6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cube infestée de moustiques
#1
0
0
Je ne sais pas si ce post est classé dans la bonne catégorie, car je me suis posé la question si les moustiques dans les kta transmettaient des choses spécifiques, bon ...

Donc, bruit étrange et sourd non identifié dans Cube. Je prends 2/3 photos et me rends compte que c'est infesté de moustiques. D'où le BBBBBZzzzzzzzzz ...

Infesté. Des milliers. Je leur ai d'ailleurs offert un festin de choix.

Dc mon conseil : fuyez comme la peste Cube, c'est surtout très désagréable. (ou alors illuminer avec des torches et de la citronnelle ... )

Question : c'est comme ça juste en été ? Les moustiques dans les kta transmettent-il des maladies particulières, dû à la spécificité des lieux ? Je dois dire que le puits à eau, n'avait absolument rien de glam's, on est loin de la fontaine des chartreux... eau de couleur marron-goudron-tabac-huile de vidange avec pleins de merdes qui flottent ...
Répondre
#2
2
Bissa
gaspard duval
0
C'est assez récurrent à Cube...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#3
10
Galaes
Jahirange
kataboy
lamer
lau
matom
Monsieur S
saintloup
Silvertype
tieum
0
(Ven. 26 Juin 2015, 14:57)El Mariachi a écrit : Infesté. Des milliers. Je leur ai d'ailleurs offert un festin de choix.
T'as essayé de te protéger en découpant dans une chambre à air des tronçons de caoutchouc?
Répondre
#4
9
Bouldegom
F.M.R.
Herr kleinekoinkoin
JoannyHxC
KdK
matom
Monsieur R
TOPO
Yannouuu
0
J'aime voir le moustique flirter avec la flemme de mon acéto. En général ça ne dure pas longtemps ...
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#5
3
Dr`Q
Herr kleinekoinkoin
Paj
0
Été, hiver... Les bestioles tiennent le poste.

Tu peux remercier tous les abrutis qui ne descendent que pour s'arrêter à cette salle, laissent toutes leurs ordures, et contribuent ainsi activement à la faune locale.

À tous les coups, des ordures bouchent les interstices des parois du puits et empêchent le renouvellement naturel de l'eau.
Répondre
#6
0
0
Déjà constaté ça en été dans des galeries proches d'entrées de carrières, mais il s'agissait plus de cousins Wink
Répondre
#7
0
0
(Ven. 26 Juin 2015, 14:57)El Mariachi a écrit : Question : c'est comme ça juste en été ?

C'était pareil en décembre au Bar des Rats, mais je n'arrivais pas à dire si c'était des moustiques ou de simples moucherons.
Répondre
#8
4
Akhesa
alpha
ardnaxela
Krahoc
0
(Ven. 26 Juin 2015, 15:08)ardnaxela a écrit :
(Ven. 26 Juin 2015, 14:57)El Mariachi a écrit : Infesté. Des milliers. Je leur ai d'ailleurs offert un festin de choix.
T'as essayé de te protéger en découpant dans une chambre à air des tronçons de caoutchouc?

Oui.
J'ai fabriqué un lance-pierre avec la chambre à air, et je les ai dégommé un par un ... ça m'a pris toute la nuit. Avant même de ressortir ils s'étaient déjà reproduit.
J'ai abandonné.
Répondre
#9
0
0
Jsais pas s'il vaut mieux ça ou les criquets qui te sautent dessus et s'accrochent dans les cheveux dans le XIII.... Confused
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#10
5
benji
Corbak
El Mariachi
hassancehef
VilCoyote
0
(Ven. 26 Juin 2015, 15:20)romainpp a écrit :
(Ven. 26 Juin 2015, 14:57)El Mariachi a écrit : Question : c'est comme ça juste en été ?

je n'arrivais pas à dire si c'était des moustiques ou de simples moucherons.

Au bar des rats c'est essentiellement des moucherons.
Ce qui est certain, c'est que les ktasticmou ne transmettent rien d'autre qu'une haine envers leur espèce. Les seules bactéries et virus du réseau étant susceptibles de se propager par les moustiques sont apportés par nous autres. Donc pas plus de risque d'attraper le chikungunya ou autres sous terre qu'en surface.
Par contre pour la petite anecdote, sachez qu'a Londres, une population de moustiques présente depuis plusieurs décennies s'est adapté au milieu du "tube" en changeant radicalement son régime alimentaire, ils se nourrisent désormais exclusivement de sang humain. Assistons-nous à l’avènement de ktasticmous vampiristes, cruels, nous traquant dans la plus infâmes des chatières afin d'extraire notre carburant vital ? Je reste sur le qui-vive....
Une Pierre, deux maisons, trois ruines, quatre fossoyeurs


Répondre
#11
1
Volodia
0
(Ven. 26 Juin 2015, 15:53)Beach a écrit : Jsais pas s'il vaut mieux ça ou les criquets qui te sautent dessus et s'accrochent dans les cheveux dans le XIII.... Confused

Ce sont des grillons domestiques !
Répondre
#12
1
plysdn
0
C'est pas nouveau à Cube malheureusement... puits à eau blindé de merde n'aidant pas :/

D'après Rentokil.fr:

"La France est depuis quelques années en proie au moustique tigre, très agressif envers les hommes et les animaux. Il est notamment connu pour répandre le Chikungunya, dont plusieurs cas ont été recensés pour la première fois en France en 2014.
Ce qu’il faut savoir sur les moustiques et les moucherons piqueurs :
- Leur cycle de développement de l'œuf à l'adulte peut s'effectuer en seulement six à dix jours.
- Ils se trouvent près des eaux calmes, où leurs larves se nourrissent et se développent.
- Ils semblent être attirés par les couleurs vives.
- Les moustiques vous piquent généralement au lever du jour au crépuscule. C'est à ces deux moments de la journée que leur horloge interne leur signale qu'il faut s'alimenter.
- Les moustiques Tigre se développent majoritairement en zone urbaine qui pique de jour."


N'existant pas de lever du jour ni de crépuscule en-dessous il, sont peut-être chaud-patates 24/24 :p

Apparemment, un bon fumi des familles pourrait faire ponctuellement l'affaire:
Vulcano Fumigene Insecticide - 100m3 dont l'étiquette mentionne "Non toxique / Respecte l'environnement". Voir PJ.

ou http://www.castorama.fr/store/Fumigene-s...70427.html mais il faudrait s’assurer que son utilisation n'est pas nocive pour les mammifères cavernicoles, ni polluante.


Pièces jointes Miniature(s)



~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#13
0
0
(Ven. 26 Juin 2015, 15:57)Xamal a écrit : Ce qui est certain, c'est que les ktasticmou ...

ahaha, +1

(Ven. 26 Juin 2015, 15:57)Xamal a écrit : ne transmettent rien d'autre ...

Tu es certain, sûr de chez sûr, ou bien tu supputes juste, sans preuve tangible et vérifiée ? Parceque moi ça ne m'a pas fait marrer sur le coup, mais c'est peut-être mon imagination qui s'est emballée ...
Répondre
#14
1
lau
0
(Ven. 26 Juin 2015, 17:16)El Mariachi a écrit :
(Ven. 26 Juin 2015, 15:57)Xamal a écrit : ne transmettent rien d'autre...
Tu es certain, sûr de chez sûr, ou bien tu supputes juste, sans preuve tangible et vérifiée ? Parceque moi ça ne m'a pas fait marrer sur le coup, mais c'est peut-être mon imagination qui s'est emballée ...
Il y a notoirement un micro écosystème sous Paris avec quelques maladies endémiques (le catakungunya notamment) possiblement transmissibles par les moustiques. Mais on s'est tous fait vacciner contre avant de descendre, toi aussi j'imagine? Dans ce cas, tu ne risques rien.
Répondre
#15
0
0
Je ne te caches pas que je n'ai pas capturé de moustique en vue de leur faire des prélèvements, donc je n'ai aucune preuve certaine, mais a moins que la peste, le choléra, ou autre maladie endémique de paris ne soit réapparu ou apparu dans notre chère capitale, (spécifiquement dans les catas pour notre plus grand bonheur), il n'y absolument aucun risques !
Bientot dans les catas, les mouches tsétsé..
Une Pierre, deux maisons, trois ruines, quatre fossoyeurs


Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cube orakle 117 64 538 Mar. 29 Nov. 2005, 22:55
Dernier message: yannbl



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)