7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Injection Crypte
#31
0
0
Haskatu le dit bien.

Même si les bétonneurs sont obligé de débétonner, l'endroit est mort. Il faudrait des milliers d'heure pour enlever toute trace du béton et un équipement technique important. Et sà»rement pas un simple marteau-piqueur. Regardez ce que sont devenu les Agapes ou plus récemment le carrefour rue des Ursulines.

En tout cas, si quelqu'un passe dans le coin le jour ou ils descendent les marteaux piqueurs pour retailler une galerie qu'il le fasse savoir vite fait. Une photo s'impose. Elle pourra servir de support pour une bonne pub anti-bétonneur.
Répondre
#32
0
0
...
Les destructions partielles des rosaces me font maintenant penser à  une morsure de caniche, un truc mignon en somme, presque flatteur, par rapport à  l'esprit glacial et calculateur (excusez ma paranoia) de cet acte de la pire espèce: indifférent. L'indifférence est la pire forme d'intolérance. Vous vous souvenez d'orange mécanique?
...
j'ai un gout amer au fond de la bouche, j'aimerais avoir assez de bile pour faire une injection de gerbe chez ces casseurs de rêves.
Répondre
#33
0
0
La meilleure façon de lutter contre les destructeurs de rêves, c'est de dire les choses clairement au grand jour, de réunir nos connaissances et que les carrières deviennent un sujet épineux pour tout entrepreneur.
Que chaque injection soit dénoncée.
Je risque d'envoyer les photos reçues à  la presse, est-ce que la personne qui les a fait y voit une objection??
Lilith
Répondre
#34
0
0
lilith, le mieux serait de le contacter en privé pour ce genre de questions...
Répondre
#35
0
0
envoie les !


le mec qui as pris les tofs ne risque rien ( sources de journaleux restant secretes ) de plus elles n'ont rien de fabuleux ...

au pire demande a nimporte qui possedant des tofs de la crypte et étans d'accord pour les preter si il veux les envoyer ...
Répondre
#36
0
0
tous le monde est là . Comment est on sur que personne ne dormait au fond quand la foreuse avec son tubage à  percé la voute et à  balancé 50 m3 de bentonite avant de couler le béton? Ca va trés vite et ca fait une sacré déflagration quand on perce un ciel de carrière avec du gros matos.
Quel jour cela a eu lieu?
Font ils des controles au fond a un moment ou un autre entre le percement du forage et le bétonnage?
Répondre
#37
0
0
Cela donne cela (et encore celui-ci n'était qu'un forage d'un petit diamètre).

Le coup du "je dormais et l'injection est arrivé" c'est déjà  produit. Voir sur mes vieux "Potins" l'injection de la Salle K-Méléon :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://lafouine.cyberkata.org/kata/htmlfr/news.htm">http://lafouine.cyberkata.org/kata/htmlfr/news.htm</a><!-- m -->


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#38
0
0
l'injection a eu lieu entre jeudi matin et vendredi soir à  priori
Répondre
#39
0
0
Oui,

Ben j'étais pas au courant,
et j'étais furieux quand je l'ai découvert Samedi !!

Note, le béton était parfaitement sec et "pris"

Icon_cry
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#40
0
0
la prise se fait en 2 heure sur se type de beton, car en même temps que "se que vous appellezl'injection" il y a mélange d'un réactif très alcalin chaque a 600 kg/m3, (les petite couler verte que l'on trouve sur le béton ).

dans se cas j'opterait plutôt sur un effet tonneau de pascal, qui a exploser la hague.

dans tous les cas ils doivent remettre la galerie dans son etat d'origine.

se matin quelque responsable politique et entrepreneur on dut avoir les oreille qui ont sonnez très fort, voire même on été tirer.

sur ceux le dossier est suivie de très prêt.

il faut leur apprendre que aujourd'hui on ne travail plu dans l'illégalité des gens veille et son près a denoncez tous agissement douteux.

:twisted: sergent :twisted:
Répondre
#41
0
0
sergent a écrit :aujourd'hui on ne travail plu dans l'illégalité des gens veille et son près a denoncez tous agissement douteux.
Houlà  ! Ca promet pour l'avenir ça !!
Répondre
#42
0
0
Les photos postées au début du Sujet semblent représenter une coulée de "bétons", le vrai avec son mélange de ciment et de gravier, pas de l'injection (mélange de sables très fins ou de cendres industrielles et un faible % de ciment). On y voit bien le gravier.

De plus, l'injection "sort" de la galerie taillée dans la masse. Dans mon souvenir, il n'y a pas de hague passé le virage après la descente. Ce n'est que de la masse au moins sur une vingtaine de mètre. Détrompez moi si je fais erreur !

Donc erreur de forage ou hague brisée ?
Répondre
#43
0
0
et non il y une hague d'un metre en plein milieu de la masse de calcaire.

regarde la planche igc et tu verra, se n'est pas facile car on a deux niveau superposer a cette endroit.

autrement le tonneau de pascal marche tres bien aussi sur du tuffeau

sergent
Répondre
#44
0
0
Voici la position à  vue de nez du foirage d'après observations de surface, ça colle effectivement avec la gerbure.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#45
0
0
J'ai fait un petit tour au chantier ce matin :

Ce n'est pas une injection.
Botte-Sade devait forer une dizaine de "trous" et faire autant de "puits de béton de soutènement" pour consolider le terrain avant la création d'une nouvelle dépendance de l'école.

Ils ne devaient en aucun cas tomber sur la carriere. L'ouvrier m'a dit qu'ils se sont référés à  la planche IGC et que, celle-ci s'avérant fausse, ils ont foré (à  l'aveuglette) dans la carriere sans s'en apercevoir.

Ils font les forages, mettent dedans des chemises de PVC, une armature de métal puis coulent du béton dedans... Les chemises se trouvant dans un vide, elles ont éclaté, libérant ainsi la matière qu'elles étaient censées contenir...

L'ouvrier m'a assuré que cette erreur serait réparée dans 2 ou 3 semaines... dégagement total de la galerie...

Un responsable de l'IGC est passé vendredi (jour de "l'injection") et aujourd'hui aussi... Alors si l'IGC n'est pas au courant, y'en a au moins un dans le tas qui l'est... "un p'tit jeune" semble-t-il...

Donc RdV dans 1 mois pour voir si c'était du bluff ou pas... (le nettoyage)
Et huit, et neuf, Etis.
www.catacombes.info
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Injection vers librairie Eldiablo9903 33 30 928 Ven. 20 Mars 2020, 20:34
Dernier message: plongeur
  Injection en cours du côté de "la Plaine" (Herblay) ? jeff95 21 24 783 Lun. 14 Oct. 2019, 13:28
Dernier message: fazi
  Plaque soudée et injection Otigiz 51 81 002 Lun. 02 Mai 2016, 13:45
Dernier message: Nightwing
  Directeur du musée Carnavalet, de la crypte archéologique et des catacombes Monsieur R 2 4 871 Lun. 06 Mai 2013, 15:29
Dernier message: moize
  injection porte d orleans Poggo 18 28 610 Jeu. 04 Oct. 2012, 10:35
Dernier message: la_gargouille
  injection rue d'assas x fleurus ??? uruct 16 21 130 Lun. 09 Juil. 2012, 10:23
Dernier message: Aleksi
  Injection rue de Campo Formio à  partir du 5 septembre bigbezus 17 17 285 Mar. 20 Sep 2011, 19:33
Dernier message: Drakael
  Injection dans le couloir de K Titan 60 56 105 Lun. 14 Fév. 2011, 13:18
Dernier message: danny
  Injection aux buttes chaumont ancien_cata 3 5 315 Lun. 20 Dec. 2010, 17:36
Dernier message: C.-04
  Injection rue Sarrette Poggo 6 7 017 Ven. 04 Juin 2010, 11:44
Dernier message: Zoko



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)