8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Quantité de carbure necessaire?
#1
0
0
Dear Katafriends! Je viens juste de découvrir ce forum. Belle découverte! Je viens en France cet automne et je suis déjà comme un dingue a l'idee d'une bonne descente. J'ai décidé d'investir dans une lampe Petzel a carbure. Il etait temps! J'ai egalement acheté une vieille Justrite Streamlined jamais utilisée ? je me demandais quelle quantité de carbure faut-il compter pour disons une descente de 12h? Evidement ca depend si je l'utilise que dans les salles ou en non stop. Disons pour une heure en continue, combien faut-il en moyenne? Combien emmenez vous dans vos descentes et laissez vous la lampe tourner non stop? Est-ce l'un d'entre vous est déjà descendu avec une lampe Justrite? Si oui, des conseils? Derniere question, ma derniere descente datant de 2011, je me demandais si l'entree de la PC est encore accessible?
“De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.” Coluche

Répondre
#2
2
Max (sans menace)
travleur
0
Pour le carbure, ça dépend du débit de ton bec, de son état ainsi que du bon maniement de la lampe. Mets du carbure dans ta lampe et regarde par toi-même ce qu'elle consomme, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.
Pour la pc, c'est fini, c'est fermé maintenant !
Répondre
#3
2
Max (sans menace)
travleur
0
On n'aime pas trop les questions par chez nous !

Prévoit de quoi remplir une fois et demi ta lampe pour une descente de 12h sachant que tu ne la remplis que au 2/3 pour un bon fonctionnement, tu devrait être bon. Ça dépend du bec mais normalement tu ne verra pas une très grosse différence. Vu le mode de fonctionnement de la lampe, ne la faire fonctionné que dans les salles et plutôt une mauvaise idée. La réaction continue même une fois éteinte à moins de l'ouvrir, vidé la chaud consumé et laissé tes caillou séché en partie à l'air libre avant de les remettre dans ta lampe. Opération que perso je ne fait que quand j’éteins définitivement ma lampe pour sortir et ainsi économisé du carbure qui se consumerai tout seul si je ne vidé pas la lampe.
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#4
0
0
(Mer. 05 Août 2015, 09:25)lamer a écrit : On n'aime pas trop les questions par chez nous !

Prévoit de quoi remplir une fois et demi ta lampe pour une descente de 12h sachant que tu ne la remplis que au 2/3 pour un bon fonctionnement, tu devrait être bon. Ça dépend du bec mais normalement tu ne verra pas une très grosse différence. Vu le mode de fonctionnement de la lampe, ne la faire fonctionné que dans les salles et plutôt une mauvaise idée. La réaction continue même une fois éteinte à moins de l'ouvrir, vidé la chaud consumé et laissé tes caillou séché en partie à l'air libre avant de les remettre dans ta lampe. Opération que perso je ne fait que quand j’éteins définitivement ma lampe pour sortir et ainsi économisé du carbure qui se consumerai tout seul si je ne vidé pas la lampe.

ouais et y'a aussi l'option correcteur orthographe automatique sous chrome .......
Répondre
#5
0
0
(Mer. 05 Août 2015, 09:25)lamer a écrit : On n'aime pas trop les questions par chez nous

Je sais bien. Je pensais avoir posé une question relativement neutre dont la réponse ne devoilerait pas grand chose. J'orais surtout du lire les 5 pages qui traitent le sujet. Sorry...
“De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.” Coluche

Répondre
#6
1
travleur
0
la qualité du carbure fait aussi beaucoup niveau consommation et beauté de la flamme et charbonnage
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)