6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Extension ligne 5 GPE
#1
1
mahon91
0
Bonjour, 

Je cherche des informations concernant l'extension de le ligne 5 jusqu'à Maire de Drancy. Si quelqu'un a des informations telles que le tracé prévu, le PPHPD, etc , je veux bien qu'il me contacte par MP. Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet, les seules références Wikipédia se sont plus valables...
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#2
2
alpha
atkrea
0
Visiblement la future ligne 15 annule et remplace le projet de prolongement au nord de la 5.

[Image: Carte-projet_L15MAJ-01-2305.jpg]



En tout cas, officiellement le prolongement n'est pas à l'ordre du jour de la RATP. Et comme les infos WP datent un peu, il faut croire que l'idée a été abandonnée.
Répondre
#3
0
0
Prolonger la 5 au nord est pas simple... le tunnel d'après gare bute pratiquement sur le tunnel de l'A86.
Donc soit il y as une refonte complète de Pablo-Pïcasso afin de rendre le prolongement parallèle à l'A86, soit il y as une refonte complète de Pablo-Picasso pour mettre les voies en dessous du niveau du tunnel de l'A86 pour la croiser. ( éventuellement on peut passer en aérien... la 5 sait faire... mais faut trouver la place pour faire sortir les voies à Pablo Picasso, et le problème est identique à les faire passer par dessous )

Je pense que suite à la décision d'enterrer l'A86 ( initialement elle était prévue au niveau du sol ) la RATP et le Stif ont fait leur deuil de tout prolongement de la 5 au nord, au moins dans un proche avenir.
Répondre
#4
0
0
(Lun. 18 Jan. 2016, 16:26)ILOVETP a écrit : Visiblement la future ligne 15 annule et remplace le projet de prolongement au nord de la 5.

Elle remplace en aucun cas le projet de prolongement de la 5. La ville de Drancy n'est toujours pas desservie (la seule ville de 60k+ habitants dans ce cas...).
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#5
0
0
(Sam. 23 Jan. 2016, 20:00)Xalran a écrit : ( éventuellement on peut passer en aérien... la 5 sait faire... mais faut trouver la place pour faire sortir les voies à Pablo Picasso, et le problème est identique à les faire passer par dessous )

Oui la surface est déjà encombrée de viaducs, Bobigny, utopique ville administrative créée ad-hoc dont le principe a été de relier tout les bâtiments publics par des passerelles piétonnes au dessus des voitures...
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#6
0
0
Putain je passe plus assez à Paris moi, je savais même pas qu'ils nous faisaient un L15
Répondre
#7
0
0
(Mer. 27 Jan. 2016, 10:15)Gastrik a écrit : Putain je passe plus assez à Paris moi, je savais même pas qu'ils nous faisaient un L15

En soi, ce sont des projets "Grand Paris", pas du Paris intra
Ils veulent meme aller jusqu'à Ligne 18 et prolongement du 11 et 14 pour mailler avec les RER, les aéroports et d'autres points d'échanges importants de banlieue.
http://www.societedugrandparis.fr/projet...-du-projet

Répondre
#8
0
0
(Jeu. 28 Jan. 2016, 09:11)VilCoyote a écrit :
(Mer. 27 Jan. 2016, 10:15)Gastrik a écrit : Putain je passe plus assez à Paris moi, je savais même pas qu'ils nous faisaient un L15

En soi, ce sont des projets "Grand Paris", pas du Paris intra
Ils veulent meme aller jusqu'à Ligne 18 et prolongement du 11 et 14 pour mailler avec les RER, les aéroports et d'autres points d'échanges importants de banlieue.
http://www.societedugrandparis.fr/projet...-du-projet

La 14 est en plein dedans Angel
Répondre
#9
0
0
Le tracé des lignes prend compte des évolutions futures aux horizons 2025-2030 (projets immobiliers en gros), on se rapproche du modèle asiatique c-a-d plusieurs pôles d'activités plutôt que tout de concentrer en un point. Bientôt la banlieue vaudra de l'or !
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#10
0
0
(Jeu. 28 Jan. 2016, 12:34)atkrea a écrit : Bientôt la banlieue vaudra de l'or !

T'emballe pas ma petite chatte.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streaming 24/7 d'une ligne de train en Norvège KarlHungus 4 2 998 Mar. 29 Dec. 2020, 11:21
Dernier message: noktambule
  Station Elysées-Défense - Ligne 15 Acmo 4 5 151 Jeu. 26 Sep 2019, 10:50
Dernier message: Acmo
  Incendie dans le metro - ligne 4 Mickey 23 30 041 Sam. 15 Juin 2019, 18:03
Dernier message: Jahirange
  Construction de la ligne 4 à Paris ILOVETP 4 6 524 Ven. 17 Mai 2019, 15:26
Dernier message: Tonkhu
  Brésil: une ligne de chemin de fer vers nulle part à 1 milliard de dollars... Andrew 1 3 564 Ven. 23 Dec. 2016, 14:07
Dernier message: Korry
  Le passage inférieur de la ligne du Champs-de-Mars (Petite Ceinture) Monsieur S 0 3 406 Jeu. 11 Fév. 2016, 19:48
Dernier message: Monsieur S
  Tunnel sur la ligne Pau camp Franc ancien 1 3 894 Lun. 11 Jan. 2016, 19:23
Dernier message: atkrea
  Ligne 15 : validée StHartNoise 2 5 459 Ven. 14 Mars 2014, 10:31
Dernier message: wally
  Station Mirabeau, Ligne 10 panda 9 11 162 Lun. 18 Juin 2012, 09:40
Dernier message: moize
  Construction de la ligne 6 ILOVETP 0 3 081 Ven. 01 Juin 2012, 14:15
Dernier message: ILOVETP



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)