8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recherche guide Paris
#31
1
LOUL
0
(Mer. 29 Avr. 2015, 18:14)lau a écrit : En tout cas je préfère ne pas répondre aux demandeurs de guide "vas-y comme un con tout seul même si tu paniques rien qu'en y pensant, t'inquiète, IZI, 0 risque"… et qu'on se retrouve avec un nouvel article du Parisien "entre la vie et la mort après s'être égaré dans les catacombes".

C'est pas pour rien que j'ai précisé "sans paniquer"
Un mec qui a de la lumière en quantité suffisante (j'ai acet + torche + plein de piles) ne peut PAS finir mort et desséché comme tu dis.
Les mongolos qu'on retrouve perdus dans le noir c'est des touristes (souvent abandonnés) qui s'éclairent au portable ou au briquet (donc de base très cons et inconscients).

A partir du moment où tu as un éclairage pérenne et un plan et que tu sais contrôler ta panique, ya aucune raison de ne pas pouvoir sortir du réseau (je sais de quoi je parle c'est ce que j'ai toujours fait bis).

Après pour ce qui est du bloc qui te tombe sur la tronche je pense que c'est le seul vrai risque des catas mais qu'il est assez peu probable que ça survienne (par précaution ou superstition j'avoue que je coupe toujours mon enceinte quand je passe dans une chatière pourrie, trop peur de la raisonnance).

En réalité si j'ai prévenu personne au début c'est parce que je voulais pas crier sur tous les toits que je descends dans les catas, et puis quand j'ai vu qu'il n'y avait pas vraiment de risque, j'ai gardé cette habitude..

Bref, après chacun est responsable de son comportement et je persiste à dire "les catas c'est IZI si t'és pas trop con et que t'as un éclairage sûr et un plan" ce qui a l'air d'être de le cas de Xamal (faut pas déformer mes propos Lau Smile )
Répondre
#32
0
0
bah je parlais d'un pote d'en dessous hein
Répondre
#33
0
0
oui j'avais bien compris, je dis juste que ça doit pas arriver tous les 4 matins et pas partout (et puis la salle des huîtres quoi), en plus le bloc lui est finalement pas tombé dessus Big Grin
Répondre
#34
1
Yannouuu
0
(Mer. 29 Avr. 2015, 18:20)Yannouuu a écrit : Pour sur ça nourrit les rats. Mais ce que l'histoire ne dit pas, c'est que quelques ℅ parmi les 80 passent avant les rats pendant que c'est encore tiède :-)

Hummm, alléchant ça...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#35
3
Beach
KdK
lau
0
si je puis me permettre, le debat 'vas y tout seul' vs 'fait toi accompagner' peut etre long et chacun des cotes a ses argumemts valables. Perso, pas fan pour recommander une premiere descente tout seul a un novis, quoi que en fonction de l'individu ca peut effectivement bien se passer des lors qu'on est bien equipe toussa...
Seulement, le mec, il poste une demande de guide sur CK, donc a forciori il s'est pas donne la peine de parcourir un minimum le forum et donc est dans une demarche de 'je veux du tout cuit, merci'. Je pense donc que c'est pas le genre d'individu a qui il faut conseiller de descendre seul...
Frozzy Grenouille TETRIS - Goron ingenieur
Gorons & Co
Répondre
#36
0
0
(Mer. 29 Avr. 2015, 18:49)saintloup a écrit : Moi de même, depuis une chute malencontreuse dans un puit, je préviens toujours. Comme dit Lau, même une cheville tordue ça peut te foutre bien dans la merde.

soit immortel!
dans les basses terres quelques uns marchent toujours
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#37
5
aliasdingdong
Galaes
N'myst
romainpp
Zasalamel
0
Oh, c'était autant pour romainpp que pour toi Silvertype, et pour les précédents et suivants aussi... c'est assez commun sur CK de lire des "De toute façon moi j'ai découvert sans guide, c'est la seule bonne façon de découvrir, alors vas-y comme j'y suis allé". Alors ok, la levée de boucliers est toujours marrante à lire et j'aime bien le popcorn... mais pousser dans cette direction quelqu'un qui n'est pas de la même trempe (pas casse-cou ? pas débrouillard ? +1 Frozzy !) et n'irait pas si on ne lui avait pas dit et redit "t'inquiète ça le fait", ça reste pas génial.

(Mer. 29 Avr. 2015, 19:05)Silvertype a écrit : et que tu sais contrôler ta panique
Ben... ouais, carrément. Suffit de... Comme si c'était donné à tout le monde.
Des gens qui se découvrent claustros et pètent complètement un plomb une fois en bas, j'ai lu des CR là-dessus... J'en ai croisés aussi. Pas besoin d'être un "mongolo" pour ça.
C'est pas du tout un détail, tu peux pas dire que si t'as pas l'air trop con, t'es sûr de garder ton sang-froid quoi qu'il arrive. La seule personne qui peut être sûre que Xamal va rester calme, c'est Xamal. (Et s'il l'est pas, bah... à lui seul d'évaluer le risque.)

"Vas-y", je trouve ça aussi bidon comme réponse que "n'y va pas". Le mieux qu'on puisse faire c'est l'informer : "il y en a qui ont découvert en solo sans guide et ça leur a réussi, d'autres ont fait tout le contraire et ça leur a réussi, les dangers c'est ça et ça, les précautions à prendre c'est ça et ça, maintenant à toi de décider", sans l'influencer dans un sens ni dans l'autre.

Pour l'anecdote, il y en a un qui m'a dit une fois "passe par là", j'ai réfléchi et je lui ai répondu "je sais que je vais pas y arriver, c'est mort, faut qu'on fasse le détour", il ne voyait pas le problème parce que pour lui c'était facile donc il m'a forcé la main... ça n'a pas loupé, j'ai galéré, j'ai glissé, je suis tombée tête la première... Je suis vraiment pas passée loin. Sad Bref, tu vois l'idée, toujours faire confiance à l'instinct et ne pas inciter quelqu'un à faire un truc qu'il ne sent pas, juste parce que toi tu le sens. Désolée d'être rabat-joie...

(Mer. 29 Avr. 2015, 19:05)Silvertype a écrit : Après pour ce qui est du bloc qui te tombe sur la tronche je pense que c'est le seul vrai risque des catas
Qui a besoin d'épaule, de talon, de côtes ou de vertèbres, après tout ? Rolleyes (accompagné et près d'une sortie ça passouille, mais sinon...)

(Mer. 29 Avr. 2015, 19:05)Silvertype a écrit : par précaution ou superstition j'avoue que je coupe toujours mon enceinte quand je passe dans une chatière pourrie, trop peur de la raisonnance
Pareil. Big Grin (ouais on est d'accord, ça sert à rien ^^)
Répondre
#38
2
lau
Silvertype
0
Mais si, limiter la raisonnance, c'est pour éviter de donner raison au fontis !
Répondre
#39
1
KdK
0
Et la sélection naturel dans tout ça ? Faut bien quelle opère... Et si par la suite des plaques sont fermés le réseau ne s'en porte que mieux ! Allez bisoux
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#40
1
Dr`Q
0
(Jeu. 30 Avr. 2015, 03:30)lau a écrit : Pour l'anecdote, il y en a un qui m'a dit une fois "passe par là", j'ai réfléchi et je lui ai répondu "je sais que je vais pas y arriver, c'est mort, faut qu'on fasse le détour", il ne voyait pas le problème parce que pour lui c'était facile donc il m'a forcé la main... ça n'a pas loupé, j'ai galéré, j'ai glissé, je suis tombée tête la première... Je suis vraiment pas passée loin. Sad Bref, tu vois l'idée, toujours faire confiance à l'instinct et ne pas inciter quelqu'un à faire un truc qu'il ne sent pas, juste parce que toi tu le sens. Désolée d'être rabat-joie...

Nan, nan, ça s'est pas passé comme ça! Tu n'es pas morte, et la personne miraculeuse qui ne t'a pas forcé la main (mais vivement conseillé sous peine de mort), a assuré ces conneries et t'a sauvé la vie. Point final!

Ouais, seul, c'est sympa, mais en l'abscence de L'Entrée, c'est un peu plus compliqué. Surtout avec une pas douée Wink
Répondre
#41
4
lau
romainpp
Silvertype
Yannouuu
0
La sensation de relire mon premier message quelques mois après ... Aie
Qu'est ce que ce sera dans plusieurs années
Une Pierre, deux maisons, trois ruines, quatre fossoyeurs


Répondre
#42
10
alpha
Galaes
lau
le G.O
Monsieur S
outang
romainpp
saintloup
Silvertype
tieum
0
Alors, est-ce que tu t'enverrais toi-même te faire voir ailleurs ou pas ? Big Grin

Répondre
#43
4
Aga
alpha
lau
TOPO
0
Sans aucune hésitation !
Une Pierre, deux maisons, trois ruines, quatre fossoyeurs


Répondre
#44
0
2
Beach
la_gargouille
Bonjour,
Je passe le week end à Paris avec deux amies et nous aimerions beaucoup visiter une petite partie des catacombes. Serait-il possible de se faire accompagner par une personne que nous nourrirons, étancherons sa soif et chérirons (si c'est un mec je laisse le filles s'en occuper) Wink
Dans tous les cas ce sera un bon moment et nous ne serons pas ingrats.
Merci
Répondre
#45
9
Beach
gaspard duval
Gizmo
Jahirange
Korry
lau
LOUL
TOPO
VilCoyote
0
Malheureusement il n'y a pas de visite de petites parties. C'est tout ou rien.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche Guide de Haute Montagne ^^ Hugo3615 4 1 717 Mer. 25 Oct. 2023, 13:41
Dernier message: KarlHungus
  Recherche Guide Pour Une Descente Sous Paris loris 24 21 565 Mar. 07 Mai 2019, 09:20
Dernier message: KOP
  [urgent] Appel à l'aide - cherche guide elotal 6 8 986 Mar. 14 Mars 2017, 23:53
Dernier message: Zoko
  Recherche guide cataphile Sachoune028 20 19 420 Mer. 22 Juin 2016, 18:53
Dernier message: saintloup
  Cherche guide Catacombes Paris thearken 8 10 659 Ven. 29 Avr. 2016, 14:58
Dernier message: Aga
  Recherche de guide pour exploration des kta benj254 8 12 385 Mer. 25 Mars 2015, 23:30
Dernier message: LOUL
  [recherche]guide sur lyon tanguezo 51 47 419 Lun. 16 Mars 2015, 17:15
Dernier message: patinusdavidus
  Recherche guide pour speleo ou Triel Loriana 1 4 171 Mar. 07 Oct. 2014, 11:32
Dernier message: KarlHungus
  recherche guide pour initiation cata paris abeubeu 20 27 173 Jeu. 28 Août 2014, 08:55
Dernier message: Georges V
  Recherche guide pour descente Mothra 27 34 350 Mer. 12 Fév. 2014, 16:44
Dernier message: Alan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)