5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe de mineur sur réservoir classique
#1
0
0
J'ai trouvé sur le bon coin une lampe de mineur qui m'a paru étrange. Toute la partie supérieure d'une lampe de mineur a été monté sur le double-réservoir classique d'une lampe à carbure. Cela m'a surpris, mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Avez-vous déjà vu cela ?




A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#2
2
Capitaine Caverne
Freed
0
Regarde la section Lampes de sûreté : http://thetunnel.free.fr/lampes/acetylene.html

Mais si c'est du bricolage maison, en milieu urbain, je pencherais sur un usage dans les égoûts. A Bruxelles du moins, ils tournaient à l'acétylène encore dans les années '50 si je dis pas de conneries. Peut-être que l'un ou l'autre service a adapté son parc de lampes de manière ad-hoc.

La fameuse Arras KP : http://cavedescartes.over-blog.com/artic...67369.html
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#3
1
Capitaine Caverne
0
Cela ressemble en effet à la fameuse Arras KP, mais sans le verre de Bacarat, elle est donc incomplète. Le tamis est-il présent dans la partie haute ?

Par ailleurs, la partie supérieure semble avoir été cannibalisée sur une lampe à pétrole de mine, et non issu de la KP, malgré le crochet qui s'y rapporte.

C'est vraiment une jolie trouvaille.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#4
1
aliasdingdong
0
(Mar. 03 Mai 2016, 09:57)Bhv a écrit : Cela ressemble en effet à la fameuse Arras KP, mais sans le verre de Bacarat, elle est donc incomplète. Le tamis est-il présent dans la partie haute ?

Par ailleurs, la partie supérieure semble avoir été cannibalisée sur une lampe à pétrole de mine, et non issu de la KP, malgré le crochet qui s'y rapporte.

C'est vraiment une jolie trouvaille.

-Bhv-