10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Laelith saccagée
#16
1
cote_de_boeuf
0
(Dim. 19 Avr. 2015, 21:12)plongeur a écrit : Du coup, des tremblements ont eu lieu et les murs sont tombés. Jericho!!

Mais dans le cas présent ce ne sont pas vraiment des trompettes qui ont fait tomber ces murs...
C'eut été plus mythologiquement acceptable.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#17
1
LOUL
0
es tu sur Loul, je crois que ce sont des trompettes Big Grin

trompette, colporteur de rumeurs,
mais aussi
Des torches s’allument […] et une trompette gémit dans les créneaux comme la trompette du jugement. — (Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit, 1842)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#18
0
0
(Dim. 19 Avr. 2015, 21:30)plongeur a écrit : es tu sur Loul, je crois que ce sont des trompettes Big Grin
Des trompettes très sélectives du coup, qui ne s'attaquent qu'aux sculptures mais laissent le reste en état!
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#19
4
Alan
Frozzy
Silvertype
VilCoyote
0
Qu'on les retrouve et on leur trompette la gueule !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#20
40
Aga
alpha
arrobazze
BiBi
cote_de_boeuf
Déglingué de 2nde Masse
destynova
El Mariachi
F.M.R.
Framboise
franz357
Frozzy
Galaes
Geo-lindien
Grature
griffon
guyyom
h2o
Herr kleinekoinkoin
JoannyHxC
julienboys
Karter
KdK
lau
Lem
LOUL
Meve
Monsieur R
Monsieur S
N'myst
ouchouh@ya
PonyClub
princesse
Psiconico
Raska
romainpp
saintloup
Silvertype
wally
Yannouuu
0
Forcément désolant.

Un petit message qui s'essaye réconfortant: Plongeur, merci pour ce que tu as fait même si c'est une nouvelle confirmation que ci-bas est éphémère.

Ta Laelith a pour moi ce coté particulier de la découverte inattendue. Au détour d'une descente seul, parti là où le hasard avait décidé de me porter, je tombais sur le soupçon de construction affleurant d'un couloir anodin et pas forcément hospitalier. Je n'avais jamais entendu parlé d'un tel lieu et je suis tombé sacrément sur le cul de la magie et la finesse de cet aménagement.
Ce lieu fait partie de ceux dont je parlais peu et dont je n'abordais pas la localisation, tel un trésor chèrement gardé.

Outre la beauté de cette oeuvre, tant par la créativité, l'investissement ..et sa préservation inhabituelle , j'ai été initié là l'immense plaisir de la découverte d'un trésor inconnu.
Ce jour là j'ai appris que pour profiter pleinement de l'expérience il fallait arpenter et crapahuter dans les endroits même anodins ou improbables. J'ai appris qu'il y avait des gens qui donnaient beaucoup pour ce lieu et pour qui cela signifiait beaucoup.

Même si ce lieu est voué à ne plus exister, je pense que tu as mis beaucoup de bonnes choses dans le coeur et la tête de pas mal de gens.
Imagine le nombre d'yeux de grands gamin au matin de Noel qui sont passés par là.
S'il ne reste plus que des ruines elles rappelleront malgré tout de beaux rêves à beaucoup.
Quoiqu'il advienne de la suite, cela valait sincèrement le coup et ça personne ne le retirera.

Répondre
#21
6
KdK
Le Cordonnier
Lem
N'myst
plongeur
wally
0
Merci VilCoyote pour cet émouvant message. Tu viens d'exprimer la pensée de pas mal d'entre-nous je pense...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#22
1
LOUL
0
(Dim. 19 Avr. 2015, 21:12)plongeur a écrit : J'ai sans doute été présomptueux de batir une repro de Petra dans la caverne des dragons.

Absolument pas !! Rabaisse pas ton travail, pour moi laelith était vraiment un endroit magnifique dans le réseau, pas pour se poser mais juste pour profiter des cata, et de ce que les gens en font. Un monument inattendu 20m sous terre, vraiment bien fait en plus, ça faisais vraiment plaiz d'y aller..

Je m'exprime pas svt mais bon la je suis carrément dégoûtée de lire que ça a été détruit, c'est vraiment ridicule, surtout que même en cherchant je trouve pas de bonnes raisons qui peuvent motiver des [textemanquant] à détruire laelith..

En tout cas j'espère que les saccages (qui semblent récurent à vous lire) vont pas continuer, je comprend vraiment pas les gens qui font ça.

Peace
Paj
Répondre
#23
1
El Mariachi
0
une photo pour ceux qui ne l'ont pas vu ?
merchi
Répondre
#24
4
Frozzy
Leopium
romainpp
taiebdm
0
Numéro 2
http://www.lesclaustrophiles.com/index_paris.html

Répondre
#25
0
0
C'était effectivement l'idée,
une découverte insolite,
Merci

(Dim. 19 Avr. 2015, 21:56)VilCoyote a écrit : Ta Laelith a pour moi ce coté particulier de la découverte inattendue. Au détour d'une descente seul, parti là où le hasard avait décidé de me porter, je tombais sur le soupçon de construction affleurant d'un couloir anodin et pas forcément hospitalier. ...
Quoiqu'il advienne de la suite, cela valait sincèrement le coup et ça personne ne le retirera.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#26
8
Galaes
Grature
Herr kleinekoinkoin
Karter
Lem
Leopium
tieum
VilCoyote
2
KarlHungus
Krahoc
[Image: cierge_sur_piques.jpg]

Les cierges se multiplient, la cité est en deuil.

Le récent tremblement de terre a été dévastateur… Tentes et autres abris de fortune commencent à se multiplier, les maisons effondrées. Nombreux sont ceux qui ont tout perdu, parfois jusqu'à leur vie. Pour beaucoup d'enfants, c'est le premier contact avec la mort. Les parents ont fort à faire ; que de nouvelles notions à expliquer ! Toutes les petites têtes blondes ont pour instruction de prier chaque soir au coucher pour le repos des âmes, l'apaisement des dieux, et le salut de la ville. Sera-ce suffisant ?

Quelques regards soutenus, des yeux qui s'interrogent, des lèvres qui forment des mots mais n'osent les prononcer, de peur sans doute qu'en parler ne donne vie à leurs inquiétudes. Toujours les deux mêmes mots. « Et maintenant ? » Tous s'inquiètent de l'avenir de la cité.
Plus de phare, une digue qui n'a plus de digue que le nom, est-ce bien encore un port ? Les bateaux éviteront Laelith désormais, pour plus de simplicité. Or la ville n'est pas autonome, elle ne survivra certainement pas en autarcie, sans ses régulières liaisons commerciales maritimes. Les quelques échoppes ouvertes ces jours-ci ont été prises d'assaut, il y a déjà pénurie de sucre, de maïs, et le blé… cela ne devrait pas tarder.
Plus de remparts, un trou béant dans les murs du fort… Laelith n'a plus aucune défense et tend les bras à toutes les bandes de pillards des environs. Ceux qui ont encore quatre murs et quelques possessions commencent déjà à enterrer leurs biens les plus précieux. Sait-on jamais…
Le bilan est déjà lourd, mais les prochains mois s'annoncent d'autant moins glorieux.

Certains, dépités, n'ont pas eu le cœur de poursuivre l'aventure. À peine reconstruites, voilà leurs maisons de nouveau à bas… C'en est trop, eux aussi ont investi dans une tente sommaire, mais pour dormir le long du chemin vers la ville voisine. Quitte à tout reprendre de zéro, autant reprendre ailleurs, non ? C'est devenu trop dangereux par ici. Comment, ils n'en savent rien, mais en tout cas la ville s'est attiré le courroux des dieux, c'est certain. À leurs yeux, il ne reste guère plus que l'exil.

D'autres encore persévèrent. Quelques groupes de jeunes s'affairent, impatients d'entamer les reconstructions, implorant leurs aînés de les lancer. Trop jeunes, trop inexpérimentés, ils ne sauraient même pas par quel côté commencer ; tout au plus peuvent-ils servir de main-d'œuvre. Mais ils sont là, bien présents, prêts à aider quiconque aura suffisamment de légitimité et de motivation, mais pas assez de bras.

Le gardien du phare ironise en se déclarant en vacances. Son habituel sourire jovial aux lèvres, il n'en démord pas, même si cela doit prendre des mois, des années, un jour il retrouvera son travail. Un jour de nouveau le phare de Laelith se dressera hors de l'eau.
Répondre
#27
2
cote_de_boeuf
Krahoc
0
relativisons, il y a de part le monde de vrais soucis. Ce ne sont que quelques pierres mal jointées, posées les unes a coté des autres.
Blush
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#28
0
0
(Dim. 19 Avr. 2015, 22:31)VilCoyote a écrit : Numéro 2
http://www.lesclaustrophiles.com/index_paris.html

merci
Ca avait l'air superbe !!
Répondre
#29
2
LOUL
Meve
1
ouchouh@ya
Comme l'a dit N'myst rien de nouveau malheureusement, mes dernières illusions à ce sujet sont parties avec la dégradation de la mosaïque de Psy.

Merci pour ce que tu as fait et bon courage !
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#30
6
14arrdt
Beach
Frozzy
LOUL
romainpp
Tiwor
0
(Dim. 19 Avr. 2015, 22:25)sylvain a écrit : une photo pour ceux qui ne l'ont pas vu ?
merchi

Celle-ci a été prise il y a 2 ans
Des rajouts avaient été effectués depuis


Pièces jointes Miniature(s)



https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Restauration Laelith BambooBambou 11 7 611 Mer. 08 Juin 2022, 16:15
Dernier message: canto
  LA PATATE saccagée lafouine 14 11 744 Mer. 26 Fév. 2003, 07:14
Dernier message: askia



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)