10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Droit Photo dans les Parc public paris [long]
#31
1
ILOVETP
0
Citation :Il n'y a que les flics/ militaires qui peuvent te confisquer ton matos/ effacer tes photos

Explique nous la base juridique, je suis curieux...
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#32
2
Jahirange
la_gargouille
0
Pour les Serres d'Auteuil faut voir combien de temps le parc restera en l'état, aussi.
Répondre
#33
0
0
Je ne sais pas si il y a un rapport avec les parcs publics mais je peux ajouter que prendre des photos de la BNF ou sur son parvis est également proscrit sans autorisation, et cela depuis pas mal d'années, sous peine de voir des vigiles débarquer et vous demander d'arrêter...
Répondre
#34
1
ILOVETP
0
Le coup de la BNF me fait quand même vachement penser à ce qui se passe sur les plages "privées" où les gens se font virer alors qu'il n'est pas possible de privatiser un plage.
Répondre
#35
3
Freed
Gizmo
Jahirange
0
Pour entrer gratos à Bagatelle et au Parc floral, il y a la carte citoyenne de Paris (ne rigolez pas, ça a été créé en réponse au 13 novembre !).

http://www.paris.fr/cartecitoyenne#les-e...iptions_31

Outre l'accès à quelques hypothétiques visites, la carte donne le droit d'entrer dans les deux parcs municipaux payants. Aucun passe-droit quant aux photos, en revanche...
Répondre
#36
1
Gizmo
0
OMG c'est quoi ce gros délire!!! Demander une autorisation pour photographier dans les parcs de Paris? Mais bien sur, et les millions de touristes qui font vivre Paris, on les importune pour ça aussi?! Et nos impôts locaux qui servent a entretenir ces parcs ils nous donnent pas le droit a quelques photos?! Personnellement je crois que j'aurais pété un scandale comme jamais!! :o

Merci d'avoir remonté ce post, maintenant je serais prêt a "recevoir" un gardien un peu trop zélé plutôt qu'être surpris....
Répondre
#37
0
0
(Ven. 11 Dec. 2015, 23:58)Foox a écrit : Je ne sais pas si il y a un rapport avec les parcs publics mais je peux ajouter que prendre des photos de la BNF ou sur son parvis est également proscrit sans autorisation, et cela depuis pas mal d'années, sous peine de voir des vigiles débarquer et vous demander d'arrêter...

Yo effectivement pour avoir eu la chance de monter prendre des photos de rooftop sur la BNF on m'a expliqué que les droits de l’architecte étaient gérés par une société et qu'il était interdit d'exploiter des photos des bâtiments de la BNF (ce que j'ai fait quand même) après je ne risque pas grand chose car il faudrait que cette société tombe sur une de mes photos ou sur mes vidéos et si jamais c'était le cas apparemment on me demanderais uniquement d'enlever mes photos d'internet ... Du coup pour moi pas de rapport avec les parcs ...

Mes photos : http://urbexandroofs.wix.com/urbexandroofs
Répondre
#38
0
0
(Lun. 18 Avr. 2016, 08:45)behigh a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2015, 23:58)Foox a écrit : Je ne sais pas si il y a un rapport avec les parcs publics mais je peux ajouter que prendre des photos de la BNF ou sur son parvis est également proscrit sans autorisation, et cela depuis pas mal d'années, sous peine de voir des vigiles débarquer et vous demander d'arrêter...

Yo effectivement pour avoir eu la chance de monter prendre des photos de rooftop sur la BNF on m'a expliqué que les droits de l’architecte étaient gérés par une société et qu'il était interdit d'exploiter des photos des bâtiments de la BNF (ce que j'ai fait quand même) après je ne risque pas grand chose car il faudrait que cette société tombe sur une de mes photos ou sur mes vidéos et si jamais c'était le cas apparemment on me demanderais uniquement d'enlever mes photos d'internet ... Du coup pour moi pas de rapport avec les parcs ...

Mes photos : http://urbexandroofs.wix.com/urbexandroofs
Cette société dont tu parle, c'est la SEMAPA. Une société d'économie mixte qui à été chargée d'aménager le quartier de PRG.
Il me semble aussi que tant que tes photos ne sont pas utilisées pour une exploitation commerciale ils ne peuvent rien contre toi, d'autant plus que le parvis de la BNF reste un espace de circulation. Et surtout il me semble que rien n'indique qu'il est interdit de prendre des photos, ce qui déroge à l'obligation de la publicité du droit. Après faut voir ce qu'en dit le code de la propriété intellectuelle.
Répondre
#39
1
BiBi
0
(Jeu. 14 Avr. 2016, 08:37)ILOVETP a écrit : Pour entrer gratos à Bagatelle et au Parc floral, il y a la carte citoyenne de Paris (ne rigolez pas, ça a été créé en réponse au 13 novembre !).

http://www.paris.fr/cartecitoyenne#les-e...iptions_31

Outre l'accès à quelques hypothétiques visites, la carte donne le droit d'entrer dans les deux parcs municipaux payants. Aucun passe-droit quant aux photos, en revanche...

Il y a une visite de la PC organisée le 3 mai :
http://www.paris.fr/actualites/decouvrez...paris-3518
Pour ceux-là qui ont des horaires de bureau : attention c'est en journée.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  S'introduire dans une propriété privée et le droit Nesferya 143 399 438 Mar. 19 Mai 2020, 22:46
Dernier message: noktambule
  Droit d'usage des planches saintloup 30 50 498 Dim. 28 Août 2016, 16:50
Dernier message: KOP
  Le droit en photo le G.O 81 107 285 Mer. 06 Jan. 2010, 17:01
Dernier message: Georges
  Droit Romain, des Mines et des Carrières bouy 1 5 619 Jeu. 21 Mai 2009, 23:40
Dernier message: bouy
  Projet de loi sur le droit de copie : grave menace ! legionnaire 54 57 150 Mer. 23 Août 2006, 08:54
Dernier message: Le Duc
  Plan Giraud et questions de droit pilepoil 105 98 240 Ven. 18 Nov. 2005, 04:55
Dernier message: invisible
  Droit d'auteur et reprise du contenu mis en ligne Globe 1 4 701 Mar. 03 Dec. 2002, 11:08
Dernier message: Globe
  C.M.Paris : I.G.C. Comblement de carrières dans le 93 Globe 1 3 977 Mar. 19 Nov. 2002, 22:01
Dernier message: Globe
  C.M.Paris : I.G.C. dans le Val-de-Marne Globe 1 3 949 Mar. 19 Nov. 2002, 21:55
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)