6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Châtillon Montrouge en danger
#1
0
0
la carriere A , de chatillon , rique d'avoir quelques soucis : il y'a 2 an s a peu pres, une parties de cette carriere (depot de pave) avait ete injecter pour la construction d'un immeuble ...

il paraitrait (d'apres un habitant du quartier) que des que cet immeuble sera fini, le supermarché devrait s'installer au rez de chaussée de celui ci , pour laisser sont ancienne place ( magasin+parking ) a la construction d'un autre immeuble d'habitation . Confusedhock:

renseignez vous de votre coté , mais si c'est reel , ca craint fortement... Sad
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#2
0
0
La seule chose que je sais est que des sondages ont été réalisé sur le parking fin aout en vu du réaménagement du parking.

Ce qui est en danger n'est pas la carrière mais l'accès. Les 3 galeries basses et pleines d'hydrocarbure sous le parking ne seront une perte pour personne.
Répondre
#3
0
0
Bah on l'a deja mure pour qu'il n'y ait plus d'odeur (suite aux cretins qui ont pete le mur qui enfermait le mazout) :!:
Répondre
#4
0
0
De toute façon, c'est tout le secteur qui est en constante évolution. Il n'y a qu'à  voir les immeubles qui ont poussé depuis 5-7 ans au nord de la rue M** D***** (je l'ai pas dit ...). Toutes ces zones typiques de la banlieue parisienne (maisons des années 30, petits entrepôts, friches, jardinets etc...) sont en train de tomber aux mains des promotteurs immobiliers aux dents longues.
Les seuls secteurs qui à  mon avis resteront préservés sont ceux "non constructibles" comme le cimetière parisien ou le dépot de train (dont une partie à  tout de même été injecté au début des années 90).

Ce gigantesque réseau (>80kms de galeries, excusez du peu) est morcelé petit à  petit, c'est dommage.
Répondre
#5
0
0
lafouine a écrit :Ce qui est en danger n'est pas la carrière mais l'accès.

bah justement ...je sait pas si tu as vu l'etat et l'emplacement du seul autre acces ...mais , moi , j'eviterai de l'utiliser car soit tu chute de 30 metres , soit t'est enfermer.... :twisted:
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#6
0
0
Concernant, le dépôt de train, je ne ferais pas de parie sur l'avenir si j'étais toi. J'ai vu à  la mairie un projet de prolongement de la ligne 13 ou toute la partie Nord jusqu'au raz des ateliers TGV serait revendue pour y construire. La ligne suivrait ensuite la route qui longe les voies en direction du Sud. Ce serait la mort de Bagneux-S, de l'accès cimetière et du reste.

Mais bon faut pas s'affoler, le projet est pour l'instant au placard car pas assez de sous.
Répondre
#7
0
0
Je confirme pour le parking et le bâtiment auquel il appartient, cette zone fera l'objet, comme le reste du quartier, d'une opération immobilière.

Concernant le dépôt de train je suis de l'avis de LF : depuis une petite dizaine d'années, la SNCF (maintenant le RFF) vend à  tour de bras ce genre de terrain. Les exemples ne manquent pas : les anciens ateliers avenue Reille (derrière le parc Montsouris), le terrain entre la rue de la Procession et la gare Montparnasse, les terrains autour des voies d'Austerlitz et de gare de Lyon.

Outre la disparition de quelques galeries de carrières, ce sont surtout des quartiers entiers de villas, d'industries et autres bâtiments souvent dignes d'intérêt qui disparaissent sous le béton.
Répondre
#8
0
0
Tu as raison, cette zone aussi évolue. Il y a eu des injections aussi sous le dépot de train.
Par contre de là  à  ce que le réseau sous le cimetière soit innaccessible même en cas de prolongement de la ligne 13 (j'ai eu la même info que toi ...), on peut voir venir. Il y a quand même pas mal d'accès dans toute cette zone ...
Répondre
#9
0
0
A craindre aussi dans ce quartier, il y a le prolongement de la ligne 4 qui devrait passer de l'autre côté.

Toutes façons, il ne s'agit que de carrière de banlieue, un triste succédané de ce qu'il se trouve sous Paris.
Répondre
#10
0
0
NaJ a écrit :A craindre aussi dans ce quartier, il y a le prolongement de la ligne 4 qui devrait passer de l'autre côté.

Toutes façons, il ne s'agit que de carrière de banlieue, un triste succédané de ce qu'il se trouve sous Paris.

Parigot va ! Icon_lol
Répondre
#11
0
0
c'est pas parigot, c'est pire que ça !

Quatorzard ....
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#12
0
0
ET ALORS!!!!!
Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre
#13
0
0
mess_Superflux a écrit :SVP utilisez l'outil de recherche, merci
Canard WC a écrit :Le réseau chatillon "CATA" va sans doute se voire affublé de quelques tonnes de boue béton supplémentaires ... Il ya un tuyau de sondage juste a coté de la plaque, et mon petit doigt me dit que les alentours changeront pas mal cette année ...
Bleuiste dans le fond
Répondre
#14
0
0
Vu qu'ils font des trous jusqu'au carrefour au Nord, il semble que même la galerie vers la chatière Pente Douce (inachevée) y passe.

Encore un réseau de moins.
Répondre
#15
0
0
on nous a prévenus trop tard pour faire quoique ce soit.
Pour ce qui est du prolongement de la ligne 4, le tracé evite soigneusement toute carrière jusqu'à  l'approche de bagneux. donc pas de rique pour l'instant.
glop glop
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation Plaque qui s'affaisse à Chatillon? H4. 7 6 613 Mer. 10 Fév. 2021, 08:55
Dernier message: Land-scape
  Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT Spyou 363 369 921 Ven. 08 Mars 2019, 18:42
Dernier message: Derrieretoi
  Construction gare de Montrouge Poggo 42 54 745 Ven. 18 Mai 2018, 18:57
Dernier message: Eldiablo9903
  Danger électrocution mini GT du 13 labrass 22 32 062 Sam. 04 Mars 2017, 03:24
Dernier message: sai
  Futurs travaux Chatillon c3ai 3 8 638 Dim. 28 Sep 2014, 19:34
Dernier message: subafab
  Danger - Risques de chute dans un puits fréquenté ponot 30 23 719 Mar. 27 Jan. 2009, 08:43
Dernier message: SuperVcc
  Danger a Hennocque cyril95 65 40 878 Mer. 13 Juil. 2005, 19:26
Dernier message: le_geant
  Carrière rue Barrault injectée, réseaux du 13 Nord en danger 6 7 945 Mer. 04 Dec. 2002, 14:08
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)