6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampes Lucido
#1
0
0
Est ce que quelqu'un possède, ou a essayé, ou a un avis, sur les lampes LUCIDO ??

le site : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.invia.de/lucido/index.jsp?lang=en">http://www.invia.de/lucido/index.jsp?lang=en</a><!-- m -->


j'ai essayé le modèle c10 au grand pavois. 9a crache pas mal mais les LED ne sont pas protégées ...


boutique en ligne :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lampesdepoche.com/l0002.htm">http://www.lampesdepoche.com/l0002.htm</a><!-- m -->
Répondre
#2
0
0
Cela ressemble à  des lampes LED tout à  fait traditionnelles !
Ce qu'il faut savoir c'est la perte de puissance en fonction du temps.

Effectivement, elle éclaire peut etre pendant 350 Heures, mais peut etre qu'au bout de 20 Heures la puissance descend à  5% de la puissance initiale : Donc pas inetressant !
Résultat égale à  toutes bonnes lampes led qui se respectent

@+
Répondre
#3
0
0
Bonjour,
Les lampes Lightwave-Lucido ne sont pas exactement des lampes à  LED comme les autres (je le sais j'en ai testé environ 100 modèles Wink ).
Elle ont un petit circuit électronique qui régule le courant et permet d'avoir une véritable longue durée donc au bout de 20h d'affilé on dispose encore d'une vrai bonne puissance (de l'ordre de 110 lux). Et cette puissance vas diminuer progressivement mais rester exploitable encore quelques bonnes dizaines d'heures. Ce n'est pas le cas avec des lampes LED ne disposant d'aucun circuit de régulation et qui voient tomber leur luminosité comme le souligne justement Le Skipt.
Effectivement les LED ne sont pas protégées par une vitre mais elles sont en renfoncement dans le caoutchouc ce qui leur donne une bonne protection contre les chocs latéraux (pas contre un choc pleine face).

Cordialement
Patrice
Patrice Cohen
www.lampesdepoche.com
Répondre
#4
0
0
Citation :de l'ordre de 110 lux


ça me dit trop rien 110 lux,
ça fait quoi une MAG avec trois grosses piles en lux ?
Répondre
#5
0
0
euh... est ce vraiment une bonne chose de vouloir comparer l'éclairage d'une ampoule à  incandescence avec une lumière LED...?

mine de rien ce n'est pas du tout le meme type de lumière...
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#6
0
0
Citation :How do you convert lumens to mcd ?
There is not an exact conversion since they are different types of measurements but here is a rough conversion:
If you divide the number of lumens by 12.57 you can get the equivalent candelas

bon, maintenant je te retrouve le nombre de candelas d'une mag 3 piles et je te fais le calcul...
ou c'est qu'il est ce fichu catalogue de conrad electronique...? :?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#7
0
0
Si vous lisez l'angais il y a une bonne explication sur les différences entre les LED et les ampoules classiques ainsi que d'autres infos bien utiles et des tests de lampes sur <!-- m --><a class="postlink" href="http://flashlightreviews.home.att.net/qa.htm#lumens">http://flashlightreviews.home.att.net/qa.htm#lumens</a><!-- m -->

Patrice
Patrice Cohen
www.lampesdepoche.com
Répondre
#8
0
0
Patrice Cohen a écrit :Elle ont un petit circuit électronique qui régule le courant
comme une duo, donc
Répondre
#9
0
0
Voila Yann, t'as compris!!!
Répondre
#10
0
0
Patrice Cohen a écrit :on dispose encore d'une vrai bonne puissance (de l'ordre de 110 lux).

Euh... Les lux, ça ne veut rien dire !
On peut avoir 10 lux avec une lampe de 6000 W et 500 lux avec une seule LED...
Je m'explique : le lux, c'est la quantité de lumière REà‡UE sur une surface. Avec ta lampe à  LED, tu n'auras donc pas du tout le même éclairement (c'est comme ça que ça s'appelle) à  2 cm ou à  10 m !

Et puis, il ne faut pas confondre non plus le flux lumineux (en lumen) et la luminance (en candelas). Le flux lumineux, c'est la quantité de lumière de lampe, quelque soit la direction. En gros, tu peux avoir le même flux lumieux avec une Mag, une lampe à  pétrole et une lampe à  LED (exemple grosso modo, hein). Mais dans chacun des cas, on n'a pas la même répartition de la lumière. La luminance, c'est la quantité de lumière vers une direction donnée, à  partir d'un point donné. A flux lumineux égal, la Mag aura une forte luminance vers l'avant et quasiment rien sur les côtés, alors que la lampe à  pétrole aura à  pau près la même luminance tout autour (sauf dessous)...
Autrement dit : une LED de même flux lumineux, de même consommation, peu avoir des valeurs en candelas différentes en fonction de la loupe, en fonction du cône d'éclairage (20°, 50°...).
Répondre
#11
0
0
Cavannus a écrit :
Patrice Cohen a écrit :on dispose encore d'une vrai bonne puissance (de l'ordre de 110 lux).

Euh... Les lux, ça ne veut rien dire !
On peut avoir 10 lux avec une lampe de 6000 W et 500 lux avec une seule LED...
Je m'explique : le lux, c'est la quantité de lumière REà‡UE sur une surface. Avec ta lampe à  LED, tu n'auras donc pas du tout le même éclairement (c'est comme ça que ça s'appelle) à  2 cm ou à  10 m !

Et puis, il ne faut pas confondre non plus le flux lumineux (en lumen) et la luminance (en candelas). Le plus lumineux, c'est la quantité de lumière de lampe, quelque soit la direction. En gros, tu peux avoir le même flux lumieux avec une Mag, une lampe à  pétrole et une lampe à  LED (exemple grosso modo, hein). Mais dans chacun des cas, on n'a pas la même répartition de la lumière. La luminance, c'est la quantité de lumière vers une direction donnée, à  partir d'un point donné. A flux lumineux égal, la Mag aura une forte luminance vers l'avant et quasiment rien sur les côtés, alors que la lampe à  pétrole aura à  pau près la même luminance tout autour (sauf dessous)...
Autrement dit : une LED de même flux lumineux, de même consommation, peu avoir des valeurs en candelas différentes en fonction de la loupe, en fonction du cône d'éclairage (20°, 50°...).

La tu me scie, car j'ete entrain de me dire la meme chose, tu a ete juste plus rapide a la saisie que moi.
Je confirme donc t'on exposé.

Le R@ver
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#12
0
0
Je suis 200% d'accord. On ne peut pas comparer.
C'est bien la TOUT le problème de la comparaison entre lampes. C'est pour cela que l'on donne 1 mois à  nos clients pour retourner la lampe si elle ne leur plait pas. D'ici 15 jours on vas mettre en ligne des photos "en situation identique" pour que l'on puisse comparer.

Mais jusqu'à  présent les visiteurs demandent du lux, du candelas ou du lumens et les constructeurs donnent leurs chiffres....
Patrice Cohen
www.lampesdepoche.com
Répondre
#13
0
0
Pour permettre une comparaison je viens de faire mettre les 1eres photos en ligne (désolé pour l'aspect "brut de fonderie de la présentation"). Elles ont toutes été prises la même nuit dans des conditions identiques :
sur <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lampesdepoche.com/l0003.htm">http://www.lampesdepoche.com/l0003.htm</a><!-- m -->
vous avez un bon élément de comparaison avec d'un côté une mini maglite classique (2 piles LR06) et de l'autre une Lightwave 2100-Lucido C4 ( 3 piles LR06). Le format des lampes est proche (la Maglite est plus petite).
On a fait de même avec la LightWave 3000 et la Photon Fusion, et les autres vont suivre.
Bien sà»r je suis preneur de vos avis et critiques / idées.
Cordialement
Patrice
Patrice Cohen
www.lampesdepoche.com
Répondre
#14
0
0
Patrice Cohen a écrit :Mais jusqu'à  présent les visiteurs demandent du lux, du candelas ou du lumens et les constructeurs donnent leurs chiffres....
Mais comment on peut donner du lux ??? Du lux brut, ça ne veut rien dire !!! Ou alors on considère que c'est du lux à  un mètre de la source, et on tombe dans une courbe de luminances, donc dans des candelas...

Dire que ma lampe fait 10 lux, c'est comme dire que la pression d'eau dans ma plomberie c'est un litre...
Répondre
#15
0
0
Et oui, mais malheureusement on est aussi obligé de répondre à  la demande du client qui pour l'instant ne connait pas les LED et voudrait bien ne pas acheter n'importe quoi (ce en quoi il a bien raison).
Tous les fabricants de LED sont contre mais ils doivent suivre ce qui se fait jusqu'à  ce que l'utilisation de LED soit devenue commune. Alors on aura peut-être plus 12 fois par jour la question "xLED ça fait combien en ...watt, candelas, lumens, lux...". Avec l'obligation à  chaque fois d'expliquer que c'est irrelevant et que les valeurs sont données "pour info" mais qu'il faut TESTER pour avoir une idée (par exemple pour les plongeurs c'est LE casse tête absolue car ils ont l'habitude des watts avec de la lumière jaune...et la LED ça ne consomme pas autant pour une lumière subjective plus blanche, plus large mais "projetée" à  moins de distance). Donc on fait des prêts aux clubs de plongée.
Et je ne parle pas d'une comparaison avec de la LED de couleur (Bleu, Ambre, Verte...)
C'est pour pallier à  ce problème que l'on à  décidé de faire les photos. Au moins on peut comparer avec une lampe que l'on connait et on à  une idée pas trop mauvaise du résultat sur 40m de distance (de toute façon, au delà  il faut oublier les LED pour l'instant).
Patrice Cohen
www.lampesdepoche.com
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 761 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Photos de vos plus belles lampes Kalimero 502 498 507 Mar. 08 Dec. 2020, 16:25
Dernier message: 2006
Question Sujet général - Identifications de lampes à acetylène Yannouuu 70 81 293 Ven. 24 Nov. 2017, 06:40
Dernier message: Zachariah
  les differents types de plaques de lampes arras halebopp 14 21 270 Mar. 20 Oct. 2015, 20:40
Dernier message: bilou
  Mes lampes... urbex57000 3 6 880 Mer. 11 Sep 2013, 18:54
Dernier message: nessoua
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 238 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  LOt 20 lampes carbure italiennes geoII 10 12 847 Jeu. 15 Nov. 2012, 09:53
Dernier message: moize
  Comparatif Lampes Speleo à  Led jeff95 23 37 089 Mer. 11 Mai 2011, 15:29
Dernier message: Cavannus
  Crère polish noire pour proteger vos lampes GSAKA 9 11 802 Sam. 01 Jan. 2011, 16:26
Dernier message: GSAKA
  Tout sur les lampes SNCF ! dom 59 80 408 Sam. 04 Dec. 2010, 19:41
Dernier message: phoenix



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)