2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Injection Crypte
#76
0
0
En lisant les journaux :oops: Les exécutants ont toujours été condamnés à  des peines. Inférieures ou égales à  celle du boss, mais toujours ou presque* condamnés.

*Les exceptions existent toujours.
Répondre
#77
0
0
boulet a écrit :En lisant les journaux :oops: Les exécutants ont toujours été condamnés à  des peines. Inférieures ou égales à  celle du boss, mais toujours ou presque* condamnés.

*Les exceptions existent toujours.

Les executants en question devaient être des sous traitant d'une autre société ds ce cas ce qui expliquerai alors qu'ils soient condamnés solidairement
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#78
0
0
Confusedhock: Les rosaces on ne devrait pas trop s'en foutre !
Un ou des hommes sont descendus, une fois, puis deux, puis sont redescendus.
A chaque fois, ils y ont mis leur temps, leur connaissance de la pierre, leurs compétences.
Ils ont préféré faire cela plutôt que de regarder la télé.
Ils ont préféré faire ça dans les K-ta plutôt que chez eux. Et ils nous l'ont laissé.
Cette note dans les K-ta était anonyme et adressée à  tous les k-taphiles.
S'en foutre, c'est condamné l'esprit des K-ta.

J'imagine que ce que tu aprécie dans les plaques, c'est surtout les descendre. Mais si tu veux la plaque elle-même, il y a des dépôts de travaux publics en banlieue. En cherchant bien tu trouveras de telles plaques. :wink:
Répondre
#79
0
0
Suite du message La Crypte déplacée dans Cafe du Commerce...
j'ai hésité à  supprimé carrément... on verra ensuite.

Certains messages supprimés... n'ayant carrément aucun rapport avec La Crypte... Ce sujet n'est pas là  pour parler de Cochin ou des bretons... :x
Répondre
#80
0
0
Ce n'est pas du béton de remplissage, (béton maigre), c'est plutot du bon gros, bien dosé pour tenir une fondation. Il ne sera pas marrant à  casser ni à  sortir.

Aviez vous remarqué le forage en Diam 70 environ qui existe à  1 m environ du bouchon, dans la hague de gauche en arrivant ?

En tout cas ce n'est pas un puit d'accès, car il descend à  4-5 m de plus que la galerie. C'est donc bien un puit de fondation. Soit il est là  pour remplacer celui qui est tombé à  l'applomb de la galerie, soit c'est le suivant dans le calepinage des fondations.

Ceux qui sont passé en surface savent ils à  quelle distance se trouve ce puit vide (couvert par des planchettes visibles d'en bas) du puit qui à  servi au premier bétonnage?

S'il est à  5 mètres, ça veut dire que le bouchon fait 2 fois 4 m d'eppaisseur (soit 8m), et qu'ensuite ça descend en pente douce sur une langue de 4-5m. Il reste donc bien 50 ml dans la galerie qui a l'air d'en faire 75 à  l'origine.

S'il est à  2 mètres du puit bétonné, il reste 60 ml dans la galerie et le bouchon n'est pas eppais (2-3ml).

Dans les 2 cas, le volume restant vide et posant problème à  l'IGC (car pas inspectable) est de l'ordre de 100 à  150 m3.

Maintenant, vaut il mieux placer ce volume en injection (150 kF) et tout combler ou bien rouvrir un accès à  la galerie? C'est la question qu'il vont ce poser.

Pour ouvrir un accès, c'est plusieurs options selon les cas:

1/ descendre un gogo avec un marteau piqueur pour percé soit 3 ml de chatière, soit 8 ml de chatière dans le béton?

Si c'est 8 ml, il faut injecter (financièrement parlant), sinon, il vaut mieux percer.

Si c'est 3 ml, il y a peut être de quoi trouver un boulot d'interimaire pendant quelques temps, bien payé pour faire manouevre musclé n'ayant pas peur des cataphiles et aimant travailler en sous sol.

2/ Et, a mon sens, le plus simple et le moins cher, (en tout cas moins cher que l'injection) c'est de percer une communication entre les deux niveaux là  o๠ça se croise, un peu avant la plaque "rue st jacque - coté du couchant" à  l'étage, juste après le bouchon en dessous.
Mais ça crée peut être des problèmes d'ordre foncier si on sort de l'emprise cadastrale de la maternelle, il faut un accord plus appuyé de l'IGC ou du propriétaire du terrain. La plaque "rue leclerc - coté nord" est perdue et les rosaces sont sauvées. Mais ceci ne rentre sans doute pas en ligne de compte dans cette opération.


Enfin, et pour en terminer, si c'est effectivement du PVC qu'ils utilisent en chemisage des poteaux de fondation, lorsqu'il vont bétonner le puit cité ci dessus, ça risque de nouveau de claquer dans la galerie. A 10 m de prof, ça fait 25 tonnes au m² qui s'applique sur le tube de PVC. En carrière vide, il vaut mieux utiliser du tube acier, comme sous la fac d'Assas.



Voila, bonne journée à  tous.
Minautore
Répondre
#81
0
0
a mon avis , l'igc va demander une remise en etat , point barre. ils se fouttent de savoir combien ca coute , puisque c'est une boulette commise par une entreprise privée. laquelle doit sans doute avoir une assurance pour ce type de problemes... enfin j'espere :!:
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#82
0
0
voici 2 photos du "puit" en question

c marrant, si on regarde bien, on voit les différentes strates traversées par la foreuse, dont la partie supérieure qui est le remblaie de la carrière...
chai pas si j'ai été super clair là ...


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#83
0
0
minautore a écrit :si c'est effectivement du PVC qu'ils utilisent en chemisage des poteaux de fondation, lorsqu'il vont bétonner le puit cité ci dessus, ça risque de nouveau de claquer dans la galerie. A 10 m de prof, ça fait 25 tonnes au m² qui s'applique sur le tube de PVC. En carrière vide, il vaut mieux utiliser du tube acier, comme sous la fac d'Assas.

ce sont des tubes d'acier, ils sont posé le long de la rue en face du chantier et on l'air plutot indestructibles.
Répondre
#84
0
0
PassPartout a écrit :voici 2 photos du "puit" en question

c marrant, si on regarde bien, on voit les différentes strates traversées par la foreuse, dont la partie supérieure qui est le remblaie de la carrière...
chai pas si j'ai été super clair là ...

As-tu une photo ou on vois la pente de l'injection jusqu'au ciel de galerie ?
Répondre
#85
0
0
nop... Mais je dirais que ça s'étale sur 2m... (mais bon, dans ce sens la galerie monte donc je sais pas ce que ça a donné côté crypte)

Si c'est symétrique, ça ait 4-5m d'injection... et je pense que ça fait plus vu l'inclinaison de la galerie!

Y a des traces de main dans le béton


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#86
0
0
L'IGC et la Sla ont demandé à  l'entreprise de tout nettoyer en faisant attention aux éléments patrimoniaux. Chantier prévu vers le 30 novembre.

A surveiller de très près ! N'hésitez pas à  nous faire remonter les infos !
graine
Répondre
#87
0
0
Excellent !!
Alors c'est quoi les éléments patrimoniaux?
Parce que les epures sont plus patroniales que les superbes rosaces non ?
ca veut dire quoi en gros un élément patrimonial ?
Répondre
#88
0
0
un element qui appartien a l etats
Répondre
#89
0
0
graine a écrit :A surveiller de très près ! N'hésitez pas à  nous faire remonter les infos !

Je sens qu'ils vont avoir un cataphile à  regarder par dessus leurs épaules en continu...

Faut faire des badges : "SIC" et les porter bien évidence lors des visites chantiers... Icon_lol



SIC = Service d'Inspection Cataphile"
Répondre
#90
0
0
En passant devant ce matin, j'ai papoté deux minutes avec les ouvriers.

Le "chef" (c'est à  dire celui qui avait une voiture, alors que les autres étaient à  pied) m'a dit que la remise en état durerait bien une semaine, car il allaient remettre les parroies dans leur état d'origine.

Ils comptent évacuer le béton par un puit qui se situerait sur la place des joueurs de pétanque.

Je ne suis pas d'un optimisme béat sur ce qui sera effectivement fait, mais je sais que si NOUS ne nous chargeons pas des finitions, personne ne le fera à  notre place.

--> Idée : Un kta-week-end "restauration de la crypte".

Qu'en pensez-vous, petits camarades ?

Yéti.
Peace and Long Life
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Injection vers librairie Eldiablo9903 33 31 024 Ven. 20 Mars 2020, 20:34
Dernier message: plongeur
  Injection en cours du côté de "la Plaine" (Herblay) ? jeff95 21 24 867 Lun. 14 Oct. 2019, 13:28
Dernier message: fazi
  Plaque soudée et injection Otigiz 51 81 287 Lun. 02 Mai 2016, 13:45
Dernier message: Nightwing
  Directeur du musée Carnavalet, de la crypte archéologique et des catacombes Monsieur R 2 4 875 Lun. 06 Mai 2013, 15:29
Dernier message: moize
  injection porte d orleans Poggo 18 28 705 Jeu. 04 Oct. 2012, 10:35
Dernier message: la_gargouille
  injection rue d'assas x fleurus ??? uruct 16 21 170 Lun. 09 Juil. 2012, 10:23
Dernier message: Aleksi
  Injection rue de Campo Formio à  partir du 5 septembre bigbezus 17 17 304 Mar. 20 Sep 2011, 19:33
Dernier message: Drakael
  Injection dans le couloir de K Titan 60 56 360 Lun. 14 Fév. 2011, 13:18
Dernier message: danny
  Injection aux buttes chaumont ancien_cata 3 5 333 Lun. 20 Dec. 2010, 17:36
Dernier message: C.-04
  Injection rue Sarrette Poggo 6 7 041 Ven. 04 Juin 2010, 11:44
Dernier message: Zoko



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)