6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Odessa : 2500 km !
#16
1
JoannyHxC
0
Et puis de toute façon, perdu dans le noir et le silence tu perds la raison avant de mourir, donc tu ne t'en rends pas forcément compte contrairement à ce que dit cet article...
Et puis Joanny a raison, t'es qui toi d'abord ???
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#17
0
0
Elle fait flipper votre carrière de ouf !
Et certains ici qui se préparent à y aller...  !  J'dis ça j'dis rien.
Répondre
#18
2
Déglingué de 2nde Masse
KdK
0
Ouais enfin celui qui y va souvent, faut voir dans quel état il est maintenant !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#19
0
0
Ben le fameux Eugène sur le forum linké : dernière connexion en 2013
On t'oubliera pas Eugène
Répondre
#20
0
0
intéressant 
 avec 238 euros l'aller retour c'est possible de contrôler sur place  
un bon plan pour les vacances

en extrapolant de données disponibles 2500 km  de galerie correspond à 12 km2  soit 3 par 4 km
calcul tout théorique  Big Grin
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#21
0
0
(Mar. 01 Mars 2016, 19:15)guy a écrit : en extrapolant de données disponibles 2500 km  de galerie correspond à 12 km2  soit 3 par 4 km
calcul tout théorique  Big Grin

? J'ai pas très bien compris ton calcul... bon j'suis plus histoire que maths mais il manque des mots non ?
Répondre
#22
0
0
(Mar. 01 Mars 2016, 20:37)Gastrik a écrit :
(Mar. 01 Mars 2016, 19:15)guy a écrit : en extrapolant de données disponibles 2500 km  de galerie correspond à 12 km2  soit 3 par 4 km
calcul tout théorique  Big Grin

? J'ai pas très bien compris ton calcul... bon j'suis plus histoire que maths mais il manque des mots non ?


bonsoir gastrick


j'ai été très bref, un peu plus d'explications : en utilisant le ratio surface/ nb de km de galerie constaté sur une grande carrière,  on multiplie ce ratio par 2500 km d'odessa  ce qui donne  12 kilomètre carré soit  si c'est un carré 3km par 4 km de coté
 calcul tout théorique 
j'aime bien l'histoire aussi  Smile
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#23
0
0
Ah oui au temps pour moi c'est logique...
En effet calcul tout théorique, après pour certaines carrières XIXème ca marche, mais celles là ont l'air un peu plus anarchiques que ça.
Après là on voit que le filtre des médias mais j'imagine bien que les explorateurs de là bas ont déjà tout parcouru et fait leurs propres plan jalousement gardés, comme ce fut le cas sous Paris...
Répondre
#24
5
alpha
Déglingué de 2nde Masse
Herr kleinekoinkoin
JoannyHxC
KdK
0
T'as des mecs, quand tu leur dis 2500km de carrières, ils se disent qu'ils peuvent presque faire le tour de l'Ukraine.
Répondre
#25
0
0
C'est vrai que s'il y a vraiment 2 500 km... ça fout un peu le vertige mais en marchant à 5 km/h ça nous fait 20 jours à marcher non stop, donc disons 10 jours de descente en étant tranquille... en fait c'est carrément faisable, peut être en plusieurs fois quand même au début mais ça va une dizaine de descentes pour en faire le tour.
Après c'est dans l'idéal de bons topographes sérieux et qui boivent pas trop...
Répondre
#26
10
alpha
ardnaxela
atkrea
Déglingué de 2nde Masse
Elbobo
Georges V
Gwinver
JoannyHxC
KdK
saintloup
0
Toi ton truc c'est plutôt l'Histoire nan ?
Répondre
#27
0
0
(Mar. 01 Mars 2016, 23:06)Gastrik a écrit : C'est vrai que s'il y a vraiment 2 500 km... ça fout un peu le vertige mais en marchant à 5 km/h ça nous fait 20 jours à marcher non stop, donc disons 10 jours de descente en étant tranquille... en fait c'est carrément faisable, peut être en plusieurs fois quand même au début mais ça va une dizaine de descentes pour en faire le tour.
Après c'est dans l'idéal de bons topographes sérieux et qui boivent pas trop...

250 km par jour ? Tu te rends compte un peu de ce que ça fait ?

Prenons Kilian Jornet qui a réussit l'exploit de faire le GR Corse (soit 200km) en 33h sans dormir ! Ça fait que 145 km par jour sans dormir.

Bref quelqu'un de normal peut atteindre du 40km par jour sur terrain plat en dormant plus c'est vraiment chaud. Y'a un moment t'as mal partout.

Et là on parle même pas du fait que tu te perds et que le terrain étant accidenté t'es largement en dessous des 5 km/h.
Répondre
#28
2
KdK
saintloup
0
(Mer. 02 Mars 2016, 01:39)alpha a écrit :
(Mar. 01 Mars 2016, 23:06)Gastrik a écrit : C'est vrai que s'il y a vraiment 2 500 km... ça fout un peu le vertige mais en marchant à 5 km/h ça nous fait 20 jours à marcher non stop, donc disons 10 jours de descente en étant tranquille... en fait c'est carrément faisable, peut être en plusieurs fois quand même au début mais ça va une dizaine de descentes pour en faire le tour.
Après c'est dans l'idéal de bons topographes sérieux et qui boivent pas trop...

250 km par jour ? Tu te rends compte un peu de ce que ça fait ?

Prenons Kilian Jornet qui a réussit l'exploit de faire le GR Corse (soit 200km) en 33h sans dormir ! Ça fait que 145 km par jour sans dormir.

Bref quelqu'un de normal peut atteindre du 40km par jour sur terrain plat en dormant plus c'est vraiment chaud. Y'a un moment t'as mal partout.

Et là on parle même pas du fait que tu te perds et que le terrain étant accidenté t'es largement en dessous des 5 km/h.

Oui bon d'accord, je parlais de situations idéales. Évidemment le temps de cartographier de tourner, d'admirer des trucs etc. avec en plus des débris et déchets de taille et variations de niveaux etc. tu dois en être plus à 1 ou 2 km/h mais quand même, ça fait une cinquantaine-centaine de descente, en un an c'est largement faisable avec une petite équipe de motivés, et encore plus facile avec une équipe de motivés avec les stimulants adéquats (et ça manque pas là bas !).
Avec une équipe de pros nombreux et des moyens suffisants de l'Etat ça aurait pu être cartographié depuis bien longtemps.
(Mer. 02 Mars 2016, 00:09)ILOVETP a écrit : Toi ton truc c'est plutôt l'Histoire nan ?

Tu te fous de la gueule de mes calculs foireux c'est ça ? J'avais pas précisé le facteur amphétamines, je pensais que tous les français remplis de préjugés avaient bien à l'esprti que tous les ukrainiens prenaient du speed qu'ils achetaient aux polonais en volant la ferraille des bulgares...
Répondre
#29
2
LOUL
Taupin
0
Ce sont des réseaux communiquants, pas une ligne droite. Tu vas inexorablement parcourir les mêmes galeries plus d'une fois. Tu peux multiplier la distance utile à parcourir par trois ou quatre.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#30
0
0
C'est bien beau tout ça mais au final qui nous poste un plan qu'on visualise  ?
google images

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)