4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
cherche lampe acètylene
#1
0
0
bonsoir/ bonjour tout le monde, et surtout toi, qui va me contacter (peut être) pour me vendre une acèto.
je cherche une aceto (peut être deux en fait mais une ce serait déjà bien) pour pouvoir enfin prendre des photos potable ^^
j'en ai marre de l’éclairage des lampes électrique froide, et j'en ai marre des photos des catas sans l'ambiance. 
je fais de la photo argentique, et après quelques essais en numérique et en argentique, me suis rendu compte que y avait moyen de rendre l'ambiance de nos chère petites galeries.  avec du temps et de la patience, certes, mais j'en ai à revendre. 
si quelqu'un entends mon appel à l'aide et aurait envie (pour une raison qui m'est obscure, mais qui m'arrange beaucoup) de vendre son acet', je suis preneur ^^
pour la photo, et l'art peut etre si c'est joli ^^
mettrait surement des photos en ligne quand je pourrais.
merci d'avance, et à plus en bas!
Répondre
#2
0
0
Y'a deux Arras des plus classiques et en bon état sur ebay en ce moment, encore à moins de 15€ la pièce.

http://www.ebay.fr/itm/lampe-au-carbure-...SwaA5WhwHU

http://www.ebay.fr/itm/ancienne-lampe-au...SwYIhWhwKx
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#3
0
0
(Jeu. 07 Jan. 2016, 18:56)Georges V a écrit : Y'a deux Arras des plus classiques et en bon état sur ebay en ce moment, encore à moins de 15€ la pièce.

http://www.ebay.fr/itm/lampe-au-carbure-...SwaA5WhwHU

http://www.ebay.fr/itm/ancienne-lampe-au...SwYIhWhwKx

j'ai vu ça, mais je les trouve un peu petite.
après demande au proprio, 
réponse :
 "bonsoir,
la taille du réservoir à acétylène est de 7 cm de hauteur sur 9 cm de diamètre
soit une contenance de 0,445 litres
la lampe fait 15 cm de hauteur sans la vis de serrage, le pointeau fonctionne parfaitement
cordialement"


en terme de durée d’éclairage, j'en sais rien, quelqu'un peux m'aider?
Répondre
#4
0
0
Une acet, c'est comme ton verre à vin : ça se reremplit. Smile

Réduis au maximum le poids en descente, surtout en photo, tu seras déjà bien assez encombré comme ça.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#5
0
0
(Ven. 08 Jan. 2016, 16:10)Muson a écrit :
(Jeu. 07 Jan. 2016, 18:56)Georges V a écrit : Y'a deux Arras des plus classiques et en bon état sur ebay en ce moment, encore à moins de 15€ la pièce.

http://www.ebay.fr/itm/lampe-au-carbure-...SwaA5WhwHU

http://www.ebay.fr/itm/ancienne-lampe-au...SwYIhWhwKx

j'ai vu ça, mais je les trouve un peu petite.
après demande au proprio, 
réponse :
 "bonsoir,
la taille du réservoir à acétylène est de 7 cm de hauteur sur 9 cm de diamètre
soit une contenance de 0,445 litres
la lampe fait 15 cm de hauteur sans la vis de serrage, le pointeau fonctionne parfaitement
cordialement"


en terme de durée d’éclairage, j'en sais rien, quelqu'un peux m'aider?

Ca ressemble aux dimensions d'une T1, le modèle que j'ai. avec une demi cuve de carbu tu as de la lumière pendant 5-6h avec un bec 14L.
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#6
0
0
(Ven. 08 Jan. 2016, 16:20)Georges V a écrit : Une acet, c'est comme ton verre à vin : ça se reremplit. Smile

Réduis au maximum le poids en descente, surtout en photo, tu seras déjà bien assez encombré comme ça.

vrai, tellment vrai, tu m'aurais vu pour faire les photo la dernière fois...
et en plus j'ai du vider une certaine salle de tout ses déchets que des ptain de touriste avaient laissé.
bref. et la puissance de l’éclairage dépends du débit du bec c'est ça?
Répondre
#7
0
0
Tout à fait. C'est comme le débit de ton gosier, et pas la taille de ton verre qui va déterminer le flou sur tes photos.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#8
3
Georges V
J.R.
LOUL
0
d'un autre coté si tu veux faire de la photo sous terre, tu peux utiliser des bougies, avec un temps de pause suffisant ça restitue très bien l'ambiance.

Plus ton bec à un débit important, plus ça va éclairer mais ça va durer moins longtemps. Avec une petite acéto comme ça et un bec de 14L, tu te fais une nuit sans problèmes.
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#9
1
aliasdingdong
0
(Ven. 08 Jan. 2016, 16:32)ouchouh@ya a écrit : d'un autre coté si tu veux faire de la photo sous terre, tu peux utiliser des bougies, avec un temps de pause suffisant ça restitue très bien l'ambiance.

Plus ton bec à un débit important, plus ça va éclairer mais ça va durer moins longtemps. Avec une petite acéto comme ça et un bec de 14L, tu te fais une nuit sans problèmes.

la photo à la bougie ça me connait, mais l'argentique noir et blanc c'est un autre délire. 
et puis l'acet', ça te balance une lumière superbe. ^^
Répondre
#10
0
0
cher amis merci de votre soutien, j'ai trouver mon bonheur, il me rest a retaper tout ça et a trouver du carbure, quelqu'un? ^^
Répondre
#11
0
0
(Jeu. 14 Jan. 2016, 23:28)Muson a écrit : du carbure, quelqu'un? ^^

Vois dans le sujet idoine de 20 pages.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  achète lampe acétylène fonctionnelle daliben 18 15 374 Jeu. 13 Fév. 2020, 17:20
Dernier message: daliben
  achete bec pour lampe acétylène triko 24 35 498 Lun. 02 Dec. 2019, 14:49
Dernier message: VilCoyote
  Cherche Bec Acétylène Skieur 11 9 901 Dim. 03 Fév. 2019, 11:55
Dernier message: blistum
Photo Flambeau de secours "de pompiers" acétylène à vendre, ou pas ! Vax 15 13 865 Mar. 25 Sep 2018, 11:59
Dernier message: ILOVETP
  Recherche lampe acétylene Canardkta 8 8 458 Mer. 28 Fév. 2018, 15:41
Dernier message: Freed
  [Cherche] Lampe acétylène en bon état Speedy Gonzales 1 2 821 Ven. 18 Août 2017, 19:31
Dernier message: Assdesse
  Acétylène sur Ebay sun 5 5 728 Ven. 11 Oct. 2013, 12:06
Dernier message: magic
  Cherche bouchon de réservoir lampe Butrin skatalite 5 5 424 Ven. 12 Août 2011, 19:45
Dernier message: skatalite
  [A VENDRE] Lampes acetylène années 40 neuves elpopo 14 13 807 Ven. 28 Mai 2010, 15:21
Dernier message: elpopo
  [cherche] lampe magma hount 2 3 095 Mar. 28 Avr. 2009, 10:48
Dernier message: moize



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)