8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Canon 70D
#1
0
0
Je viens de récupérer un boitier de canon 70D jusque là j'avais un 350D avec un objectif classique 18-55. Auriez-vous des conseils sur un objectif plutôt grand angle afin de pouvoir le descendre sous terre? Le budget 400-500 euros max.
Y'a rien qui peut me stopper, except...myself and God
Répondre
#2
0
0
Et bien c'est pas compliqué, sous terre c'est interessant à 360°, donc le fish eye est recommandé. Tu n'as pas besoin d'autofocus puisqu'à f/8 par exemple t'es à l'hyperfocale vers 1m (net jusqu'à l'infini). Dc je te recommande le Samyang 8mm en monture Canon, pour moins de 300€ neuf. Je l'ai.

Pour les détails et vues rectiléaires et peu déformées, ajoute un 17-50mm (genre le 18-55 de kit que tu dois avoir) et roule Pédro.

Le fish eye étant exclusif, tu devrais en trouver en occas, bcp de gens ne l'utilisant pas; ídem pour le 18-55 si tu ne l'as pas. Les 2 objos en neuf, tu t'en tires pour 400-450€, 250 en occase.
Répondre
#3
1
romainpp
0
Avec mon 450D (gamme en dessous et quelques années d'ancienneté), je descends mon 11-16mm Tokina : grand angle, photos nettes, dans ton budget.
Quelques photos sur mon Flickr pour te donner une idée.

Je préfère ce grand angle (ultra grand angle, en fait) au fisheye car il permet des vues réalistes, peu déformées, assez proches de la vue subjective. Je m'en sers beaucoup en 11 mm.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#4
0
0
Effectivement un fisheye est très efficace pour cadrer la totalité d'une salle mais le rendu est très peu réaliste.
Le maxi grand-angle (moi j'utilise un 14mm et c'est parfait) permet une grande surface de cadrage et reste réaliste.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Canon à acétylène (effaroucheur d'oiseaux) lamer 12 24 338 Mar. 07 Jan. 2014, 22:27
Dernier message: Nomad
  Original : ancien canon épouvantail oiseaux à  carbure benjdiode 9 8 041 Dim. 25 Avr. 2004, 12:14
Dernier message: NaPaLM
  Vieux appareils photo Canon matiphas 4 4 614 Mer. 11 Fév. 2004, 22:44
Dernier message: yannbl



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)