10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Jardinage: désherbant contre mauvaises herbes d'automne
#1
5
BiBi
KOP
la_gargouille
le G.O
Valt
2
Herr kleinekoinkoin
lor
Je n'ai plus jardiné depuis un moment. Aussi, je me demande si certains ici pourraient m'indiquer une bonne adresse pour acheter du désherbant total. La varieté qui permet d'éliminer les mauvaises herbes qui poussent dans les brèches et qui éclosent généralement le dernier week-end d'octobre.

Merci.
Répondre
#2
2
El Mariachi
Herr kleinekoinkoin
1
Monsieur S
www.huile-de-coude.com
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#3
0
0
La vente de ce désherbant est interdite en magasin depuis un bon moment.... je crois qu'on le trouve sous forme liquide, inutilisable dans ton cas je suppose...
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#4
0
0
Ah, zut. Je me souviens de la première interdiction... mais il semblait y avoir eu revirement vers 2005/2006 de mémoire. En tout cas, j'en avais trouvé au Casto/Brico à La Défense et un autre à Pigalle la même année, après 2-3 ans de disparition des rayons.
Répondre
#5
5
Aga
Galaes
h2o
Herr kleinekoinkoin
Lumazin
0
(Dim. 18 Oct. 2015, 16:15)Georges V a écrit : Ah, zut. Je me souviens de la première interdiction... mais il semblait y avoir eu revirement vers 2005/2006 de mémoire. En tout cas, j'en avais trouvé au Casto/Brico à La Défense et un autre à Pigalle la même année, après 2-3 ans de disparition des rayons.

Après, simplement arracher les mauvaises herbes, si tu estimes qu'elles sont inesthétiques, est une solution sans danger pour la micro-faune de ton jardin. Big Grin
Répondre
#6
2
Georges V
la_gargouille
0
(Dim. 18 Oct. 2015, 16:15)Georges V a écrit : Ah, zut. Je me souviens de la première interdiction... mais il semblait y avoir eu revirement vers 2005/2006 de mémoire. En tout cas, j'en avais trouvé au Casto/Brico à La Défense et un autre à Pigalle la même année, après 2-3 ans de disparition des rayons.

Ils ont graduellement baissé le pourcentage de chlorate, d'abord à 80%, ensuite à 66% et ptêtre même plus bas. Mais à 66% ça ne désherbait déjà plus trop...

Et le glyphosate est tombé dans le domaine public à peu près au même moment.

Du coup, bah glyphosate pour tout le monde!

Et tant pis pour les fumis
PoNy CLuB
Répondre
#7
0
0
Ouais, le 60% je m'en souviens. Le ouèbe me dit que c'était en 2009. J'avais 2005/2006 en tête, à cause du fumi dans la salle de La Madeleine. C'était pas mal, ça évitait que le pot entier prenne feu à la moindre étincelle.
Répondre
#8
0
0
Sinon, toujours pour les mauvaises herbes, le chalumeau ou l'eau bouillante ça marche pas mal aussi. Pas très sélectif bien sûr... et pas très efficace pour les fumis non plus
Répondre
#9
0
0
(Dim. 18 Oct. 2015, 16:54)PonyClub a écrit : Ils ont graduellement baissé le pourcentage de chlorate, d'abord à 80%, ensuite à 66% et ptêtre même plus bas. Mais à 66% ça ne désherbait déjà plus trop...

Et le glyphosate est tombé dans le domaine public à peu près au même moment.

Du coup, bah glyphosate pour tout le monde!

Et tant pis pour les fumis

Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat, mais le glyphosate c'est la partie émergée de l'iceberg du mal absolu !
Répondre
#10
0
0
La substance active glyphosate est la plus utilisée en France, que ce soit pour des pro comme pour des particuliers. Et au top pour la SNCF. Ce n'est certes pas la molécule la plus toxique mais elle est représentative.
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#11
0
0
(Lun. 19 Oct. 2015, 10:57)lamer a écrit : La substance active glyphosate est la plus utilisée en France, que ce soit pour des pro comme pour des particuliers. Et au top pour la SNCF. Ce n'est certes pas la molécule la plus toxique mais elle est représentative.

La sncf peut également fournir un bâton éclairant de désherbant de 8mn mais c'est de plus en plus difficile d'en trouver.   Big Grin Il te reste á aller faire un tour du de côté du parc des princes ou sur un site de vente 
http://www.tifo.it/ce/listino.php3?prj=t...ategoria=9 
http://www.lesmagiciensdufeu.fr/PBSCCata...tID=262821
Répondre
#12
0
0
(Dim. 18 Oct. 2015, 14:49)Georges V a écrit : Aussi, je me demande si certains ici pourraient m'indiquer une bonne adresse pour acheter du désherbant total. La varieté qui permet d'éliminer les mauvaises herbes qui poussent dans les brèches et qui éclosent généralement le dernier week-end d'octobre.

Merci.

Un moyen eco-friendly ne serait pas jouable?
Pour les herbes etc. parait que c'est top:

[Image: mouton.jpg]
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#13
0
0
Eau de cuisson de riz paraît que ça marche pas mal. Après en fonction de la surface à traiter, ça peut valoir le coup de se rencarder avec un resto chinois pour avoir du volume Big Grin
Répondre
#14
0
0
idem avec l'eau des patate
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#15
2
Georges V
Lumazin
0
(Dim. 18 Oct. 2015, 16:15)Georges V a écrit : Ah, zut. Je me souviens de la première interdiction... mais il semblait y avoir eu revirement vers 2005/2006 de mémoire. En tout cas, j'en avais trouvé au Casto/Brico à La Défense et un autre à Pigalle la même année, après 2-3 ans de disparition des rayons.

L'additif alimentaire E252 utilisé en patisserie (=avec un peu de sucre glace) peut être un bon désherbant également.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Désherbant liquide Lameute 44 33 377 Lun. 02 Mai 2005, 16:24
Dernier message: BLACKJACK
  Echange bec Arras contre pointeau despe 2 3 042 Ven. 17 Oct. 2003, 09:17
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)