6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Boite à bougies ?
#1
Lightbulb 
3
h2o
hassancehef
VilCoyote
0
Hello! 
je cherchais une solution économique et pratique pour transporter les bougies type chandelle pour mes dîners romantiques soirées cataphiles et j'ai trouvé ça dans mon placard, ça m'a été bien utile lors de mes dernières descentes alors je partage!



 

Boite en métal, avec capuchon plastique, permet de mettre une dizaine de grandes bougies et en plus c'est bon  Big Grin

Suffit d'aller dans le 13e et pour 2 ou 3€ y'en a plein... celles de la marque hapi sont plus larges que les Koh-Kae.

Et vous vous les transportez dans quoi les vôtres?
Répondre
#2
1
J.R.
0
La cire étant insensible à la plupart des matières auxquelles elle peut être exposée, des bougies en vrac dans un sac ou tenues par un élastique à cheveux font l'affaire. Une mêche mouillée prend feu au bout de vingt secondes à la flamme d'un briquet.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#3
0
0
(Ven. 26 Fév. 2016, 18:24)Freed a écrit : Hello! 
je cherchais une solution économique et pratique pour transporter les bougies type chandelle pour mes dîners romantiques soirées cataphiles et j'ai trouvé ça dans mon placard, ça m'a été bien utile lors de mes dernières descentes alors je partage!

 

Boite en métal, avec capuchon plastique, permet de mettre une dizaine de grandes bougies et en plus c'est bon  Big Grin

Suffit d'aller dans le 13e et pour 2 ou 3€ y'en a plein... celles de la marque hapi sont plus larges que les Koh-Kae.

Et vous vous les transportez dans quoi les vôtres?
c'est marrant, j'utilise aussi une boite qui contenant des petits pois au wasabi mais pour transporter mes chauffes plats:
( ça rentre pile poil )


- Vous allez là où les cartes s’arrêtent !
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...
Répondre
#4
1
El Mariachi
0
George V : oui mais ça ne les protège pas de la casse dans le sac sans boite rigide  Wink

mercuranium : marrant c'est bien pratique oui  Tongue


ercuranium
Répondre
#5
4
Freed
Georges V
Raska
Satem
0
pareil,en vrac dans le sac
par contre pour eviter de fumer prématurément le briquet avec la meche humide ,suffit de tremper la meche dans la cire chaude d'une autre bougie juste apres l'avoir eteinte bien sure
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#6
1
Freed
0
Voilà un bon topic DIY qui sera fort utile, bonne idée Freed !

Au début j'utilisais un petit étui style photo, en cordura, très basique et très fin dans lequel je mettais aussi briquet, aloufs, et le cas échéant un brûleur et une cartouche pour réchaud. A la longue la bougie y'en avait tout de même partout, la parafine ça encrasse tout, d'autant plus que des fois le sac est malmené dans les chatières et autres endroits exigus. Je suis passé à la boite avec couvercle plastique, plus résistant à l'écrasement et étanche à l'eau (bien pour garder les aloufs au sec), j'y mets aussi le clacos qui pue dans le sac : Boite ronde de bonbecs Haribo-c'est-beau-la-vie-pour-les-grands-et-les-petits ©, il y en a de plusieurs hauteurs.

Sinon il y a aussi les boites de Pringles, assez rigides, mais les mini ne sont pas assez grandes pour les bougies bâton, et les grandes un peu trop grandes, tu perds de l'espace. Bien pour stocker des chauffe-plats, si tu utilises ça ...
Répondre
#7
0
0
Pour le moment, j'utilise un grand sac plastique dans lequel je mets mes bougies chauffe-plats et chandelles que je roule plusieurs fois en un boudin que je place ensuite dans une des poches cylindriques de côté de mon KTAQuechua 20 L. A part le filet qui est troué, la bête, bien que malmenée, tient depuis 1 an sans souci. Et les bougies aussi.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bon plans bougies ? Ace 16 16 609 Ven. 30 Juin 2017, 10:00
Dernier message: Land-scape
Information Bougies danny 26 30 801 Lun. 13 Oct. 2014, 14:45
Dernier message: danny



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)