3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Photo du mois] Ouvrages militaires - Janvier 2016
#1
0
0
mess_le G.O a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne)
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large.
Pour 500 Ko maxi.
Merci
Répondre
#2
5
ardnaxela
Déglingué de 2nde Masse
Foox
Jahirange
le G.O
0
Batterie Dollmann, dans un paradis fiscal chez nos chers voisins d'outre-Manche.






L'île est entourée de fortifications militaires allemandes (une bonne vingtaine : bunkers, tours de guet, maisons de garde, etc).


Les Allemands débarquèrent sur l'île le 30 juin 1940 et l'occupèrent durant les 5 années suivantes. 

En octobre 1941 Hitler demanda la fortification des îles de la Manche. Les bailliages de Guernesey (Guernesey, Sercq, Aurigny et Herm) ainsi que les bailliages de Jersey (Jersey, Ecréhou et Minquiers). Ce fut les seuls territoires des îles Britanniques à avoir été envahis par la Wehrmacht.

En 3 ans, ces îles devinrent l'un des territoires les plus fortifiés de l'Europe occupée !



J'ai été y faire un tour il y a 1 an et demi (Jersey et Guernesey), j'ai particulièrement apprécié le fait que tous ces vestiges soient majoritairement en accès libre, et relativement bien conservés (ce ne sont pas les endroits les plus touristiques du monde...).

Je vous conseille particulièrement la visite de Guernesey pendant 2 ou 3 jours en été. Une île tellement naturelle, des locaux supers gentils et abordables, plein de petites explos en pleine nature et une eau bleu/bleu turquoise (un peu fraîche tout de même, ça reste la Manche)  Smile


Je posterai un nouveau sujet/topic avec quelques photos et vidéos sympathiques
Répondre
#3
5
aliasdingdong
Déglingué de 2nde Masse
ILOVETP
Jahirange
JoannyHxC
0
Ascenseur à obus pour tourelle antiaérienne de 138mm.


Pièces jointes Miniature(s)



Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#4
2
Déglingué de 2nde Masse
Jahirange
0



Bunker de la première guerre mondiale, totalement à l'abandon mais encore pas trop mal conservé. Sert maintenant de site de paintball à une bande de jeunes qui se sont bien marrés à creuser et étayer des tranchées partout autour.
Une galerie part pas loin mais je ne sais pas si c'est une galerie militaire (vers une des fameuses "creutes" ?), d'après les cartes d'état major et des relevés des années 40 il y'en aurait une dans le coin mais un creux dans le bunker a été rebouché (à la terre mais j'ai pas trop le temps d'aller creuser pour vérif) et j'me dit que c'était ptetr de là qu'il partait. La galerie en question, vu sa position, est peut être qu'une ancienne évac d'eau, mais elle aussi est bouchée tout au fond. La photo de la galerie le mois prochain vous me direz ce que vous en pensez...
Répondre
#5
3
Déglingué de 2nde Masse
Jahirange
plysdn
0
Ceux-ci ne sont pas en chocolat !


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#6
1
le G.O
0
(Ven. 15 Jan. 2016, 09:58)le G.O a écrit : Ceux-ci ne sont pas en chocolat 
"Dents" antichar ?
Répondre
#7
2
Déglingué de 2nde Masse
LOUL
0
(Dim. 31 Jan. 2016, 10:24)Déglingué de 2nde Masse a écrit : "Dents" antichar ?
Oui, dents de dragon plus précisément.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dent_de_dragon
Il y en a dans toute la Suisse à divers endroits stratégiques. Ces lignes sont souvent complétées alignées avec des fossés et/ou barrages mobiles.
Répondre
#8
4
Dave
elpopo
le G.O
ouchouh@ya
0
Même si nous sommes en Février, cette photo date bien de Janvier.

Quelque part dans les alpes...



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Mars/Avril 2024 KarlHungus 0 318 Mar. 12 Mars 2024, 11:48
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Janvier/Février 2024 KarlHungus 0 843 Mar. 02 Jan. 2024, 16:38
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Novembre/Décembre 2023 KarlHungus 3 1 468 Ven. 03 Nov. 2023, 00:55
Dernier message: Belial
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Septembre/Octobre 2023 KarlHungus 1 1 053 Jeu. 19 Oct. 2023, 12:37
Dernier message: guy
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Juillet/Août 2023 KarlHungus 0 781 Mar. 11 Juil. 2023, 08:24
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Mai/Juin 2023 KarlHungus 0 925 Mar. 02 Mai 2023, 08:41
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Mars/Avril 2023 KarlHungus 1 1 400 Sam. 18 Mars 2023, 12:14
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Janvier/Février 2023 KarlHungus 1 1 291 Lun. 02 Jan. 2023, 21:40
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Novembre/Décembre 2022 KarlHungus 1 1 187 Sam. 12 Nov. 2022, 19:41
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Septembre/Octobre 2022 KarlHungus 0 1 352 Ven. 02 Sep 2022, 10:05
Dernier message: KarlHungus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)