8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Rechaud a carbure
#1
0
0
Salut,

On vient de m'offrir cela
Répondre
#2
0
0
(Dim. 05 Juil. 2015, 10:27)le KanPagnArd a écrit : Salut,

On vient de m'offrir cela

Hum ?
Répondre
#3
0
0
(Dim. 05 Juil. 2015, 10:29)le G.O a écrit :
(Dim. 05 Juil. 2015, 10:27)le KanPagnArd a écrit : Salut,

On vient de m'offrir cela

Hum ?

Bah un réchaud à carbure. Par contre, une jolie photo de la bête Smile ?
Répondre
#4
0
0
Dans le style de http://www.delcampe.net/page/item/id,680...age,F.html ?
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#5
8
kafka
KOP
lau
le G.O
LOUL
plysdn
saintloup
Yannouuu
0
ha ben zut alors je croyais l'avoir effacé, le poste est parti tout seul. désolé!

ben c’était juste pour info, un réchaud a carbure, je ne connaissais pas.

un réservoir de flotte, on y plonge un petit caillou et on règle le brûleur avec une molette de gaz comme une cuisinière.
le bon truc a planquer dans le remblais pour des raviolis meilleurs qu'a la lampe acéto

... suite


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#6
2
Georges V
lau
0
Fun
Par contre je m'interroge sur la facilité à régler le truc, y'a quand même pas mal d’inertie avec le mélange eau/carbure. Est-ce que ça chauffe bien un truc du genre ?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#7
0
0
(Mer. 15 Juil. 2015, 13:54)KOP a écrit : Fun
Par contre je m'interroge sur la facilité à régler le truc, y'a quand même pas mal d’inertie avec le mélange eau/carbure. Est-ce que ça chauffe bien un truc du genre ?

Egalement preneur d'un retour d'expérience ! Quid de la surpression ?
Répondre
#8
0
0
z'êtes sûr que c'est pas un truc à pétrole ? la coupelle pour le préchauffage et le tuyau de retour chauffé par la flamme pour faire la pression me font penser à un réchaud à essence. On met le carbure directement dans l'eau ?
Répondre
#9
0
0
(Mer. 15 Juil. 2015, 20:54)Tristan a écrit : z'êtes sûr que c'est pas un truc à pétrole ? la coupelle pour le préchauffage et le tuyau de retour chauffé par la flamme pour faire la pression me font penser à un réchaud à essence. On met le carbure directement dans l'eau ?

yep, j'aurai tendance a penser comme toi, mais le gars qui me l'a passé ma garanti que c'est a carbure....
y a plus qua tester mais en ce moment je fais plus de canyon que de souterrain alors le carbure faut que je le retrouve dans le bordel Smile

je vous tiendrai au jus
Répondre
#10
0
0
En tout cas merci de partager, j'ai jamais vu de réchauds à carbure, je suis impatient d'avoir ton retour de test. Mais comme ça à l'air foutu, il me semble qu'avec du carbure et de la flotte dans le réservoir, c'est surtout de l'eau et de la chaux qui va sortir des gicleurs. Auquel cas, pour chauffer les raviolis c'est pas gagné.
Répondre
#11
2
lau
plongeur
0
J'avais pas réfléchi (ça m'arrive) mais c'est vrai qu'avec la sortie vers le bas ça peut pas coller Confused
Répondre
#12
4
alpha
Capitaine Caverne
Georges V
Yannouuu
0
(Mer. 15 Juil. 2015, 21:07)le KanPagnArd a écrit : [...] mais le gars qui me l'a passé ma garanti que c'est a carbure....
Ça m'est déjà arrivé, sur une brocante une vendeuse qui me certifiait mordicus que sa lampe Coleman (à essence) était à acétylène, et lorsque je lui demandais de m'expliquer alors où on mettait le carbure, elle me répétait « c'est une lampe à acétylène je vous dis ».

Ou cet antiquaire qui me certifiait il y a 25 ans que ses deux petites lampes de vélo, vaguement ressemblantes, étaient une paire de phares automobile, qu'il les avait vues en fonction sa jeunesse (!) et que la paire, ça valait plus cher.

Bref, lorsque ce n'est pas de la mauvaise foi d'antiquaire, c'est souvent que les vendeurs ont un vague souvenir d'avoir entendu le grand-père dire que c'était une lampe à carbure ou la lampe de son père mineur (et soit le grand père se trompe, soit l'enfant comprend mal), et ce vague souvenir finit par se transformer en complète certitude.

Bref, ton appareil ressemble à un réchaud à liquide — lequel? essence, pétrole, alcool, je ne saurais dire —, tu peux aller demander sur le forum Lampes à pression, ils s'y connaissent bien en réchauds.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RECHAUD Bt gaz gt106 VIRAGO66 0 2 064 Mer. 26 Nov. 2014, 17:59
Dernier message: VIRAGO66
  Réchaud ultra léger (et pas cher) roudoudou 53 40 982 Ven. 27 Août 2010, 10:48
Dernier message: samos
  Réchaud à  bois Cavannus 12 9 270 Jeu. 10 Mai 2007, 17:53
Dernier message: osons
  Réchaud à  essence Cavannus 15 12 952 Ven. 13 Août 2004, 11:07
Dernier message: Guest
  Choix d'un réchaud Kalimero 6 6 448 Lun. 09 Fév. 2004, 10:25
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)