5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe de mineur sur réservoir classique
#1
0
0
J'ai trouvé sur le bon coin une lampe de mineur qui m'a paru étrange. Toute la partie supérieure d'une lampe de mineur a été monté sur le double-réservoir classique d'une lampe à carbure. Cela m'a surpris, mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Avez-vous déjà vu cela ?




A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#2
2
Capitaine Caverne
Freed
0
Regarde la section Lampes de sûreté : http://thetunnel.free.fr/lampes/acetylene.html

Mais si c'est du bricolage maison, en milieu urbain, je pencherais sur un usage dans les égoûts. A Bruxelles du moins, ils tournaient à l'acétylène encore dans les années '50 si je dis pas de conneries. Peut-être que l'un ou l'autre service a adapté son parc de lampes de manière ad-hoc.

La fameuse Arras KP : http://cavedescartes.over-blog.com/artic...67369.html
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#3
1
Capitaine Caverne
0
Cela ressemble en effet à la fameuse Arras KP, mais sans le verre de Bacarat, elle est donc incomplète. Le tamis est-il présent dans la partie haute ?

Par ailleurs, la partie supérieure semble avoir été cannibalisée sur une lampe à pétrole de mine, et non issu de la KP, malgré le crochet qui s'y rapporte.

C'est vraiment une jolie trouvaille.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#4
1
aliasdingdong
0
(Mar. 03 Mai 2016, 09:57)Bhv a écrit : Cela ressemble en effet à la fameuse Arras KP, mais sans le verre de Bacarat, elle est donc incomplète. Le tamis est-il présent dans la partie haute ?

Par ailleurs, la partie supérieure semble avoir été cannibalisée sur une lampe à pétrole de mine, et non issu de la KP, malgré le crochet qui s'y rapporte.

C'est vraiment une jolie trouvaille.

-Bhv-

à 150€, je sais pas si c'est une jolie trouvaille... https://www.leboncoin.fr/decoration/9602...tm?ca=12_s

en plus on voit pas de bec, le gars a pris des photos que d'un seul coté.
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#5
0
0
étonnamment, à 150€, elle est partie cette lampe...
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#6
0
0
(Mar. 03 Mai 2016, 09:57)Bhv a écrit : Cela ressemble en effet à la fameuse Arras KP, mais sans le verre de Bacarat, elle est donc incomplète. Le tamis est-il présent dans la partie haute ?

Par ailleurs, la partie supérieure semble avoir été cannibalisée sur une lampe à pétrole de mine, et non issu de la KP, malgré le crochet qui s'y rapporte.

C'est vraiment une jolie trouvaille.

-Bhv-

Ok, merci pour vos réponses Bhv et Georges

Les lampes à acétylène présentes sur les divers sites que tu mentionnes, Georges, ne font pas bricolage

Ce serait donc bien un montage ? C'est ce qu'il me semblait mais cela me semble louche niveau sécurité (puisque à la base le haut, au moins, en est une) n'avaient-elles pas besoin d'être homologuées ?... ou alors, elle a été montée sans de fonction sécurité ? (elle n'a pas de verre, qui a pu être cassé, mais pas forcément, pour le filtre, je ne sais pas)..
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lampe de mineur ARRAS Saint-Etienne dobeaune 6 3 234 Mer. 07 Avr. 2021, 19:34
Dernier message: jeff95
  Fuite d'acétylène dans le réservoir, vais-je mourir ? Bhaalil 7 8 843 Mer. 28 Mars 2018, 09:09
Dernier message: Farfadet
  Des leds avec une belle teinte d'ampoule classique! Cavannus 4 12 327 Lun. 20 Fév. 2012, 17:54
Dernier message: Cavannus
  Refaire un fond de réservoir Krahoc 18 12 046 Jeu. 13 Juil. 2006, 16:46
Dernier message: Krahoc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)