9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cherche appareil pour tofs souterraines
#1
0
0
Yop

Je souhaite comme beaucoup me mettre a la photographie souterraine. Mon numerique étant de qualité médiocre les tofs que j'arrive a en tirer sont du même acabit c'est à  dire... nullisime. Je recherche donc un appareil de bonne facture avec un tps de pose résonnable ( je m'y connait pas trop mais y parait que c'est important Smile ) allant jusqu'a 5 megapixel au plus( je compte pas en faire des posters de mes tofs Smile ) a un prix attractif parce que je suis payé au smic et que c'est dur la vie :mrgreen: ) Voila maintenant tous conseils sont les bienvenues.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#2
0
0
récupère donc un argentique d'occasion, avec déclencheur souple, plus problème avec le temps de pose.
je suis sur qu'il y a plein d'appareils non utilisés qui dorment dans des coins, qu'on peut te prêter ou revendre pour une bouchée de pain...
c'est complètement différent de la facilité du numérique, mais si tu n'as pas de thune, tu pourras qd mêlme prndre tes photos (à  mon avis enfin ).
Répondre
#3
0
0
Le probleme est que je veux les avoir sur PC et d'apres mes souvenirs c'est pas possible avec un argentique. C'est pour ca que j'aimerais me diriger plutôt vers un numérique.

(vous pouvez corriger si je me trompe...)
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#4
0
0
zoko a écrit :Le probleme est que je veux les avoir sur PC et d'apres mes souvenirs c'est pas possible avec un argentique. C'est pour ca que j'aimerais me diriger plutôt vers un numérique.

(vous pouvez corriger si je me trompe...)


Ben, il ya la solution scanner mais si le labo sabotte le tirage
faut passer beaucoup de temps sous photochiotte pour
ratraper le coup ... Alors qu'avec le numérique tu ne passe
pas par la case chimie au moins pour le négatif car de plus
en plus les tirages sont faits sur les même machines en
argentique et en numérique en fait il développent le film
et ils le scannent .
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#5
0
0
zoko a écrit :Yop

Je souhaite comme beaucoup me mettre a la photographie souterraine. Mon numerique étant de qualité médiocre les tofs que j'arrive a en tirer sont du même acabit c'est à  dire... nullisime. Je recherche donc un appareil de bonne facture avec un tps de pose résonnable ( je m'y connait pas trop mais y parait que c'est important Smile ) allant jusqu'a 5 megapixel au plus( je compte pas en faire des posters de mes tofs Smile ) a un prix attractif parce que je suis payé au smic et que c'est dur la vie :mrgreen: ) Voila maintenant tous conseils sont les bienvenues.
Te fais pas chier. Y'a déjà  plein de photos sur le net ou dans des bouquins. Tu t'en achètes un ou deux et ça reviendra moins cher qu'un appareil numérique.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#6
0
0
J'aime bien faire les choses par moi-même et prendre un cliché qui en plus sera reussit me semble plus interessant que de regarder des clichés de bouquins.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#7
0
0
zoko a écrit :Le probleme est que je veux les avoir sur PC et d'apres mes souvenirs c'est pas possible avec un argentique. C'est pour ca que j'aimerais me diriger plutôt vers un numérique.

(vous pouvez corriger si je me trompe...)

Un scanner a diapo correct doit se trouver a moins de 300€ d'occase.
C'est a dire moins cher qu'un appareil photo numerique.
Ensuite, pour tes pelloches : tu ne fais effectuer que des developpements (et pas de tirages couteux).
Tu scannes, tu retouches si necessaire, et ensuite tu fais developper ce qui te semble bon.
Si tu es deja bien equipe en argentique, c'est une solution qui te permet de conserver des appareils et des objectifs dont tu as l'habitude, tout en beneficiant de la chaine numerique.
Répondre
#8
0
0
Sauf erreur de ma par le sujet nouvel appareil a etait abordé il y a moins d'une semaine. Fais une petite recherche sur le forum, dans equipement.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#9
0
0
prend donc le canon A75 , sur internet tu le trouve a 190 euros , au lieu de 280 en magasin . c'est un 3.2 millions de pixel , pause lente 15 seconde .

c'est un tres bon rapport qualité prix.
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#10
0
0
J'utilises mon matos argentique parce que je l'avais déjà  avant ...
J'en suis trés content, mais ça revient à  30cts la photo numérisée (pélicule comprise ) .
Je vais chez Photoservice : la carte de fidélité à  20€ par an est vite amortie, et ils ont un vaste choix de pélicules de qualité en 36 pauses ( le tarif développement+numérisation est le même qel que soit le nombre de pause ).
Seul hic ( en plus des 2F par photos ), je fais développer mes pellicules par 3 car on ne peut pas réutiliser un CD non remplis .
Répondre
#11
0
0
despe a écrit :prend donc le canon A75 , sur internet tu le trouve a 190 euros , au lieu de 280 en magasin . c'est un 3.2 millions de pixel , pause lente 15 seconde .

c'est un tres bon rapport qualité prix.

Ben le mien est tombé en rade la semaine dernière Sad

Je vais tester la garantie (je pense toujours que c'est un bon appareil)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appareil photo plénoptique grand public Moronzola 5 5 567 Mar. 25 Oct. 2011, 19:02
Dernier message: chrissou
  Appareil photo pour les carrières, mines, grottes, etc 38 34 370 Mer. 20 Juil. 2011, 17:30
Dernier message: Moronzola
  kata photos et kata appareil photo cedric meyer 63 34 735 Mer. 06 Mai 2009, 19:44
Dernier message: hcl
  Stabiliser son appareil photo pour moins d'un euro. roudoudou 17 10 112 Ven. 08 Fév. 2008, 23:32
Dernier message: Bhv
  Pied pour appareil photo porl 31 25 241 Mer. 06 Fév. 2008, 18:59
Dernier message: Quoar
  L'appareil fait-il le photographe arnak /s bistre 63 32 698 Jeu. 24 Mai 2007, 17:05
Dernier message: Joe__le tesson
  Support pour appareil photo poisson_rouge 12 7 639 Lun. 19 Mars 2007, 14:50
Dernier message: Demouche
  changer d'objectif sur appareil numerique ratou22 8 6 167 Ven. 26 Jan. 2007, 16:48
Dernier message: ratou22
  choix d'appareil numérique => La Murène La Murène 13 7 192 Sam. 02 Dec. 2006, 19:48
Dernier message: La Murène
  Quel est votre appareil photo ? -DD- 49 28 605 Mer. 27 Sep 2006, 20:57
Dernier message: Pat94



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)