5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Fûts de 100kg de carbure de calcium
#16
1
JoannyHxC
0
Tu es sûr de ton coup sur le calibre Plongeur?

le 20/50 (et du 50 il n'y en a pas bcp dans ce qu'on trouve chez les quincailler du net) offre plus de surface de contacte à l'eau qu'un gros caillou à "l'ancienne". Ceux qu'on cassait sur les trottoirs à la massette.
C'est peut être juste une impression mais il me semble avoir nettement perdu en autonomie depuis l’avènement du "gravier" de carbure, ce avec des lampes que j'utilise depuis toujours.
Ceci dit, le carbure que tu m'as fournis étant de calibre nettement supérieur à ce que j'avais, je vais faire un test entre les deux par pesée des résidus tamisés. Ce qui est certain c'est que lors du tri du non consommé, on écarte forcement plus de petit bouts avec la chaux après avoir chargé en "gravier" qu'avec 2 ou 3 gros cailloux.
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#17
0
0
Seul le débit d'eau joue vraiment sur la production d'acétylène. Le calibre n'est pas tellement important. Sauf si tu prends des cailloux de 10cm qui rentrent pas dans l'acèt, évidemment.Rolleyes

Si tu avais utilisé du carbure réduit en farine tu aurais la même efficacité qu'avec 3-4 cailloux de calibre standard de poids identique. Faut juste régler le débit d'eau de façon à obtenir la même pression en sortie de bec (et utiliser le bec adapté à l'usage).

Mais en même temps, on s'en cogne un peu vu que les fûts en question sont du 25-50 et pas du gravier...
Répondre
#18
1
Krahoc
0
(Ven. 30 Jan. 2015, 11:15)Krahoc a écrit : Seul le débit d'eau joue vraiment sur la production d'acétylène. Le calibre n'est pas tellement important.



je suis d'accord, en bref comme en tâtonnant on finit toujours par trouver le bon débit d'eau en fonction de la flamme et du bruit de l'acet, le changement de débit se fait presque automatiquement donc il n'y a pas vraiment de questions à se poser concernant le calibre du carbure à mon avis
Répondre
#19
0
0
Je relance le poste pour savoir si la vente au détail est possible maintenant ? Smile
Je descend ce weekend et je recherche du carbu, merci d'avance
Répondre
#20
1
la_gargouille
0
precise que tu cherches 1 kilo, que Sergent puisse te le préparer au petits oignons Big Grin
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#21
1
KarlHungus
0
Salut les gens, y aurait-il moyen de réserver 2-3 Kg de carbure? Merci d'avance
Répondre
#22
2
Lulu LaCrevasse
Monsieur S
0
Trouve 50 copains avec un tupperware chacun, et vous pouvez acheter tous ensemble un fût de 100kg.

Sinon, bha faudra attendre le rempotage pour le conditionnement en seaux de 5kg, comme d'habitude : tresorier@ocra.org pour avoir des infos, personnellement, je m'en occupe pas donc je suis pas trop au courant.
Répondre
#23
0
0
Bonjour à tous, je recherche 4 à 5 kg de carbure, l'OCRA a-t-elle commencé à vendre au détail?

je descends très prochainement et je n'aurai pas de quoi tenir plus de 2 heures, avec ce qu'il me reste...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche carbure de calcium dans le Nord Jazzi Mambo 1 2 220 Lun. 25 Avr. 2022, 16:09
Dernier message: js02
  Fûts Carbure à vendre Yog 5 5 637 Mar. 28 Avr. 2015, 10:59
Dernier message: lamer
  Fut complet de carbure de calcium 70kg provenance usine Bellegarde - Rare speleoman 13 20 425 Sam. 11 Avr. 2015, 09:16
Dernier message: speleoman
  Stockage et vente du carbure de calcium Bonten 28 41 743 Mar. 10 Mars 2015, 21:00
Dernier message: gilloux42
  Vend Carbure de Calcium Montpellier speleoman 0 3 145 Jeu. 05 Mars 2015, 22:32
Dernier message: speleoman
  Carbure de calcium dispo Zoko 0 3 453 Mar. 12 Mars 2013, 12:33
Dernier message: Zoko
  Nouvel arrivage de carbure de calcium tom's 96 97 207 Jeu. 07 Fév. 2013, 16:35
Dernier message: tom's
  Carbure de calcium tom's 7 7 781 Sam. 08 Oct. 2011, 15:17
Dernier message: saintloup
  [VDS] CARBURE de calcium Trouduuc 1 2 659 Ven. 11 Mars 2011, 02:09
Dernier message: Trouduuc
  Commande groupée de carbure de calcium région parisienne tom's 51 37 823 Lun. 28 Fév. 2011, 11:59
Dernier message: tom's



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)