulent. Provenance : commande groupee du CDS 75 aupres d'expe.
-> NB : pour stocker du carbure, il vaut mieux avoir un petit bidon etanche (les bouteilles de lait avec une grande ouverture font aussi assez bien l'affaire)
Répondre
#8
0
0
merci bien pour les reponses
70 kg ca fait bcp et faut le stoker.
Moi je cherche dans les 15-20 Kg on va dire
Répondre
#9
0
0
si quelqu'un en a a vendre une telle quantité...
Sinon n'y aurait -il pas moyen de se mettre a plusieur pour acheter un fut et partager ensuite ?
Répondre
#10
0
0
sylvain a écrit :Sinon n'y aurait -il pas moyen de se mettre a plusieur pour acheter un fut et partager ensuite ?

je vais bientôt être intéressé.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)