8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
iOS et Android app. pour faire des relevés rapidement sur fichiers existants
#1
0
0
Salut salut !

Je fais appel à vos conseils car je recherche une application iOS et Android (non nécessairement la même app. sur ces deux plateformes mobiles différentes) permettant de réaliser des relevés (et donc des éditions) en live sur des documents de type image existants et pouvant être de format JPEG, PNG, PDF par exemple.
Quoi qu'il en soit, le format n'est pas un souci vu que je peux convertir mes cartes dans les formats qui iront bien.

Le but de tout cela est de pouvoir prendre des notes directement sur le fichier afin de faire des corrections, MAJ, rajout d'infos etc.

Si certains utilisent déjà de telles apps, quelles sont-elles ?

Merci d'avance Wink
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#2
1
Yannouuu
0
jamais utilisé la version Android, mais vu la qualité de l'éditeur je vois pas pq ça serait pas un truc bien

https://play.google.com/store/apps/detai...e&hl=fr_FR
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#3
0
0
Je testerais à l'occasion mais Photoshop Mobile / Gimp sont surement "trop" perfectionnés et demandent trop de manips je trouve:
-> faire un calque
-> ajouter une forme
-> ajouter un texte
pour chaque relevé à faire.

Je pense qu'il doit exister des applications plus simples permettant de faire tout ca rapidement (et dépourvue d'autre fonctions plus évoluées comme peuvent le proposer Photoshop / GIMP).
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#4
0
0
Tu as cherché du coté des applications de type pense-bête et ToDoList ? C'est pas le but à la base mais ça pourrais être un bon détournement...

La plupart propose ce genre de chose de mémoire.. Notifs sur image par exemple.

Par contre, comme la plupart des plans un peu précis on un poids plus ou moins important, je pense qu'il faudra cut l'image sur la zone et de notifier mais après, ça dépend réellement de l'application et du système d'annotation.
Répondre
#5
2
Ferdi Kta
Yannouuu
0
l'appli fumi est enfin disponible

Répondre
#6
0
0
(Mar. 03 Mars 2015, 12:51)Yannouuu a écrit : Salut salut !

Je fais appel à vos conseils car je recherche une application iOS et Android ...

Du coup t'as trouvé ?
J'ai le même problème de relevés en sous-sol.
L'idéal serait PicPick (un soft de screenshot à la base) que j'utilise sur PC mais la version mobile n'existe pas. Evernote c'est la merde, ça ne permet pas de gribouiller sur une image, les Inknote étant indépendant des notes standards. A voir si Microsoft One Note dans sa dernière mouture (à présent dispo gratuitement et sur toutes plateformes, Android et iPad inclus) répond au besoin ...
Répondre
#7
2
El Mariachi
romainpp
0
De mon coté ces 3 apps étaient pas mal !


Pièces jointes Miniature(s)



~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#8
0
0
(Mar. 02 Juin 2015, 07:08)Yannouuu a écrit : De mon coté ces 3 apps étaient pas mal !

Ok, dc t'es parti sur de la solution Adobe principalement ?! J'y ai pensé et, malgré ce que tu avais écrit au début, je me suis dit que créer un calquer vierge au dessus de la carte et y anoter les informations n'était pas non plus trop rébarbatif. A voir si effectivement à chaque anotation tu as besoin en plus d'y ajouter un symbole. PicPick est assez génial pour ça ... sans compter qu'il a une option que tu peux activer : si tu dessines à l'arrache une forme, cercle, carré, rectangle, losange, il le reconnait et te la corrige afin d'en faire une figure géométrique parfaite ...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Geek inside] Casques VR, Android, boussole électronique, photo 360° El Mariachi 1 3 374 Dim. 08 Nov. 2015, 10:17
Dernier message: Higink
  Pour faire son cinéma sous terre roudoudou 10 9 479 Mer. 13 Mai 2009, 13:10
Dernier message: t4d
  Bidouille à  faire sur une acet' le_geant 11 6 510 Sam. 12 Mars 2005, 21:59
Dernier message: le_geant



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)