5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Smartphones & tablettes
#31
0
1
aliasdingdong
Très bon conseil Wink
C'est le problème avec ce genre de marque ... je préfèrerai le réparer moi même que l'envoyer au SAV je crois ^^
Si d'autres ont des retours sur les MTT ou Caterpillars n'hésitez pas !
Répondre
#32
0
0
J'ai mis la main sur une batterie 220V: https://www.amazon.fr/RAVPower-Universel...VPower+65W

Le rendement est pas terrible, de moins de 10V DC on passe à 220V AC (salement ondulés), pour repasser généralement à moins de 20V DC pour un chargeur d'ordi... mais j'en profite pour expérimenter à base d'ampoules LED domestiques d'environ 1000lm (9 à 12W). Ca devrait bien rendre pour filmer des progressions ou éclairer des salles de manière homogène.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#33
2
KarlHungus
KdK
0
Alors combien d'ampères il crache ton truc ? Smile

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#34
0
0
pas mal du tout cette batterie,
tiens ça me fait penser que je cherchais une batterie externe pour mon macbook pro 15, mais comme ça doit faire 85 W je sais pas si ça existe déjà, certes sur amazon on en trouve soit disant compatibles et puis en voyant les commentaires certains y ont cramé leur carte mère (confirmé chez Apple car je voulais acheter aussi un chargeur alume cigare mais les batteries de voitures ne sont pas assez régulières pour ça, donc comme il y a des risques Apple ne le fabrique pas), idem via les convertisseurs 12/220V... mais où est la vérité ?
(désolé pour le hors sujet)
Répondre
#35
0
0
Le risque de griller ce à quoi tu as connecté ton chargeur allume-cigare existe quand tu démarres ta voiture.

Le connecteur à insérer dans l'allume cigare ne régule pas (ou très mal) le courant et les à-coups au démarrage sont mortels pour cela. Parfois même il n'existe aucun fusible de protection.

Perso, j'éteins toujours ma CB avant d'allumer ou éteindre ma voiture. (Frère Duke appelle Dieu le Père !)

Les convertisseurs 102/220 V sont déjà mieux adaptés à ton usage et mieux protégés.

On a mis ca pour le pc dans le bateau et ça marche très bien.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#36
0
0
(Mar. 14 Fév. 2017, 16:14)Bhv a écrit : Perso, j'éteins toujours ma CB avant d'allumer ou éteindre ma voiture. (Frère Duke appelle Dieu le Père !)

tu as une antenne de 3m sur le capot arrière?
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#37
1
KarlHungus
0
Juste 1.80m.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#38
0
0
(Mar. 14 Fév. 2017, 16:05)-DD- a écrit : pas mal du tout cette batterie,
tiens ça me fait penser que je cherchais une batterie externe pour mon macbook pro 15, mais comme ça doit faire 85 W je sais pas si ça existe déjà, certes sur amazon on en trouve soit disant compatibles et puis en voyant les commentaires certains y ont cramé leur carte mère (confirmé chez Apple car je voulais acheter aussi un chargeur alume cigare mais les batteries de voitures ne sont pas assez régulières pour ça, donc comme il y a des risques Apple ne le fabrique pas), idem via les convertisseurs 12/220V... mais où est la vérité ?
(désolé pour le hors sujet)

Outre les soucis mis en avant par BHV, les convertisseurs (pachèr) DC->AC souffrent généralement du fait qu'ils te donnent un courant alternatif en forme d'escalier (ça se dit surement autrement dans notre belle langue) plutôt que des vraies vagues de courant alternatif digne de ce nom . Certains appareils, même des ampoules à LED, n'apprécient pas démesurément et finissent par tirer la gueule.

[Image: p001_1_00.jpg]

Pour avoir un appareil "pur sinus" faut mettre le triple du prix pratiqué par nos amis asiatiques. Par exemple : http://www.ecologie-shop.com/convertisse...ctron-3839

(Mar. 14 Fév. 2017, 16:05)-DD- a écrit : pas mal du tout cette batterie,
tiens ça me fait penser que je cherchais une batterie externe pour mon macbook pro 15, mais comme ça doit faire 85 W je sais pas si ça existe déjà, certes sur amazon on en trouve soit disant compatibles et puis en voyant les commentaires certains y ont cramé leur carte mère (confirmé chez Apple car je voulais acheter aussi un chargeur alume cigare mais les batteries de voitures ne sont pas assez régulières pour ça, donc comme il y a des risques Apple ne le fabrique pas), idem via les convertisseurs 12/220V... mais où est la vérité ?
(désolé pour le hors sujet)

Si t'y tiens vraiment : https://www.amazon.fr/RAVPower-Alimentat...DGC3FNKFGQ

Mais ça te reviendrait à moins cher d'acheter une batterie originale apple de plus... voire deux. Et le rendement aussi sera bien meilleur.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#39
0
0
(Mar. 14 Fév. 2017, 16:45)Bhv a écrit : Juste 1.80m.

-Bhv-

T'as quoi comme matos, fais nous rêver ?
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#40
0
0
(Lun. 13 Fév. 2017, 19:54)Georges V a écrit : J'ai mis la main sur une batterie 220V: https://www.amazon.fr/RAVPower-Universel...VPower+65W

Le rendement est pas terrible, de moins de 10V DC on passe à 220V AC (salement ondulés), pour repasser généralement à moins de 20V DC pour un chargeur d'ordi... mais j'en profite pour expérimenter à base d'ampoules LED domestiques d'environ 1000lm (9 à 12W). Ca devrait bien rendre pour filmer des progressions ou éclairer des salles de manière homogène.

Il faut attendre un peu mais ce projet Kickstarter est bien stylé : https://www.indiegogo.com/projects/omnic...owerbank#/

[Image: indiegogo_omnicharge4.jpg~original]

~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#41
2
TOPO
Yannouuu
0
L'omnicharge est déjà vendu, et il est déçevant. Je détaille dès que j'ai une minute.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#42
2
BiBi
Yannouuu
0
(Mer. 15 Fév. 2017, 10:31)Georges V a écrit : L'omnicharge est déjà vendu, et il est déçevant. Je détaille dès que j'ai une minute.

Je ne retrouve plus la critique à l'égard de l'omnicharge (vendu sur kickstarter et désormais écoulé sur indiegogo, mais disparu d'amazon), mais la teneur était similaire aux faiblesses des produits ChargeTech :

What’s the big deal? EFFICIENCY. Consider what’s happening here. You’re taking 16.8VDC, boosting it to 59V by pulling in a LOT of current from the batteries, then by using 2 FET’s, you cycle one FET to throw the voltage UP, and cycle the other FET to throw the voltage DOWN 60 times a second, effectively creating 118 volts of “fake” alternating current (AC). Then that “fake” AC travels to your laptop adapter where it immediately gets converted back down to DC voltage to power your laptop. This is a VERY inefficient process… You’re essentially paying a large toll just for the ability to use the AC plug, and the missing parts of the sine wave are murdering your power conversion efficiency.


The amount of power lost by using a modified sine wave instead of a “real” sine wave is obscene, and reduces the useful utility of this pack a massive amount. For example, an 85W AC load on the pack only generates 48.1W of DC through a 24VDC class 5 laptop adapter, and that equates to an efficiency of only 56%, which further equates to a power waste of 37.8W. That’s terrible. A few more mosfets and design changes to use a real sine wave and this thing would have been so much more performant. Unfortunately, Samyatech cheaped-out in the inverter design, and it really shows in terms of lost efficiency. Here’s some interesting math to go along with this:

Suite et source : https://www.amazon.com/review/R1EA3O7ZDL...2335752011
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)