5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Un mystérieux tunnel est découvert à Toronto
#1
Information 
6
Gratas
hassancehef
lamer
LOUL
romainpp
0
Un mystérieux tunnel est découvert à Toronto

[Image: mini_976994382121e09d2a49049bd0ee91648c691eORIGINAL.jpg]

Un mystérieux tunnel très sophistiqué, creusé sous un secteur boisé près de l’Université York et du Rexall Centre, à Toronto, a été découvert en janvier dernier, a rapporté CBC:

[Image: mini_4624885bfb916e51064486a2fc3726d957d9a8ORIGINAL.jpg]

C’est un employé de la Société d’aménagement de Toronto qui a fait la découverte en marchant près des bureaux de l’organisme.

Le tunnel, qui a depuis été comblé par les autorités municipales, était assez grand pour permettre à un adulte de se tenir debout et mesurait environ 7 mètres (22 pi) de long. Il était équipé d’un système d’éclairage, d’un générateur et les parois ainsi que le plafond avaient été solidifiés. La terre retirée du tunnel semble avoir été transportée ailleurs pour éviter les soupçons et la détection.

On ne sait pas pour l’instant dans quel but avait été aménagé cet espace souterrain, mais les responsables de la sécurité nationale ont été avertis de son existence. La police de Toronto n’a fait aucun commentaire à ce jour, mais doit tenir une conférence de presse, mardi (24/02/2015).

Le Rexall Centre est le stade qui accueillera l’été prochain les compétitions de tennis dans le cadre des Jeux panaméricains présentés à Toronto.
Les responsables de la sécurité pour ces Jeux ont indiqué qu’il n’y avait pas de menace définie et précise actuellement. Tennis Canada, qui opère le Rexall Centre, coopère à l’enquête policière sur ce tunnel.

En entrevue à CBC, l’ancien directeur adjoint du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), Ray Boisvert, souligne que cette découverte soulève des questions importantes. «À quel point était-il accessible? Pourquoi était-il situé à cet endroit? Que pouvait-on acheminer par ce tunnel?» a-t-il évoqué.
La proximité du tunnel avec le stade qui servira durant les Jeux panaméricains pourrait être préoccupante pour les responsables de la sécurité lors de l’événement, a ajouté M. Boisvert.

Les autorités ont écarté la possibilité que le tunnel ait été aménagé pour le trafic ou la production de drogue.

Personne n’a encore réclamé les outils, l’équipement et le générateur trouvés dans le tunnel, ni donné d’explication sur cet aménagement.

- - - depuis des recherches ont été faites - Mardi, 24 février 2015 16:05 - - -

Les dimensions du tunnel
Hauteur: environ deux mètres
Largeur: un peu moins d’un mètre
Longueur: environ dix mètres

[Image: mini_123099e7c2f74eb9a24d2cb63838116e92e2f1ORIGINAL.jpg]

[Image: mini_9025488433a1e8e4e7446b8e43f6cce7d1c67aORIGINAL.jpg]

Quand a-t-il été découvert?
Le tunnel a été découvert par la police de Toronto le 14 janvier dernier. C’est une planche de bois laissés près d’un amoncèlement de terre qui a attiré l’attention d’un agent et qui a mené à la découverte du tunnel. Puisque le tunnel est entouré d’arbres et d’arbustes, il a pu rester secret jusqu’à l’arrivée de la saison hivernale.

Même si le tunnel est situé non loin de l’Université de York, il ne traverse aucune infrastructure.

À quand remonte sa construction?
Si la police ne sait pas à quand remonte la construction du tunnel, elle sait toutefois qu’il a été utilisé au cours de l’hiver. Un tuyau servant à pomper de l'eau à l'extérieur de l'entrée du tunnel a effectivement été découvert par les autorités.
Selon ce que rapporte la CBC, la construction du tunnel n’était pas achevée au moment de sa découverte.

Qui a construit le tunnel?
Selon ce que rapporte la police de Toronto, le tunnel aurait été construit par des gens ayant une certaine expertise en la matière. Des supports avaient effectivement été placés à l'intérieur du tunnel afin d’assurer sa solidité.
Un système de poulie et de seau aurait aussi été utilisé pour remonter la terre à la surface.

Une ou plusieurs personnes impliquées?
Tout porte à croire que plusieurs personnes ont participé à la conception du tunnel. Il aurait été bâti sans machinerie (seulement avec de bonnes vieilles pelles), ce qui représente une charge de travail importante.

Ce qui a été retrouvé?
Les policiers ont retrouvé un coquelicot et un chapelet fixés à l’une des parois.
Ils ont aussi retrouvé des matériaux de construction, de la nourriture et des contenants de boissons.
Un générateur a également été retrouvé sur les lieux, en plus d’ampoules résistant à l’humidité et d’une pompe à eau.


Lien 1 (en Français): http://www.journaldemontreal.com/2015/02/23/un-mysterieux-tunnel-est-decouvert-a-toronto

Lien 2 (en Français) : http://www.journaldemontreal.com/2015/02/24/ce-que-nous-savons-sur-le-mysterieux-tunnel-decouvert-a-toronto

Lien 3 (en Français) + vidéo (en Anglais) : http://www.leparisien.fr/international/video-canada-un-mysterieux-tunnel-decouvert-a-toronto-pres-d-un-stade-24-02-2015-4554391.php
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#2
1
gaspard duval
0
Perso j'aurai attendus que les personnes finissent de creuser Big Grin. Et puis pour les chopper c'est plus facile si ils sont là.

Et j'ai aimé:

"Est-ce légal de construire un tel tunnel?

Comme l’a souligné mardi Mark Saunders, le chef adjoint de la police de Toronto, il n’est pas illégal de creuser un tunnel, tout dépend des intentions de ses concepteurs."
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#3
3
le G.O
Monsieur S
romainpp
0
La canadienne de dissimulation n'est pas encore au point !
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#4
0
0
(Mer. 25 Fév. 2015, 09:55)lamer a écrit : Perso j'aurai attendus que les personnes finissent de creuser Big Grin. Et puis pour les chopper c'est plus facile si ils sont là.

Et j'ai aimé:

"Est-ce légal de construire un tel tunnel?

Comme l’a souligné mardi Mark Saunders, le chef adjoint de la police de Toronto, il n’est pas illégal de creuser un tunnel, tout dépend des intentions de ses concepteurs."

Si on a le droit, je vais pouvoir creuser un souterrain pour accéder à un autre qui ne dispose plus d'entrée Big Grin
Répondre
#5
6
hassancehef
Nounou
outang
spacefab
StHartNoise
Yannouuu
0
http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/to...-1.2978109

Le fin mot de l'histoire...
As above, so blaireau
Répondre
#6
1
Yannouuu
0
Supplément intéressant :
http://www.macleans.ca/society/elton-mcd...ry-tunnel/
Répondre
#7
0
0
trop bon
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Les dessous de... Londres, New-York, Dubaï, Sydney, Toronto. Sortez mousses & popcorn Yannouuu 0 3 140 Ven. 03 Juil. 2015, 10:26
Dernier message: Yannouuu
Information L'endroit secret où les nazis testaient leurs armes nucléaires aurait été découvert Yannouuu 5 8 317 Mer. 31 Dec. 2014, 17:44
Dernier message: KarlHungus
Video Inde : ils creusent un tunnel de 40 m de long pour piller une banque Yannouuu 1 3 300 Jeu. 30 Oct. 2014, 14:13
Dernier message: Georges V
  RussieAujourd'hui: un-abri-souterrain-decouvert-moscou h2o 4 4 803 Sam. 16 Avr. 2011, 16:23
Dernier message: E-ver
  La Dépêche - Montaut, Un mysterieux trou découvert h2o 1 2 941 Ven. 17 Sep 2010, 20:10
Dernier message: h2o
  tunnel secret sous aeroport de sarajevo plongeur 5 5 421 Jeu. 03 Dec. 2009, 15:37
Dernier message: martinlbb
  experts miniers pour un tunnel d'évasion à¡ Santiago de Chile niko 10 6 794 Dim. 13 Juil. 2008, 20:56
Dernier message: rousselet simple flic
  Incendie dans le tunnel de Fréjus : un mort Mickey 3 3 746 Dim. 05 Juin 2005, 07:59
Dernier message: boulet
  Un mystérieux arsenal découvert dans une grotte Squad 3 3 505 Dim. 03 Avr. 2005, 01:20
Dernier message: BLACKJACK
  Vinci achève de percer le tunnel routier de Lefortovo Globe 1 2 418 Sam. 22 Fév. 2003, 09:48
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)