10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cr d'une explo de village troglo dans la Drome
#1
Exclamation 
12
aliasdingdong
Dave
Déglingué de 2nde Masse
Jahirange
KarlHungus
KOP
lau
le G.O
LOUL
Maltes
ouchouh@ya
VilCoyote
0
Comme promis voici mon premier cr d'une explo faite ce jour...

J'ai entendu parler qu'il existait un village troglo a 1h de chez moi... L'envie a commencer a me chatouiller les baskets, nous sommes jeudi, il fait 32°c, je viens de déposer ma fille a la creche et j'ai le reste de la journée de dispo (car je ne coule pas de bronze aujourd'hui Wink ).

L'envie ne va pas me démanger si longtemps, je prends mon cher sac a dos, j'y enfourne lampe, gourde, barres céréales, apn, couteau et trousse de soin. Je monte dans le 4*4, je mets la clef, c'est parti pour 1h de route.

Une fois sorti de l'autoroute ce n'est plus trés loin, je me gare a coté d'un camion de pompier qui est sur le parking. En arrivant au point de départ premiere surprise, " Site interdit risque d'éffondrements, ne pas entrer " .... Sad Sad
Bon heuuu j'ai fait 1 h de route c'est pas pour repartir sans avoir rien vu quand même... Je décide donc de prendre mes responsabilités et d'y aller.

1/
[img][Image: dscn0010.jpg][/img]


Argh pas de chance les pompiers sont justement sur le site a vadrouiller, une petite partie de cache cache commence, mais elle se terminera trés vite lorsque j'entendrai un gros "wouaaaf"...


Bon j'ai pas envie de me faire virer de suite alors je decide de prendre un autre chemin qui fait le tour de la colline (5km de marche) et qui me permet d'arriver a un premier site, un chateau :

2/
[img][Image: dscn0011.jpg][/img]

3/
[img][Image: dscn0012.jpg][/img]

4/
[img][Image: dscn0013.jpg][/img]

Un beau vestige d'une belle époque ... Je reprends ma route, les chemins se croisent, il n'ya pas de balises, pas de repères, du coup j'y vais un peu au hasard et a l'instinct, je retrouve finalement dle chemin principal qui va me mener 30mn plus tard a un deuxieme chateau, bien plus grand que le premier et tout aussi magique..

5/
[img][Image: dscn0110.jpg][/img]

6/
[img][Image: dscn0111.jpg][/img]

Bon cette deuxieme escale finie je reprends a nouveau la route, sa fait maintenant bien 1h30 voir 2h que je marche dans cette foret, a fouiller a droite et a gauche pour debusquer tout ces secrets, j'approche du village troglo, je pense que les pompiers sont partis depuis tout a l'heure, je me poste un peu au dessus, j'attends quelques minutes en scrutant et en écoutant... C'est calme, c'est silencieux, et c'est vraiment une ambiance mystérieuse qui se dégage de ce site...

Cette fois c'est la bonne, je descends les quelques centaines de metres qui me séparent de la premiere habitation et la suite la voici en photo... Bon voyage a vous...

7/
[img][Image: dscn0112.jpg][/img]

8/
[img][Image: dscn0113.jpg][/img]

9/
[img][Image: dscn0114.jpg][/img]

10/
[img][Image: dscn0115.jpg][/img]

11/[img][Image: dscn0116.jpg][/img]

12/
[img][Image: dscn0117.jpg][/img]

13/
[img][Image: dscn0119.jpg][/img]

14/
[img][Image: dscn0120.jpg][/img]

15/
[img][Image: dscn0121.jpg][/img]

16/
[img][Image: dscn0122.jpg][/img]

17/
[img][Image: dscn0123.jpg][/img]

18/
[img][Image: dscn0124.jpg][/img]

19/
[img][Image: dscn0125.jpg][/img]

20/
[img][Image: dscn0126.jpg][/img]

21/
[img][Image: dscn0127.jpg][/img]

22/
[img][Image: dscn0128.jpg][/img]

23/
[img][Image: dscn0129.jpg][/img]

24/
[img][Image: dscn0130.jpg][/img]

25/
[img][Image: dscn0131.jpg][/img]

26/
[img][Image: dscn0132.jpg][/img]

27/
[img][Image: dscn0212.jpg][/img]

28/
[img][Image: dscn0213.jpg][/img]



Voila
c'est tout pour cette fois, trés agréablement surpris de ce site, trés
propre dans l'ensemble, une ambiance parfois mystérieuse parfois
magique, c'était une journée top comme je les aimes...

J'espère vous avoir fait voyager un peu avec moi a travers ces photos...

Prenez soin de vous...
Répondre
#2
0
0
sympas ! bon délire Smile
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#3
0
0
barry?
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#4
Thumbs Down 
0
0
Merci pour le partage et le cr de qualité. Je ne manquerais pas d'aller y faire un tour dans une semaine Big Grin. Mélange de troglos, nature et ruines: ça risque de me plaire !
Répondre
#5
1
Déglingué de 2nde Masse
0
(Jeu. 23 Juil. 2015, 16:59)BRTeam a écrit : barry?

Tout a fait d'ailleurs un grand merci a toi car c'est grace a l'un de tes posts que j'ai découvert ce village...

(Jeu. 23 Juil. 2015, 18:56)Déglingué de 2nde Masse a écrit : Merci pour le partage et le cr de qualité. Je ne manquerais pas d'aller y faire un tour dans une semaine Big Grin. Mélange de troglos, nature et ruines: ça risque de me plaire !

Oui sa vaut vraiment le coup, si tu te gare au dessus du camping je te conseil de faire la rando du sentier 'rouge', c'est la plus longue mais sa vaut vraiment le coup, et n'hésite pas a sortir des sentiers y'a beaucoup de choses a voir qui valent le coup...

Ma seule deception, il était indiqué sur les balises des 'caves cathédrales', une fois arrivé sur place le site etait fermé avec des horaires d'ouvertures et donc je suppose un billet a cracher pour rentrer...grrrr... Donc je n'ai pas pu voir cela et c'est bien dommage... Quand au village en lui meme j'y ai passé 1h30 et je pense que j'ai raté pas mal de choses... donc a refaire...Wink

C'etait vraiment sympa comme site...
Répondre
#6
1
Déglingué de 2nde Masse
0
Joli coin, il y a beaucoup plus à voir que ce qui est marqué sur les guides. Plein de trucs plus ou moins cachés, souvent sous la surface.
Pour la cave la visite est gratuite, la dégustation aussi, le vin est bon et la jeune femme qui s'en occupe est sympa... Il faut prévoir une 10aine d'euros pour prendre quelques bouteilles.
Quand c'est fermé, c'est sous alarme, c'est vérifié ;-)
Répondre
#7
0
0
Ah super c'est bon a savoir que la visite est gratuite... (étonnant de nos jours d'ailleurs), je dois y retourner bientot donc cette fois je ferai la visite. Effectivement quand j'ai vu que c'etait fermé je me suis amusé a faire le tour des lieux... Une fenetre etait ouverte et l'accés plutot facile, mais y'avait un joli boitier derriere cette fenetre. Je n'ai donc pas tenter le diable et suis reparti, par contre 100m plus loin il y'a un passage avec une porte fermé qui ma bien titillé Wink

[img][Image: dscn0133.jpg][/img]

[img][Image: dscn0134.jpg][/img]
Répondre
#8
0
0
Wooowww, c'est super beau, et ça me donne envie de vite redescendre dans le sud tout ça... Les pins, la pierre... Beau cr qui fait rêver. Ca donne envie de s'assoir là et d'imaginer la vie dans ces pièces au temps où elles étaient habitées...
Répondre
#9
1
City
0
(Jeu. 23 Juil. 2015, 21:29)City a écrit : Les pins, la pierre...

Et les cigales !! Big Grin

Et oui effectivement la vie a cette epoque sa devait etre quelque chose...
Y'a un mur qui entour quasiment la moitié de la colline c'est dingue, et toutes les pierres sont taillés, c'etait vraiment un peuple qui savait travailler la pierre...

Si un jours tu a l'occaz on fera la visite avec plaisir Wink Un de ces jours ou tu redescendra vers pont de barret Tongue
Répondre
#10
0
0
Dans le coin t'as aussi la citadelle de Mornas et le château de Crussol (pour les ruines qui se visitent même si c'est fermé)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#11
0
0
Oh oui, les cigales, je les avais presque oubliées... Mais c'est fou parce que dans la région, il y a encore plutôt plus de tailleurs de pierre qu'ailleurs, mon père et pas mal de ses potes sont passés par là, y'a qu'à voir comme il a reconstruit la ruine qui est aujourd'hui sa maison... Rolleyes
Yes yes yes, j'ai envie de me balladeer maintenant.
Répondre
#12
0
0
Mornas, j'habite a 10mn et j'ai meme pas penser a aller voir sa citadelle ...Dodgy

Je sens que demain sera une ptite expedition surprise tiens... Big Grin

(Jeu. 23 Juil. 2015, 21:57)City a écrit : Oh oui, les cigales, je les avais presque oubliées... Mais c'est fou parce que dans la région, il y a encore plutôt plus de tailleurs de pierre qu'ailleurs, mon père et pas mal de ses potes sont passés par là, y'a qu'à voir comme il a reconstruit la ruine qui est aujourd'hui sa maison... Rolleyes
Yes yes yes, j'ai envie de me balladeer maintenant.


C'est vrai que dans la région la pierre est trés présente...

(Jeu. 23 Juil. 2015, 21:57)City a écrit : Yes yes yes, j'ai envie de me balladeer maintenant.
héhé c'est vite contagieux hein ?! Big Grin
Répondre
#13
0
0
Tu peux même faire des parties où personne ne peut aller avec un peu de matos de corde...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#14
1
LOUL
0
Yes j'ai le matos qu'il faut, tu parle bien pour la citadelle de Mornas ?

edit: le con j'ai confondu "Mornan" (qui a aussi une tour médiéval et qui est a coté de chez moi) et "Mornas"... Du coup j'habite pas a 10mn mais je ne suis pas trés loin quand meme Wink

Répondre
#15
0
0
Oui je parle bien de Mornas, la citadelle perchée au bord d'une falaise bien à pic...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "BARRY" village troglo BRTeam 8 12 103 Dim. 15 Fév. 2015, 12:13
Dernier message: patinusdavidus
  "Heureux comme un troglo" (TF1, 33mn) 2 Metres Man 2 4 490 Mer. 24 Nov. 2010, 18:50
Dernier message: plongeur
  troglo à  vendre Vvlt 1 3 984 Mer. 16 Dec. 2009, 13:37
Dernier message: Vvlt
  Troglo en location à  Baza (Granada - Espagne) h2o 1 5 492 Lun. 25 Juil. 2005, 23:01
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)