11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recherche un maître Yoda pour carrières Triel
#31
0
0
Question de jeune panaouane...

Au fond de la galerie de droite d'une carrière ou on trouve un écrito... on a un joli tas de terre... avec le mini passage 

Le 16% d'O2...ok... mais bon y a pire, par contre de l'autre coté, question CO et H2S certains ont pu mesurer ? Ça donne quoi ?

Je me dis que c'est un bon gros tas de terre.... et que peut être en agrandissant le passage avec de l'huile de coude, ca ventilerait un peu mieux... mais peut être que je suis encore trop panaouane...


Pièces jointes Miniature(s)



S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème...
"Les Shadoks"
Répondre
#32
2
JoannyHxC
Zoko
0
(Mar. 09 Août 2016, 08:08)gwend56 a écrit : Le 16% d'O2...ok... mais bon y a pire

Bel esprit de positivité. Quand tu te brûles avec de l'eau bouillante, tu te dis aussi "putain ca pique... mais vu la temperature de fusion des métaux, ya pire" ?

en dessous de 18%, le risque d'anoxie est avéré.

(Mar. 09 Août 2016, 08:08)gwend56 a écrit : par contre de l'autre coté, question CO et H2S certains ont pu mesurer ? Ça donne quoi ?

laisse pas le doute te gacher une belle aventure, tu trouveras surement pire ailleurs.
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#33
0
0
(Mar. 09 Août 2016, 08:08)gwend56 a écrit : Le 16% d'O2...ok...  peut être en agrandissant le passage avec de l'huile de coude, ca ventilerait un peu mieux... mais peut être que je suis encore trop panaouane...

Un effort physique soutenu dans une atmosphère pauvre en air respirable, sans possibilité d'être localisé, secouru et oxygéné rapidement tu veux faire ?

[Image: tumblr_nkzrr3y5xL1tq4of6o1_500.gif]
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#34
1
JoannyHxC
0
de plus c'est au moment ou celui qui a ecrit ca, que c'etait a 16%.....
en meme temps , tu joue seulement avec ta vie.... et vu la carriere , ca vaut vraiment pas le coup
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#35
0
0
Et puis la viande avariée sa sent pas bon!
LeS 2 pIeDs DaNs La Z'dOuM.....pArSqU'''aVeC sOn MoUsTaChE s'eSt FiNiiiiiiiiiii...
Répondre
#36
1
ILOVETP
0
(Mar. 09 Août 2016, 08:08)gwend56 a écrit : Question de jeune panaouane...

Au fond de la galerie de droite d'une carrière ou on trouve un écrito... on a un joli tas de terre... avec le mini passage 

Le 16% d'O2...ok... mais bon y a pire, par contre de l'autre coté, question CO et H2S certains ont pu mesurer ? Ça donne quoi ?

Je me dis que c'est un bon gros tas de terre.... et que peut être en agrandissant le passage avec de l'huile de coude, ca ventilerait un peu mieux... mais peut être que je suis encore trop panaouane...
Parfois c'est important de se renseigner auprés des spéleologues expérimentés... Un simple echange de mail peut apporter beaucoup
Citation :A Triel, la situation est exponentiellement dangereuse. Dans tous les secteurs de l'entrée, c'est correct. Après, ça gaze fort. Le détecteur est descendu en quelques mètres à 12,4%. Aucun symptôme et risque de mort immédiate.

Un briquet est un bon témoin Tant que y'a de la flamme, c'est au dessus de 17,5 à 18%. Ça permet de savoir si l'air est encore bon. Si trop de gaz, plus de flamme, le briquet ne s'allume plus. Le problème avec Triel, c'est que les niveaux baissent fortement et à des niveaux alarmants, sur quelques mètres. Donc en gros sans détecteur, que faire, mesurer tous les mètres ?
Bref, cette dernière est un piège sérieux.
Répondre
#37
0
0
Voilà, 16% c'est plutôt bon signe, ça veut dire que l'oxygène revient doucement Big Grin
PoNy CLuB
Répondre
#38
0
0
(Mer. 10 Août 2016, 15:15)PonyClub a écrit : Voilà, 16% c'est plutôt bon signe, ça veut dire que l'oxygène revient doucement Big Grin

Ca fait un moment qu'il y a ce papier, c'est pas à jour Smile
Il y a moins derrière !
Répondre
#39
1
elpopo
0
ok merci à tous pour les infos. Désolé pour le fait d'avoir publié cette photo et évoqué comme un âne les noms de ces lieux.  Le ménage va être fait dans les posts...

S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème...
"Les Shadoks"
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recherche qq1 pour me faire decouvrir les KTA docmaboule 43 28 824 Lun. 03 Fév. 2020, 09:32
Dernier message: Zachariah
  Recherche Guide Pour Une Descente Sous Paris loris 24 21 556 Mar. 07 Mai 2019, 09:20
Dernier message: KOP
Smile recherche désespérément un pointeau et protège bec pour arras t3 Julot 21 26 711 Ven. 10 Fév. 2017, 07:47
Dernier message: -DD-
  Recherche friches industrielle pour parties d'airsoft (91) Snake 7 12 080 Mar. 06 Sep 2016, 13:22
Dernier message: PonyClub
  Recherche embout pour bec Bray Elta vichor 7 11 360 Lun. 18 Mai 2015, 21:58
Dernier message: KOP
  Recherche de guide pour exploration des kta benj254 8 12 381 Mer. 25 Mars 2015, 23:30
Dernier message: LOUL
  Recherche guide pour speleo ou Triel Loriana 1 4 171 Mar. 07 Oct. 2014, 11:32
Dernier message: KarlHungus
  recherche guide pour initiation cata paris abeubeu 20 27 166 Jeu. 28 Août 2014, 08:55
Dernier message: Georges V
  Recherche guide pour descente Mothra 27 34 339 Mer. 12 Fév. 2014, 16:44
Dernier message: Alan
  A la recherche d'un chum pour l'exploration souterrain Rhino604 13 13 716 Mar. 15 Oct. 2013, 18:26
Dernier message: LOUL



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)