8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ultrafire, 18650 et Recharge pour 18,49€
#16
0
0
J'utilise une frontale avec ces accus, ils m'ont été livrés par "la poste" sans problème, 5 lots de 2 dans un colis...
Celle-là se charge directement sur le secteur (le chargeur est inclus).
Ça envoie (1600 lumens, c'est largement suffisant !), mais les accus tiennent 3-4 h à 100%, après ça diminue vite.

http://www.ebay.fr/itm/CREE-XM-L-T6-LED-...1c3cc0b1df

Par contre, vous me faites peur avec vos histoires d'accus qui explosent spontanément...
Répondre
#17
0
0
J'ai la même, payée 8€ (juste la lampe) et reçue en 10jours. Faut juste éviter de la faire tomber de haut le boitier des accus a tendance a se fissurer...
Sinon le soucis majeur de ces lampes c'est la régulation qui fait perdre rapidement de la luminosité à pleine patate.
Si tu y regarde de plus prés cette lampe est la réplique de la led lenser H14 qui devais être fabriquée dans la même usine.
Pour avoir les deux, la chinoise à plus de pèche mais la régulation est bien moins bonne (apparition de trames sur vidéo des qu'elle est régulée et baisse rapide de la gouache). Mais moins de 10€ pour la chinoise contre plus de 110 pour l'autre le choix est rapide. (D'autant plus que ma précédente à finit au fond d'un PS, à ce prix la c'est presque du consommable ;-) )

Pour les accus il me semble que les ultra fire (ultra pas cher à prix très attractifs) qui proposent des capacités de 3Ah voir plus sont merdiques, on m'avais envoyé un comparo pas flatteur du tout. Mais j'arrive plus à foutre la main dessus.

Perso ceux que j'utilise depuis 3 ans viennent de batteries de pc HS(l'avantage c'est que du coup c'est du Panasonic ou autres "grandes" marque) , et tiennent bien la route. Je n'ais jamais eu de soucis avec (à part la fois ou j'en ai passé un qui m'indiquait 0V au coupe tube pour voir si il était protégé mais ça c'est une autre histoire... )
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#18
0
0
Puissanceled, c'est un travailleur autonome qui achète en Chine mais trie et modifie les lampes pour t'éviter la roulette russe.

Ses lampes high-CRI (comme d'autres avec la même appellation, lorsque l'IRC est de 90) offrent une belle teinte qui se rapproche de l'halogène (en teinte chaude) ou de la lumière du jour (en teinte froide).

À noter que lorsque tu commandes chez Puissanceled, tu peux lui demander de charger les accus pour toi à 100 %, pour utilisation immédiate.

Quant à Ultrafire, c'est une des "marques" les plus copiées, aussi bien en lampes qu'en batteries, donc acheter de l'Ultrafire en Chine c'est acheter de la copie à 95 % de chances. Et je ne sais même pas si la vraie marque chinoise Ultrafire est vraiment mieux (il paraît que si, un peu).

Les lampes tactiques dont sont inspirés tous ces clones sont à l'origine fabriquées par Surefire (d'où tous ces noms en "...fire"), mais c'est une autre gamme de même prix.

Ceci dit, les lampes bas de gamme d'aujourd'hui éclairent mieux que le moyen de gamme d'il y a 15 ans. L'Elaul avait son charme, mais aussi son poids...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#19
0
0
je me suis toujours demandé si ultrafire existait vraiment  Big Grin
bissa j'avais deja vu sur internet la copie de la led lenser (marque ultra copié egalement), c'est la meme qualité de plastique/tissus que l'original?, ou du vraiement cheap?
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#20
0
0
C'est un peut plus cheap, mais le plastique reste suffisamment souple, quand au élastiques on sent que c'est la gamme en dessous mais c'est correcte. A par ça pour un truc payé 8€ j'trouve ça plutôt compétitif ;-)
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#21
0
0
Quand j'ai vu le prix des ArmyTek et autres frontales hyper cher
je me suis dis merde, je perd pas grand chose à essayer ça:

http://fr.aliexpress.com/item/CREE-XM-L-...45700.html

une des meilleurs chinoiseries que j'ai jamais acheté.

les +:
ultra puissant
autonomie: je n'ai jamais senti la lumière faiblir dans une descente de ~6h voir plus. voir dès fois je l'avais même pas rechargé
ya une espece de lentille pour avoir un faisceau large, ou un faisceau très petit. super pratique pour voir le fond d'une galerie ou chatière. je suis maintenant commis d'office pour éclairer puits, chatiere, galeries très longue
eclaire bien mieux que les Petzl a 50 balles

les -:
lumière froide degueu
ça fait son petit poids
accus noname donc pas super safe
Répondre
#22
1
outang
0
Un petit message pour faire de la pub à David de PuissanceLed, qui le mérite bien selon moi.
Un ancien adepte de DX.com, j'ai trouvé mon camp rapidement en lisant les articles de la rubrique "information" de son site.

-Posez n'importe quelle question sur n'importe quel produit du site, vous aurez une réponse en moins de deux heures.
-Les lampes peuvent être "customisées" sur les modes de puissance, sur la couleur du bouton (phosphorescent ou non), ainsi que sur le reflecteur pour la gamme des S3 spéciales (angle de 25, 45 ou 60°).
-Il vous annonce clairement la compatibilité avec les autres produits du site (accus, chargeur...etc.).
-Il y en a pour tous les goûts et les fiches descriptives sont très très fournies avec notamment courbes de décharge et photos de faisceaux.
-Si l'aspect technique vous interesse vous pouvez poser encore plus de questions.
-les produits sont garantis (testé le service une fois, nickel).
et l'essentiel: superbe rapport qualité prix, avec des lampes de compet' à des prix abordables, alors que la modification de certaines lampes entraine un usinage de pièce en France !

Je conseille la S3 spéciale en TIR45, éclairage incroyable dans une très belle teinte (avec la dernière Cree XPL) pour un encombrement ridicule. J'en ai plusieurs de ce modèle que j'utilise intensivement aussi bien en spéléo qu'en artificiel, provoquant ainsi l'ire de mes collègues qui se sont ruinés avec des lampes très chères !
Répondre
#23
0
0
petit reveil du thread, j'aurais aimé savoir si la frontale dont on parle a un montage suffisament propre pour pouvoir demonter et changer de led+driver? ou si ils ont mis leur petit film reflecteur super chiant a enlever
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recharge Armytek saintloup 27 7 729 Mar. 08 Nov. 2022, 22:58
Dernier message: KdK



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)