8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Achat groupé clé cadenas SNCF
#16
1
Yannouuu
0
(Mer. 02 Sep 2015, 10:12)martinlbb a écrit : Salut Pascaloup,

Ma photo n'est peut-être pas très clair, mais à gauche, le triangle mâle, c'est bien le cadenas SNCF, pas la clef Smile En gros, faut faire comme le triangle femelle de droite, mais en beaucoup plus petit Smile

a ok j'ai cru que c'était la clés sur ta photo  , la ça complique le truc  pour moi , vu que j'ai pas de cadenas pour me faire une idée de comment réaliser la chose , j'ai le tube de 7mm extérieur en laiton , mais il me faut un cadenas pour réaliser le triangle femelle au milieu de la clés , ce qui est le plus compliqué  , mais l'idée de ardnaxela n'est pas mauvaise , il faut juste faire attention que la résine ne colle pas sur ton triangle mal de ton cadenas  mais y une matière grasse comme du lubrifiant ou de la graisse   .

bonne journée
[Image: mini_942524teteabuldoCopieCopie.png] il y a t'il un avenir pour une société qui s'obstine a chier dans l'eau Potable ?
Répondre
#17
1
martinlbb
0
je peux en fabriquer en metal ,mais il manque la dimension du triangle

oups j'avais pas vu
3mm de coté donc
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#18
1
Jahirange
0
je pense avoir trouvé une solution , mais je dis peut être une bêtise si c est le cas j'en suis désolé

au lieu de faire un triangle a tout pris , pourquoi ne pas souder juste un petit plat en laiton a l'intérieur du tube  ça permettrait
de bloqué le triangle et de le faire tourner .

[Image: 132779utileoupas.png]

bonne journée
[Image: mini_942524teteabuldoCopieCopie.png] il y a t'il un avenir pour une société qui s'obstine a chier dans l'eau Potable ?
Répondre
#19
1
Jahirange
0
Résistance des matériaux... faut voir si la force exercée sera suffisante pour actionner les pièces mécaniques, et si oui, sans péter tes soudures qui devront être 'achement propres.

Mais à vrai dire, avec une répartition des forces inégale au moment de la torsion, je parierais davantage sur une butée ou une friction qui empêchera le mouvement, faute de précision suffisante dans la soudure...

Parmi les solutions alternatives, la résine durcie semble encore des plus intéressantes, en attendant le détail de brteam.
Répondre
#20
0
0
Tiens, ca me donne une idée ton idée Pascaloup. Et pourquoi pas un tournevis arrondi sur le coté rond ?
Je vais essayer avec un vieux tournevis.
Répondre
#21
7
aliasdingdong
Bissa
Déglingué de 2nde Masse
hassancehef
plongeur
Yannouuu
Zasalamel
0
l'empreinte d'un vis btr 6 pans en diametre 4 fait l'affaire ,un triangle de 3 mm de coté tombe pile bien dans l'empreinte
un ecrou et un contre ecrou ,une clé de 7 pour tournée et c'est bon
en plus les vis aussi petite chez castomerlin il y a pas besoin de les payer
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#22
0
0
A tester...

http://www.ebay.co.uk/itm/Threaded-Panel...463ea8043e

http://www.ebay.co.uk/itm/2-x-TRIANGULAR...3cb9532f16

http://www.ebay.co.uk/itm/Triangular-Gas...53f5a0ea28

serrure de 20mm, le triangle est proportionnellement petit : http://www.ebay.co.uk/itm/Office-Drawer-...54228b4e3a
Répondre
#23
1
Yannouuu
0
(Mer. 02 Sep 2015, 14:42)BRTeam a écrit : l'empreinte d'un vis btr 6 pans en diametre 4 fait l'affaire ,un triangle de 3 mm de coté tombe pile bien dans l'empreinte
un ecrou et un contre ecrou ,une clé de 7 pour tournée et c'est bon
en plus les vis aussi petite chez castomerlin il y a pas besoin de les payer

C'est brillant ton idée ! J'essaye ca rapidement ! Et je te fais un retour.
Répondre
#24
0
0
(Mer. 02 Sep 2015, 22:14)martinlbb a écrit :
(Mer. 02 Sep 2015, 14:42)BRTeam a écrit : l'empreinte d'un vis btr 6 pans en diametre 4 fait l'affaire ,un triangle de 3 mm de coté tombe pile bien dans l'empreinte
un ecrou et un contre ecrou ,une clé de 7 pour tournée et c'est bon
en plus les vis aussi petite chez castomerlin il y a pas besoin de les payer

C'est brillant ton idée ! J'essaye ca rapidement ! Et je te fais un retour.

ca marche comme pour la clé hexagonale
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#25
0
0
suivant les marque des vis la tete est plus ou moins grande en diametre exterieur
les miennes ont une tete diametre 8 , faut les limé un peu pour attendre le diametre 7 voulu
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#26
3
Déglingué de 2nde Masse
Jahirange
Yannouuu
0
J'ai testé ton idée BRTeam. Un BTR de 6 était trop gros (la tête ne touchait pas le triangle). Un BTR de 5 était légèrement trop petit, mais marche quand même.





Ca a fait mon affaire, je peux desserrer un cadenas trop serré Smile

Merci !
Répondre
#27
1
Yannouuu
0
Si ca convient aux intéressés, j'arrête l'achat groupé, ayant une astuce à zéro centimes ! Big Grin
Répondre
#28
0
0
sur le message au dessus du tien ,je te signalais qu'il fallait limer la tete de la vis pour que ca passe
mais si ca le fait aussi avec une autre taille de vis, cool
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#29
0
0
(Dim. 06 Sep 2015, 11:00)BRTeam a écrit : sur le message au dessus du tien ,je te signalais qu'il fallait limer la tete de la vis pour que ca passe
mais si ca le fait aussi avec une autre taille de vis, cool

C'était pas la tête qui était trop grosse, mais l'empreinte hexagonale qui ne touchait pas le triangle. Donc, ca vissait dans le vide Smile
Répondre
#30
2
aliasdingdong
Yannouuu
0
Bon, avec seulement 11 jours de retard sur l'échéance, j'ai pris 2 heures pour faire quelques expériences. J'ai une ou deux méthodes pour fabriquer l'embout de la clé à partir de tubes en laiton ou en alu. Il me reste à choisir une méthode pour l'autre partie et faire des tests de résistance sur une serrure récalcitrante.

Dès que je trouve 2 autres heures de motivation, je mets des photos pour ceux qui voudraient quelque chose de plus présentable qu'une vis BTR.

J'ai aussi les matériaux pour faire quelques dizaines de clés. 10€ d'investissements à amortir.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MOOC SNCF Conduite Éos 3 5 110 Ven. 22 Dec. 2017, 17:30
Dernier message: dmighty
  SNCF : RIP clé Dény ? Georges V 7 11 072 Sam. 13 Mai 2017, 17:01
Dernier message: Xalran
  [urgent] Ateliers SNCF? OLP 0 2 766 Jeu. 01 Mars 2012, 10:06
Dernier message: OLP
  Quand la SNCF ce prend un trou.. bouy 1 3 132 Sam. 05 Fév. 2011, 19:48
Dernier message: bouy
  anciens ateliers SNCF moutonnoir 12 10 601 Ven. 11 Juin 2010, 12:49
Dernier message: Alexis73
  [Into] the bridge SNCF :) lanarius 6 6 007 Sam. 06 Sep 2008, 11:40
Dernier message: marsu
  Nouvelle signalisation SNCF Alzimut 17 13 535 Mer. 28 Fév. 2007, 10:58
Dernier message: Alzimut
  Materiel Roulant SNCF 1 3 531 Sam. 03 Jan. 2004, 15:41
Dernier message: Guest
  Photographies sur le domaine de la SNCF Globe 1 3 692 Lun. 24 Fév. 2003, 07:55
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)