9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Injection Crypte
#16
0
0
j'espère bien que ce ne sera pas qu'un souvenir car ils devraient enlever leur béton ...
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#17
0
0
Lhermine a écrit :Quant à  la crypte, je pense qu'elle a débordé du mur comme il y avait eu y'a quelque temps.

c'est possible au vu de l'emplacement de la foreuse et du trou, enfin si j'en crois la planche ...
Répondre
#18
0
0
surtout qu'il y avait déjà  eu des fuites....si c'est que çà  y a un espoir que les sculptures et les autres plaques ne soient pas touchées
glop glop
Répondre
#19
0
0
je lance une idée comme ça, elle vaut ce qu'elle vaut : plutôt que de râler après coup, ne serait-il pas judicieux de surveiller les différentes zones suceptibles d'être consolidées et de vérifier si des travaux de conformation ont été réalisés. afin d'en alerter l'IGC?
de même pour les travaux de forage, n'est-il pas possible de vérifier si ces travaux ont une existance légale?
Répondre
#20
0
0
Tu m'as doublé. j'allais poster le plan Naj.

La planche IGC semble montrer que l'injection ne se situe pas sous la propriété privée mais sur la voie publique. Cela ce joue à  un ou deux mètres.

Les photos ne correspondent pas à  une injection mais un un coulis de bétons. Ce type de matériaux ne "coule" pas entre les fissures des murs de pierre sèche. Si la galerie est bétonnée jusqu'au niveau de la plaque "Rue Leclerc - Coté du Nord", ce n'est pas un accident mais un bétonnage voulu.

Cela me ferait vraiment plaisir que l'IGC les oblige à  descendre un marteau piqueur pour déblayer la galerie...
Répondre
#21
0
0
Ben le message de Naj a disparu !!!


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#22
0
0
Il est toujours là  ... des problèmes de vue avec l'âcge ? Icon_lol
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#23
0
0
Non de cache de navigateur et de saut de page...
Répondre
#24
0
0
yannbl a écrit :je lance une idée comme ça, elle vaut ce qu'elle vaut : plutôt que de râler après coup, ne serait-il pas judicieux de surveiller les différentes zones suceptibles d'être consolidées et de vérifier si des travaux de conformation ont été réalisés. afin d'en alerter l'IGC?
de même pour les travaux de forage, n'est-il pas possible de vérifier si ces travaux ont une existance légale?

Ben c'est ce qu'on essaye de faire, ce chantier çà  fait plusieurs mois qu'on le surveille. Mais on ne reste qu'une association avec peu de membres, nos moyens sont limités. A une époque on a essayé de faire de la veille directement au niveau des permis de construire, mais çà  demande énormément de temps et de monde.
Pour répondre à  lafouine, la galerie est effectivement sous la voie publique et au ras de la propriété. en gros c'est le mur qui fait barrage aux coulis "légaux" sous leur propriété. Sous la pression, une pierre du mur a très bien put sauter. Menfin bon, on va dire que c'est encore un promoteur qu'avais pas envis de se faire chier.....Sinon, pour le coup de l'enlever, c'est bien ce qu'on va essayer d'obtenir !
glop glop
Répondre
#25
0
0
Le communiqué de presse partira demain.
L'IGC n'a pas du tout autorisé l'injection de cette galerie, qui devient dangeureuse puisque non surveillée dans le fond en cul de sac.
Le maître d'ouvrage est la section locale d'architecture du 14ème arrondissement, puisque c'est une école.
L'entrepreneur, mandaté par la SLA, doit retirer le béton.
La seule chose, c'est qu'il doit retirer le béton pour laisser un passage pour l'IGC. Mais nettoyera-t-il proprement pour retrouver l'ancien visage de la galerie?
A nous de surveiller.
Pour la surveillance de ce site, elle est faite depuis longtemps, puisque l'OCRA avait déjà  signalé la présence de ce site remarquable historiquement avant les travaux, et avait immédiatement alerté l'IGC quand avait eu lieu la première dégoulinade.
Lilith
Répondre
#26
0
0
Pour le communiqué, j'ai besoin de photos de l'injection, avec l'aimable autorisation de l'auteur, et de la plaque rue leclerc avant l'injection.
Toutes les photos de ce coin sont bienvenues, que vous pouvez envoyer à  <!-- e --><a href="mailto:ktacrypte@club-internet.fr">ktacrypte@club-internet.fr</a><!-- e -->
N'oubliez pas l'autorisation pour publication...
Merci
Lilith
Répondre
#27
0
0
Pour se consoler

[Image: ckzone-banniere-11.gif]
Répondre
#28
0
0
comment ils font pour enlever le béton et qu'on retrouve les épures, ainsi que les gravures et les sculptures ?
Répondre
#29
0
0
ils peuvent pas , ils se contentent de débetonner la gallerie dans son axe central afin d'y permetre la circulation ( role majeur des galleries ktas : galleries d'inspéctions de l'igc reprécisions Wink )
donc les murs et les épures ainsi que les fresques et autres sculptures ils s'en branlent .. meme si ils débetonnent , la crypte restra l'endroit humide , crade et bétonneux qu'ils ont crée hier ... et ne sera plus jamais le lieu de squat et de débauche d'entans ..
Répondre
#30
0
0
ya pas un appareil à  ultra-son qui pourrait fire ça?
je sais y le coà»t, je sais ils s'en branlent, et au final on n'a pas de solutions c'est ça? :?
Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Injection vers librairie Eldiablo9903 33 30 515 Ven. 20 Mars 2020, 20:34
Dernier message: plongeur
  Injection en cours du côté de "la Plaine" (Herblay) ? jeff95 21 24 518 Lun. 14 Oct. 2019, 13:28
Dernier message: fazi
  Plaque soudée et injection Otigiz 51 80 248 Lun. 02 Mai 2016, 13:45
Dernier message: Nightwing
  Directeur du musée Carnavalet, de la crypte archéologique et des catacombes Monsieur R 2 4 840 Lun. 06 Mai 2013, 15:29
Dernier message: moize
  injection porte d orleans Poggo 18 28 473 Jeu. 04 Oct. 2012, 10:35
Dernier message: la_gargouille
  injection rue d'assas x fleurus ??? uruct 16 20 991 Lun. 09 Juil. 2012, 10:23
Dernier message: Aleksi
  Injection rue de Campo Formio à  partir du 5 septembre bigbezus 17 17 173 Mar. 20 Sep 2011, 19:33
Dernier message: Drakael
  Injection dans le couloir de K Titan 60 55 652 Lun. 14 Fév. 2011, 13:18
Dernier message: danny
  Injection aux buttes chaumont ancien_cata 3 5 279 Lun. 20 Dec. 2010, 17:36
Dernier message: C.-04
  Injection rue Sarrette Poggo 6 6 966 Ven. 04 Juin 2010, 11:44
Dernier message: Zoko



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)