11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sujet général - Identifications de lampes à acetylène
#61
3
ILOVETP
KdK
Yannouuu
0
Yannouu est à la retraite ?
Répondre
#62
0
0
Pour répondre à tout le monde:
Non je ne l'ai pas encore test, c'est ma première, je n'ai pas de carbure pour l'instant mais le vendeur m'a montré une photo en fonctionnement.
Dimension de la cuve : 11cm de diamètre au joint, la collerette fait 1cm.
Cuve non percée, à la lampe il y a un tout petit peu de rouille juste sur une zone restreinte (il y avait encore un fond d'eau dedans malgré le transport etc).
Le tuyau de gaz a l'air bon aussi, pas de lumière dans la cuve en mettant la lampe par dessous.
Écoulement 1 goutte/seconde en dévissant le pointeau d'un quart de tour. Pointeau en parfait état.
J'ai frotté un peu au doigt et avec une éponge, une partie des points de rouille sous la cuve à eau est parti mais il en reste... je dois tenter quelque chose ou je laisse comme tel?
Je vous met quelques photos en plus sur mon drive, pointeau, étrier etc... http://bit.ly/AcetFreed
Merci ^^
Répondre
#63
0
0
Bien l'bonjour,

Je viens demander des infos pour identifier .. un bec.

J'ai beau check les magasines, aucune info qui m'aiguillerait sur l'identification de celui-ci.

[Image: 1497198490-bec-inconnu.png]
[Image: 1497198477-bec-inconnu-2.png]
[Image: 1497198475-bec-inconnu-3.png]


Bon, de toute manière il marche pas, je dois pas savoir m'en servir mais ca fait une flamme énorme et charbonne..


Et j'demande ça ici, j'ai chopé un bec "déto", mais le pas de vis semble légèrement abimé, ce qui provoque une fuite de gaz et prend feu. Une idée de comment arrangé cela?
Mon Flickr par ici !
Répondre
#64
0
0
Bien répondons à chacun un à la fois
(Mer. 31 Mai 2017, 01:36)Freed a écrit : Pour répondre à tout le monde:
Non je ne l'ai pas encore test, c'est ma première, je n'ai pas de carbure pour l'instant mais le vendeur m'a montré une photo en fonctionnement.
Dimension de la cuve : 11cm de diamètre au joint, la collerette fait 1cm.
Cuve non percée, à la lampe il y a un tout petit peu de rouille juste sur une zone restreinte (il y avait encore un fond d'eau dedans malgré le transport etc).
Le tuyau de gaz a l'air bon aussi, pas de lumière dans la cuve en mettant la lampe par dessous.
Écoulement 1 goutte/seconde en dévissant le pointeau d'un quart de tour. Pointeau en parfait état.
J'ai frotté un peu au doigt et avec une éponge, une partie des points de rouille sous la cuve à eau est parti mais il en reste... je dois tenter quelque chose ou je laisse comme tel?
Je vous met quelques photos en plus sur mon drive, pointeau, étrier etc... http://bit.ly/AcetFreed
Merci ^^

Je dirais pour ton cas qu'il faut que tu utilises du passivateur de rouille dans ta cuve à eau, sur ta plaque de cuve à eau côté carbure et dans ta cuve à carbure. Cela va assainir les points de rouille restants et laisser une couche protectrice pour la suite.

(Dim. 11 Juin 2017, 17:30)Ornicar a écrit : Bien l'bonjour,

Je viens demander des infos pour identifier .. un bec.

J'ai beau check les magasines, aucune info qui m'aiguillerait sur l'identification de celui-ci.

[Image: 1497198490-bec-inconnu.png]
[Image: 1497198477-bec-inconnu-2.png]
[Image: 1497198475-bec-inconnu-3.png]



Bon, de toute manière il marche pas, je dois pas savoir m'en servir mais ca fait une flamme énorme et charbonne..


Et j'demande ça ici, j'ai chopé un bec "déto", mais le pas de vis semble légèrement abimé, ce qui provoque une fuite de gaz et prend feu. Une idée de comment arrangé cela?

Concernant ton premier bec: wahou! joli bec avec sûrement un principe de remplacement de la partie qui se dévisse qui est un "consommable".
"Ca charbonne" il est possible que le débit de ce bec soit trop élevé pour tes lampes. Aperçois-tu quoique ce soit d'écrit sur le bec qui aiderait à l'identifier ou à identifier son débit?

Concernant le deto, une image serait la bienvenue mais là comme ça, avec ces infos, je dirait que le ruban de téflon (dans tous les rayons plomberie) devrait être ton meilleur ami.

Bonne chance!
Répondre
#65
0
0
J'ai un bec comme ça sur une lanterne butin sncf

J'ai déjà lu que ce type de bec (je ne retrouve pas la source), démontable, sans céramique sont des "ancêtres" de nos becs classiques lecoq ou autre. On voit souvent des becs de ce type qui une forme de balle de fusil, comme là, ou comme celui que tu nous possédons[Image: kx150.JPG]
Répondre
#66
1
Zachariah
0
vu la soudure immonde , on dirais une buse de chalumeau oxy/acethylene adapter sur une acet
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#67
0
1
Zachariah
(Dim. 11 Juin 2017, 17:30)Ornicar a écrit : Bien l'bonjour,

Je viens demander des infos pour identifier .. un bec.

J'ai beau check les magasines, aucune info qui m'aiguillerait sur l'identification de celui-ci.

[Image: 1497198490-bec-inconnu.png]
[Image: 1497198477-bec-inconnu-2.png]
[Image: 1497198475-bec-inconnu-3.png]


Bon, de toute manière il marche pas, je dois pas savoir m'en servir mais ca fait une flamme énorme et charbonne..


Et j'demande ça ici, j'ai chopé un bec "déto", mais le pas de vis semble légèrement abimé, ce qui provoque une fuite de gaz et prend feu. Une idée de comment arrangé cela?

Effectivement pour ton bec déto le Téflon devrait fonctionner, mon Roni est dans le même état au pas de vis et c'est nickel !
Répondre
#68
0
0
Qqun aurait des infos sur ces becs?


Pièces jointes Miniature(s)



Mon Flickr par ici !
Répondre
#69
1
Zachariah
0
(Mar. 19 Sep 2017, 20:35)Ornicar a écrit : Qqun aurait des infos sur ces becs?

Becs a houille très surement !
Répondre
#70
Photo 
0
0
Bonsoir à tous,

Je possède une lampe à acétylène depuis maintenant deux ans et demi, mais je n'ai jamais pris la peine d'en identifier le modèle. Cependant, par maladresse, j'ai arraché le bec du corps de la lampe. J'ai donc ressoudé le bec. Cependant, j'ai malencontreusement fait fondre une zone de la partie dévissable du bec, comme j'essaie de le montrer sur les photos ci-contre. Afin d'en acheter un nouveau, j'ai cependant besoin de connaitre le modèle de cette lampe. 

[Image: 1511480099-20171124-002821.jpg]   [Image: 1511480099-20171124-002851.jpg] [Image: 1511480099-20171124-002910.jpg] [Image: 1511480099-20171124-002923.jpg]
Pouvez-vous m'en dire plus ? Smile  merci beaucoup !
Les gentils gagnent toujours à la fin.
Répondre
#71
1
elpopo
0
A priori c'est une lampe butin (si tu nous donne les dimensions on pourra sûrement te donner le modèle en prime). Aurais-tu des photos du porte bec de la lampe afin de pouvoir te guider vers le bon bec ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche bec acétylène bartoph 29 24 574 Ven. 10 Dec. 2021, 09:17
Dernier message: Zachariah
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 57 920 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Oublié lampe acétylène Sardine Fumée 0 1 498 Mar. 06 Juil. 2021, 15:32
Dernier message: Sardine Fumée
  Restauration de lampe acetylene Zachariah 1 1 802 Lun. 28 Juin 2021, 07:39
Dernier message: Synapse
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 696 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Photos de vos plus belles lampes Kalimero 502 494 639 Mar. 08 Dec. 2020, 16:25
Dernier message: 2006
  Lampe à acétylène Kzim 95 78 350 Dim. 29 Nov. 2020, 23:06
Dernier message: Georges V
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 598 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Le carbure de calcium et l'acétylène Globe 22 31 377 Sam. 05 Jan. 2019, 14:42
Dernier message: Black
  Lampe Acétylène : Explosion du bouchon ! SWAN 7 6 855 Mar. 16 Oct. 2018, 12:40
Dernier message: BRTeam



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)