7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Exposition de photographies et de scultpures - Ajaccio
#1
2
ILOVETP
Jahirange
0
Salut à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis passé par ici et c'est avec plaisir que je vous informe de l'exposition de sculptures et de photographies « Conversation avec Babel » qui se tiendra du 21 juillet au 2 août 2015 au Lazaret Ollandini - Musée Marc Petit à Ajaccio.

Le lien avec l'explo me direz-vous ?
Un reportage sur la mine d'amiante de Canari (Cap Corse), plus grande exploitation d'amiante d'Europe jusqu'à sa fermeture en 1966.

Pour le reste voici une petite présentation :
Citation :Cette exposition réunit les sculptures de Pierre Poidvin et les photographies de Bernand Cantié et Loris Poidvin, autour de leur lien à la Corse. Leur attachement à cette terre s’exprime selon des processus créatifs différents et le titre de l'exposition, «Conversation avec Babel», évoque à la fois ce lien et l'articulation de leurs démarches singulières.

Pierre Poidvin présente avec "La caravane passe" l’aboutissement de ses recherches et expérimentations dans des sculptures à la créativité tantôt joyeuse, tantôt empreinte de mystère.
http://poidvin.fr/

Bernard Cantié, auteur de l'ouvrage "In paese, le bruit du Souvenir" sur son village de Castagniccia, a su en capturer l’âme d’une manière inédite dans des photographies aux noirs profonds.
http://www.bernardcantie.com/

Loris Poidvin témoigne en images avec "Canari, ou l’enfer blanc" du drame qui s’est joué au sein de la mine d’amiante de Canari. Son autre série, "Horizons verticaux" prend la forme originale de panoramiques verticaux et fait écho aux sculptures de Pierre Poidvin.
http://poidvin.com/

Entrée libre tous les jours 10h-13h / 16h-19h30

Vous pouvez consulter le dossier de presse de l'exposition ici : http://tinyurl.com/ogdmeod


[Image: 19017877672_c8ffaeee62_c.jpg] by Tarabucetta, sur Flickr


Si vous êtes en vacances en Corse venez donc nous voir !
N'hésitez pas à partager cette info !
Facebook
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." Jules Renard
Répondre
#2
0
0
Oh la la, un revenant qui revient de loin !

Salut l'ami, la Corse est hors de ma portée mais ça fait plaisir de te voir passer ! Smile
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#3
0
0
Ti ringraziu mais j'arrive le 3 aout je crois...Confused

Le Lazaret, Quelle belle friche il y a plus de 20 ans quand on poussait jusque là (une des plus belle plage du monde !) le détours pour rentrer du bahut... puis contournement complet de l'ancienne usine à gaz par le front de mer, à l'époque c’était pas fermé et on pouvait retourner en ville en passant sur le coté du pétrolier en train de dépoter !

Belle exemple de réhabilitation ce lazaret, en fait transformé en villa privée, mais dont le propriétaire, grand mécène des arts, ouvre très régulièrement les portes pour des expositions et journées du patrimoine.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#4
4
Dave
elpopo
Jahirange
ouchouh@ya
0
(Mer. 24 Juin 2015, 21:19)Jahirange a écrit : Ti ringraziu mais j'arrive le 3 aout je crois...Confused

Ce sera le jour du décrochage, si tu arrives tôt pousse la porte, on ne sait jamais...
Et je cherche un autre lieu en Corse pour faire tourner l'expo sur la mine de Canari. Il faut faire vivre la mémoire de ce lieu.


(Mer. 24 Juin 2015, 21:19)Jahirange a écrit : Le Lazaret, Quelle belle friche il y a plus de 20 ans quand on poussait jusque là (une des plus belle plage du monde !) le détours pour rentrer du bahut... puis contournement complet de l'ancienne usine à gaz par le front de mer, à l'époque c’était pas fermé et on pouvait retourner en ville en passant sur le coté du pétrolier en train de dépoter !

Belle exemple de réhabilitation ce lazaret, en fait transformé en villa privée, mais dont le propriétaire, grand mécène des arts, ouvre très régulièrement les portes pour des expositions et journées du patrimoine.

J'ai pas connu ce passage côté pétrolier, mais le Lazaret en friche oui. Effectivement de tous les projets qui ont couru sur le Lazaret, c'est ce qui pouvait arriver de mieux. Ca n'est que partiellement une villa privée, puisque outre les événements c'est également un musée en plein air.

Et au passage, une photo de la mine :

[Image: 2207260_orig.jpg]
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." Jules Renard
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EXPOSITION "MONDE SOUTERRAIN" paris grain d'argent 141 98 633 Ven. 05 Fév. 2010, 10:45
Dernier message: greuh
  Exposition: naissance du chemin de fer Andrew 1 2 286 Jeu. 05 Juil. 2007, 09:05
Dernier message: Andrew
  Exposition Jérome Mesnager Lhermine 2 2 955 Lun. 09 Dec. 2002, 16:09
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)